[Interlude Café - Paris] Fête de la Musique !

beri dit:alias Gérard...

Géraud en fait ;)

Pas pu resté trop longtemps. Dixit ma fille de 10 ans: “C’est de la vieille musique…” Il a fallu aller voir ailleurs dans le quartier… où on jouait très majoritairement aussi du Beatles et du Police, pour les plus “modernes”.

En septembre, SVP, prévoyez de rajouter quelques titres d’Aron et d’Avril Lavigne si vous voulez gagner le public jeune. :wink:

Le vieux que je suis a beaucoup apprécié et regrette de n’avoir pu participer au délire final.

Fulgan dit:
beri dit:alias Gérard...

Géraud en fait ;)
tu penses bien que je le sais. Trouvez la référence.

Très bonne soirée en effet, ou je me suis cassé la voix à chanter l’avant-dernier morceau. :mrgreen:

Très bon moment qui nous a fait beaucoup de bien à Séli et moi. Alors qu’elle n’était pas partante, elle est restée jusqu’à la fin avec le sourire aux lèvres. Génial! :pouicok:

Bon, faut dire que Cyril jouant le kékos à la guitare, ça ne se loupe pas :P
N’empêche il se débrouille vachement bien le bougre!

Par contre, quelques couacs, et un 2e guitariste, qui a moins eu de solos que de riffs à se mettre sous la dent en 2e partie. Juste pour chipoter, hein! Et puis Cyril, c’est quoi cette façon de créer des fausses pistes pour charrier le batteur, hein! J’ai bien ri.

A côté le spectacle était aussi dans la salle, avec un Corbax à fond jusqu’au 2e morceau de Queen, un BS qui a fait le relais, et un Fufu qui se levait de temps à autre pour voir de plus près les performances scéniques.

Il y avait aussi le spectacle Lisa! Toutes les 5 minutes on voyait son joli minois dépasser billet de 5€ à la main à la recherche de monnaie. A la fin du spectacle, elle n’a pas accepté l’appel du public pour un strip-tease. A défaut elle a pris le micro et nous a balancé 2 jolies chansons toutes douces avec une voix mélodieuse qu’on ne lui soupçonnait pas. Bravo!

Moralité, c’était trop bon! Merci à The Mule et à Matthieu pour cet excellent moment. :pouicbravo:

PS: C’est pas gentil, Cyril a pas voulu faire un We Will Rock You en continu pour qu’on joue à Rythm & Boulet… :lol:

TS Léodagan dit:
Par contre, quelques couacs, et un 2e guitariste, qui a moins eu de solos que de riffs à se mettre sous la dent en 2e partie. Juste pour chipoter, hein! Et puis Cyril, c'est quoi cette façon de créer des fausses pistes pour charrier le batteur, hein! J'ai bien ri.

Ben pour les soli, on se les répartis un peu au hasard et surtout avant de faire la liste. Nenad n'aime pas plus que ça les faire (moi non plus remarque), alors bon on compte pas.

Et pour le reste, Rémi n'est arivé que récemment, alors avec 3 répétitions pour mettre tout ça en place, on a choisi de bricoler sur place pour les détails. ;)

Et pour le reste du reste, Rémi est complètement fou (et surtout très technique), alors on joue un peu à se faire des pièges en cours de route. C'est rigolo ;)

CV’est pas que j’étais pas partante mais trois soirée à se coucher à plus d’une heure du matin pour se lever à 6h30 j’étais harchi naze ^^
Soirée très symphatique avec des morceaux qui rappelle plein de bons souvenirs, comme qui dirait “ils assurent les loulous”
Merci les gas de nous avoir fait passer ce bon moment on remet cela quand vous voulez
Alias les membres du fan club au fond à droite :P

Malheureusement, j’ai du rentrer dans ma campagne après la protonight et donc je n’étais plus à Paris pour voir Karis jouer le lendemain. Pourtant, étant également guitariste, j’avais un peu l’eau à la bouche. Queen, Deep Purple ou Led Zep, vous pensez bien ! Qu’avez-vous joué comme morceaux ?

beri dit:edit : Loïc, Fadest s'appelle en fait Fulgan, alias Gérard...

:shock: On m'aurait menti ???
DuncanIdaho dit:Malheureusement, j'ai du rentrer dans ma campagne après la protonight et donc je n'étais plus à Paris pour voir Karis jouer le lendemain. Pourtant, étant également guitariste, j'avais un peu l'eau à la bouche. Queen, Deep Purple ou Led Zep, vous pensez bien ! Qu'avez-vous joué comme morceaux ?

Quelques titres qui me reviennent comme ça de mémoire:

Queen: Tie your mother down
The who: Baba O'Riley
Hendrix: Purple Haze
The Beatles: Strawberry Fields, A Day in the Life, Hey Jude, I am the Walrus (parfois agencés en medley)
Led Zep: Communication Breakdown
The Rolling Stones: Sympathy for the Devil

Bref une setlist assez énorme, rudement bien interprétée, et avec une ambiance du tonnerre ! :pouicbravo:
Fulgan dit:PS : Lucie veut un concert privé pour elle toute seule

Corbax qui fait Antisocial juste pour elle, ce n'était pas suffisant :shock: ?
Monsieur Bilbo dit:Quelques titres qui me reviennent comme ça de mémoire:
Queen: Tie your mother down
The who: Baba O'Riley
Hendrix: Purple Haze
The Beatles: Strawberry Fields, A Day in the Life, Hey Jude, I am the Walrus (parfois agencés en medley)
Led Zep: Communication Breakdown
The Rolling Stones: Sympathy for the Devil

Je rajoute :

Queen : We will rock you
The Who : Pinball Wizard, See me Feel me
The Beatles : I want you, le medley de la face B d'Abbey Road
Led Zep : No Quarter, Black Dog
Deep Purple : Black Night
The Knack : My Sharona

Il doit en manquer deux ou trois.

Super setlist :pouicbravo:.

My Sharona, il y a du solo à rallonge là-dessus :D. Dommage que j’ai raté ça mais vu le succès, il y aura bientôt une tournée en province j’imagine !

Je confirme que c’tait trop bien :pouicok:

Je rajoute :

Deep Purple : Hush, Burn (pas sûr pour le dernier)

Alors pour la prochaîne fois, je voudrais bien :

Deep Purple : Child in Time, Highway Star
Led Zep : Starway To Heaven
Janis Joplin : n’importe quoi mais chanter par Lisa :pouicsupercool:

Quoi c’est trop classique… :P :kingboulet:

Et un autre Deep Purple : Stormbringer :)

Logan dit:Et un autre Deep Purple : Stormbringer :)

J'ai repéré Led zeppelin - Four sticks du IV: le meilleur album... avec le I, II , III et houses of the holy...

Un tempo ultra speedé: z'ont du prendre des trucs....

Burn et Stormbringer ? J’ai trouvé la vidéo sur youtube, c’est Karis le guitariste ? :D
http://fr.youtube.com/watch?v=sN8grtFUQYs&feature=related

Sinon, connaissez-vous la version de Mr Big de Burn ? Il y a une vidéo live de la partie instrumentale ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=T2bXl5AwX8Q

C’est très chevelu et collant lycra tout ça :D.

Burm par Mr Big est tout de même d’un autre niveau technique que ce que nous pouvons proposer (au moins basse et guitare, parce que Richie Kotzen et Billy Sheehan sont des légendes vivantes et des monstres).

Sinon voici la liste dans l’ordre et avec les albums (si ça peut faire quelques ventes à ces groupes d’exception)…

WE WILL ROCK YOU (Queen - Live Killers)
HUSH (Deep Purple - single)
MARY LONG (Deep Purple - Who do we think we are ?)
TOMORROW NEVER KNOWS (Beatles - Revolver)
BLACK DOG (Led Zep - IV)
BURN (Deep Purple - Burn)
FOXY LADY (Jimi Hendrix - Are you experienced ?)
THE OCEAN / 4 STICKS (Led Zep - House of the Holy & IV)
MY SHARONA (The Knacks - single)
MEDLEY MAGICAL, STRAWBERRY, I WANT YOU, A DAY… (Beatles - divers)
PINBALL WIZARD / SEE ME (The Who - Tommy)

COMMUNICATION BREAKDOWN (Led Zep - I)
I AM THE WALRUS (Beatles - Magical Mystery Tour)
NO QUARTER (Led Zep - House of the Holy, version proche de Tool sur Salival)
TIE YOUR MOTHER DOWN (Queen - A day at the races)
STORMBRINGER (Deep Purple - Stormbringer)
BLACK KNIGHT (Deep Purple - single)
BABA O RILEY (The Who - Who’s next)
I’M A MAN (Spencer Davis Group, version de Chicago - Transit Authority)
MEDLEY ABBEY ROAD + HEY JUDE (Beatles - Abbey Road)

SYMPATHY FOR THE DEVIL (Rolling Stones - Their Satanic Majesties Request)

Karis dit:Sinon voici la liste dans l'ordre et avec les albums (si ça peut faire quelques ventes à ces groupes d'exception)...

:lol: Jimmy Page et Freddy Mercury me font dire qu'ils te remercient :lol: :wink:

C’est sûr qu’ils n’ont pas besoin de moi (surtout le second), mais bon il faut porter le baton de pélerin VRP de cette musique rock 60s/70s qui a proposé une musique d’une qualité et d’une flamboyance qui se situe à des lieues de ce qu’on écoute de nos jours…