[Interlude Café - Paris] Protonight n°4 - 2009

Et on enchaine. La dernière était le 17 avril, la prochaine sera le vendredi 15 Mai prochain de 19h à 1h (auteurs attendus à 18h30) à la crèmerie habituelle:

Interlude Café
5 rue Lhomond - croisement rue d'Ulm
75005 Paris
RER B station "Luxembourg"
Ligne 10 station "Maubert Mutualité"
Ligne 7 station "Place Monge"


Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d'obtenir des retours nécessaires à l'évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.

Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d'être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l'encenser. Mais tenter de soulever des axes d'amélioration possibles, ou proposer des solutions. C'est dans cet échange que se tisse l'atmosphère appréciée des protonights. :^:

Nous tenterons donc de vous présenter de 10 à 16 prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler. :wink:

Toute l'équipe de l'Interlude Café et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.

Comme tenté pour la dernière édition, nous proposons 2 listes d'inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d'heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d'heure).
Nous avons le souci d'un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre. :oops:

Organisateurs

:arrow: TS Léodagan
:arrow: Gente dame Séli
:arrow: Grouik
:arrow:

Concepteurs

Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
:arrow: Sanjuro : "Du Rififi [...]" ou "Spéculations"
:arrow: Sebduj : "La Venise du Nord"
:arrow: Jo : "Slumcity"
:arrow: AdrienB : "Effréné"
:arrow: Garuda : "In Gold We Trust"
:arrow: Laurent36 : "Rallye"
:arrow: JDRMag : "Trahison"
:arrow: Hazgaard
:arrow: AlainR : "Diplo-cartes"

Jeux courts (- de 3/4h)
:arrow: Mik-7 : "Mik-7"
:arrow: Béné : "Philaquiz"
:arrow: AlainE : "Mâamut"
:arrow: AlainE : "Carnavale"
:arrow: Numerobis : "Hécatombe"
:arrow: Cedgavou : "Yog"

Testeurs

:arrow: Grandmaitre
:arrow: Deepdelver
:arrow: Ludikfun
:arrow: Ludomane
:arrow: Shaarilla
:arrow: Clopin
:arrow: Jokin
:arrow: Gbesancon
:arrow: Mourad
:arrow: Jean-François
:arrow: Pepe
:arrow: Jérôme Lescoul
:arrow: Poison Ivy
:arrow: Tarepanda
:arrow: Saskia
:arrow: Joaquim Sylvestre
:arrow: Laurent Picard
:arrow: RoiDS
:arrow: Stargaet
:arrow: Volute
:arrow: +1
:arrow: Jmeb
:arrow: Macharius
:arrow: Pierre
:arrow: Guillaume
:arrow: Wildwil007
:arrow: Aka Vio
:arrow: Autilis
:arrow: Eribac
:arrow: Yawie

L'inscription est libre et gratuite.

A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches à remplir (fiches de tests si vous êtes testeurs, et fiches créateurs si vous être créateurs). Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l'organisation des soirées et leur suivi. :oops:

Des renseignements sur l'association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. :D

J'y serai!

Peut-être avec "Spéculation", peut-être avec "Du Rififi dans l'espace-temps"

au fait Cédric, quelles ont été les évolutions d'Amik depuis notre premier test?

Présent!

j'y serais, avec Stratagemmes relooké ou Qua$ar... modifié. Je te précise a^près le salon du jeu.
à bientôt
Eric

Je m'inscris aussi avec un proto de 45 minutes, La Venise du Nord. J'espère ne pas avoir contre-temps entre temps :o

Je reviens pour tester.

beri dit:au fait Cédric, quelles ont été les évolutions d'Amik depuis notre premier test?


:arrow: Les évènements ont changé (personalisations/ descriptions, difficulté revue, et encore en révision pour le SJSP)
:arrow: les décomptes sont en phase de grande simplification (objectif 2 minutes max par résolution/ décompte d'évènement)
:arrow: certaines cartes bûches ont changé (plus de -2 même si les -3 restent, création de Bougeotte et expérience)
:arrow: les lieux de la hutte ont une "seconde vie" : la chambre rapporte 2 points quand la chambre a été visitée par tous, la mère Castor rapporte 3 points quand la pile des bûches est vide, et Amik rapporte 4 points dans le dernier tour
:arrow: dans la dernière saison, les petits rapportent à nouveau en position de soutien ou dans la hutte, mais toujours pas en position d'action.

Bref, restent inchangées les illustrations des cartes, le mécanisme de double déplacement, les saisons et l'évolution des petits. :mrgreen:

Cependant, je ne sais pas si tout ça fait sens pour toi depuis le temps :P

Ha oui donc cette fois j'en suis !
J'apporterai Débâcle, jeu dans la catégorie -3/4h pour 2 personnes.

Encore désolé pour les éditions 2 et 3 de la Protonight, c'est indépendant de ma volonté si je n'ai pu venir, mais cette fois je serai là !

A bientôt, surtout pour ceux qui viennent au SJSP ;)

édit: Bon, en fait il se trouve que je dois me faire retirer mes broches le 15 mai :cry: Je ne serai donc pas présent cette fois encore !
je réserve déjà ma place pour la Protonight 5, je viendrai meme si je suis décapité !!! :shock:

L'équipe du Joueur vient pour tester : Mourad, Jean-François et Guillaume (moi, quoi)

Bravo aux orgas !!!!

moi aussi j'essaierai de venir !!!

avec un proto normalement: il s'agit de "warrow" (la guerre des flèches), je reconfirme d'ici quelques jours

Dites, les gens, y aurait-il moyen de se procurer une de vos fiches de test ? J'aimerais pouvoir en fournir aux quelques betatesteurs de mon jeu que je ne connais pas de visu, et avec lesquels je ne peux pas m'entretenir de visu après une partie...

Merci ! :P

Bon alors...

- Ayant fini mon déménagement (qui m'a privé du SJSP)...

- La petite dernière étant assez calme pour le moment (elle m'a privé de la protonight de mars)...

je pense pouvoir venir à celle de mai avec Mâamut (et avec Carnevale aussi si encore de la place).

Voili

Désolé de faire mon belge qui débarque mais y'a des parkings pas loin de l'interlude?

sebduj dit:Désolé de faire mon belge qui débarque mais y'a des parkings pas loin de l'interlude?


Pas vraiment... Y'a des places payantes alentour... Que je ne paye jamais.

sanjuro dit:
sebduj dit:Désolé de faire mon belge qui débarque mais y'a des parkings pas loin de l'interlude?

Pas vraiment... Y'a des places payantes alentour... Que je ne paye jamais.


autour du panthéon, tu peux trouver...parfois, et puis à partir de 19h c'est gratuit.

MrF... qui n'est tjs pas revenu aux protonights :cry:

Je viens de recevoir mes dates de formation: j'en ai une ce vendredi là tout la journée qui s'ajoute à celle du samedi. Incruster 4 heures de route et une soirée de jeu ne me semble pas trop judicieux. J'annule donc :cry: :cry: :cry: :evil: J'ai la poisse mais je viendrai un jour, je viendrai :pouicboulet:

Mr Popo dit:Dites, les gens, y aurait-il moyen de se procurer une de vos fiches de test ? J'aimerais pouvoir en fournir aux quelques betatesteurs de mon jeu que je ne connais pas de visu, et avec lesquels je ne peux pas m'entretenir de visu après une partie...
Merci ! :P


Donne moi ton adresse email par MP et je te donne ça :wink:

sebduj dit:Je viens de recevoir mes dates de formation: j'en ai une ce vendredi là tout la journée qui s'ajoute à celle du samedi. Incruster 4 heures de route et une soirée de jeu ne me semble pas trop judicieux. J'annule donc :cry: :cry: :cry: :evil: J'ai la poisse mais je viendrai un jour, je viendrai :pouicboulet:


Et nous t'y accueillerons avec plaisir :wink:

Bon alors les gens, ça manque de testeurs tout ça! :D

Pour Mâamut je le placerais dans les moins de 3/4 d'heure...

Idem pour Carnevale (a voir si vous souhaitez l'inscrire ou non)