[Interlude Café - Paris] Protonight n°5 le 20/06

Bonsoir à tous!

Histoire de ne pas être pris au dépourvu, nous vous annonçons dès aujourd’hui que la 5e édition des protonights parisiennes prendra place le vendredi 20 juin prochain de 19h à 1h, comme précédemment à :

Interlude Café
5 rue Lhomond - croisement rue d’Ulm
75005 Paris
RER B station “Luxembourg”
Ligne 10 station “Maubert Mutualité”
Ligne 7 station “Place Monge”

Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d’obtenir des retours nécessaires à l’évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.

Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d’être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l’encenser. Mais tenter de soulever des axes d’amélioration possibles, ou proposer des solutions. C’est dans cet échange que se tisse l’atmosphère appréciée des protonights.

Nous tenterons donc de vous présenter 15 à 16 prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler. :wink:

Toute l’équipe de l’Interlude et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.

Comme tenté pour la dernière édition, nous proposons 2 listes d’inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d’heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d’heure).
Nous avons le souci d’un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre. :oops:

Organisateurs

:arrow: TS Léodagan
:arrow: Gente dame Séli
:arrow: Grouik
:arrow:

Concepteurs

Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
:arrow: Rodion : “Welcome to Ze Campigne”
:arrow: TS Léodagan : “La Terre des Dieux”
:arrow: Clem42, Abzalon & Gaetbe
:arrow: Dvd
:arrow: Sanjuro : “Spéculations”
:arrow: Grandmaître p/o : “Nankin”
:arrow: Garuda

Jeux courts (- de 3/4h)
:arrow: Kong : “Fever”
:arrow: Alain R : “Mayapan”

Testeurs

:arrow: Petezahh
:arrow: Deepdelver
:arrow: Bs
:arrow: Coriolan
:arrow: Dgelo
:arrow: Laurence
:arrow: Yawie
:arrow: DuncanIdaho
:arrow: Béri
:arrow: Sophie Guilbert
:arrow: Amir
:arrow: Shaarilla
:arrow: Clopin
:arrow: Le Solitaire
:arrow: RoiDS
:arrow: Griiim
:arrow: Benj
:arrow: Greg
:arrow: Cyrille
:arrow: David
:arrow: Mayion
:arrow: +1
:arrow: Joker
:arrow: Fenngaris

* Je propose 16 ateliers avec décalages (19h-22h / 22h-1h)
Des fiches jeux/ commentaires sont prévues à l’entrée pour les testeurs, et une urne à la sortie, pour vous assurer des retours sur les tests. :wink:

Up

Je serais présent avec la version à jours de Fever !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yep présent, croque-Mr et tarte citron sans chantilly SVP :mrgreen:

je vais encore être obligé de faire du bricolage…

Jungle Tangle!

dans la catégorie jeux un peu plus longs, sur une grande table avec des hexagones et une forêt à sauver. comme d’hab, sous réserve de place…
de toute façon, je le ferai jouer dans le plus grand club de jeu de l’univers, à Montreuil…

Bon, ben prévenu à l’avance comme ça, je pense que je vais enfin pouvoir faire une protonight (saison sportive terminée, plus de matches le vendredi soir), et puis jouer avec, euh non, battre le bougnat!!

Je viendrai bien présenter un “Spéculation” remis à jour.

Bien sur, comme il a déjà fait l’objet d’une proto night je cède la place s’il y a des protos originaux candidats.

Je serai présent, idéal avant de partir en vacances.

rodion dit:
Jungle Tangle!
... je le ferai jouer dans le plus grand club de jeu de l'univers, à Montreuil…

yes Montreuil pooowwwerrrr!!! ça va aller la découpe? :kwak:
petezahh dit:
...et puis jouer avec, euh non, battre le bougnat!!

Rodion tu veux pas ramener ton Gladiators Arena, je ferai bien du trempage de marmotte ds l'acide ça me mettra en appétit :mrgreen:

Si tout va bien j’espère pouvoir être présent, en mode Testeur, encore et toujours.
:P

Pour nous ça ne sera pas possible cette fois pour cause de vacances d’été (et oui déjà…) :cry:

Je confirme ma venue, ainsi que celle d’un ami, vous pouvez rajouter Coriolan sr la liste des testeurs

Sinon, ben je ne connais pas ton petit jeu, grandmaitre, mais celui là ou un autre, ça ne changera rien. Pooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuurriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaggggggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!

Je pense venir également et peut etre avec ma femme (a confirmer des demain).

en attendant je vous souhaite une bonne fin de journée.

A plus

J’en serai aussi, au moins en tant que testeur, voire en tant que concepteur s’il y a de la place, pour Politys, ou pour un autre petit jeu encore en gestation, mais dont l’arrivée est probable d’ici début juin.

Guillaume, toujours partant.

petezahh dit:Je confirme ma venue, ainsi que celle d'un ami, vous pouvez rajouter Coriolan sr la liste des testeurs
Sinon, ben je ne connais pas ton petit jeu, grandmaitre, mais celui là ou un autre, ça ne changera rien. Pooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuurriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaggggggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!

juste un proto de Rodion, un jeu tout ds la finesse et la délicatesse ou comment mourir ds d'affreuses souffrances 95623 fois par tour de jeu :mrgreen:
grandmaitre dit:
petezahh dit:Je confirme ma venue, ainsi que celle d'un ami, vous pouvez rajouter Coriolan sr la liste des testeurs

juste un proto de Rodion, un jeu tout ds la finesse et la délicatesse ou comment mourir ds d'affreuses souffrances 95623 fois par tour de jeu :mrgreen:

tu ne m'auras pas par la flatterie! mais éventuellement, si on me le réclame suffisamment… ^^

je confirme donc, c’est OK :pouicok: pour nous, vous pouvez nous rajouter dans la liste des testeurs pour la Protonight N°5 !!!

dgelo + Laurence

a bientot :D

Y aurait-il des gens qui accepteraient de déposer des tracts sur la protonight dans leurs magasins ou ludothèques habituels? :P

Je me lance dans la publicité autour de l’évènement :oops:

Les volontaires peuvent me mper. :pouicok:

Coucou,
présent en tant que testeur pour cette 5eme édition :)

Hello,

Je viendrai volontiers pour tester également.

Petit rappel pour nos amis protonighters! :P

Sans rire, vu le monde à l’Ancora hier, je doute qu’on arrive pas à trouver plus de joueurs et créateurs pour la dernière avant l’été. :mrgreen: