Bonsoir à tous!
J’ai longtemps hésité à poster la prochaine date. Pourquoi? Parce que la prochaine protonight, c’est synonyme de rentrée, de fin d’été, de peau qui pèle après les coups de soleil… C’est un peu triste.
Mais parler de protonight, c’est aussi parler de prototypes, d’heures de jeux en groupe, d’expériences ludiques et humaines nouvelles, et j’espère de plaisir partagé. Ce n’est pas sale!
La prochaine protonight, c’est donc le vendredi 12 Septembre prochain à la crèmerie habituelle:
Interlude Café
5 rue Lhomond - croisement rue d’Ulm
75005 Paris
RER B station “Luxembourg”
Ligne 10 station “Maubert Mutualité”
Ligne 7 station “Place Monge”
Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d’obtenir des retours nécessaires à l’évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.
Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d’être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l’encenser. Mais tenter de soulever des axes d’amélioration possibles, ou proposer des solutions. C’est dans cet échange que se tisse l’atmosphère appréciée des protonights.
Nous tenterons donc de vous présenter 15 à 16 prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler.
Toute l’équipe de l’Interlude et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.
Comme tenté pour la dernière édition, nous proposons 2 listes d’inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d’heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d’heure).
Nous avons le souci d’un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre.
Organisateurs
TS Léodagan
Gente dame Séli
Grouik
Concepteurs
Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
Grandmaitre : “Nankin”
Rodion : “Jungle Tangle”
Cthulhu le second
Alain R : “Race for the Comete”
Garuda
TS Léodagan : “La Terre des Dieux”
Jeux courts (- de 3/4h)
Shaudron : “Black Hat/ White Hat”
Dvd : “A l’Assaut du Réverbère”
Kong
Testeurs
Zérico
Karine
Petezaah
Clopin
Shaarilla
Yawie
+1
Grinding Tedium
Bobby Nauzor
Bastien
Tom
Val
Marie
Zen
Grem
Beri
Sophie Guilbert
Deepdelver
Rlg
Coriolan
Galaad18
+1
Pierre-Eric
Jonathan
Adeline
Sylvain
* Je propose 16 ateliers avec décalages (19h-22h / 22h-1h)
Des fiches jeux/ commentaires sont prévues à l’entrée pour les testeurs, et une urne à la sortie, pour vous assurer des retours sur les tests.
Y a des chances que celui sur lequel je bosse soit testable d’ici-là.
Si c’est possible.
Ouaiiiiih mais non, si y’a Pierre, je peux pas venir, je regrette, vraiment pas, impossible…
Hou la belle promesse de mon cadeau que je vois là sur un autre post ! Naaaaaan je déconne en fait, je peux…
TS Léo, 2 places de testeur s’il te plait !
Certainement 2 places de testeurs pour moi aussi, en espérant que tu auras bien emballé mon Senji dans du papier alu…
Non mais il a encore son emballage d’origine
Ah Merdre!
Le 12, je peux pas!
bonjour,
c’est possible de passer, comme ça, sans réserver… pour voir, peut etre, pour jouer/tester, meme si on ne connait personne… et meme, faire l’affront, sans avoir réservé d’arriver peut etre à 2… ??
J’en suis, toujours comme testeur.
j’en suis aussi bien sûr, je peux ramener Nankin avec sa nouvelle mije à jour si ça vous dit
baselunaire dit:bonjour,
c'est possible de passer, comme ça, sans réserver... pour voir, peut etre, pour jouer/tester, meme si on ne connait personne... et meme, faire l'affront, sans avoir réservé d'arriver peut etre à 2... ??
Ben, en fait, tu viens de réserver, là

_
Pour ma part je viendrais... peut-être !
(aller, sûrement même.)
et peut-être même accompagné, si je viens...

Oh, ce n’est plus jeudi… Mais c’est bon quand même pour nous
Vous avez 2 testeurs de plus: Shaarilla et moi
Quel culot de m’avoir mis dans les +3/4 heures !
vrai que c’était tentant, mais ce ne sera pas Minna, donc pas si long !
beri dit:Quel culot de m'avoir mis dans les +3/4 heures !![]()
![]()
vrai que c'était tentant, mais ce ne sera pas Minna, donc pas si long !
Il faut lire 45 minutes et non 3 ou 4 heures...

Je pensais pas forcément à Minna

Mon Jungle Tangle sera peut-être au rendez-vous. Cela dit mon imprimante a rendu l’âme et je ne sais pas trop si ça va être jouable…
au pire je teste, sinon j’améliore la maison qui rend fou…
Mon Jungle Tangle sera peut-être au rendez-vous. Cela dit mon imprimante a rendu l’âme et je ne sais pas trop si ça va être jouable…
au pire je teste, sinon j’améliore la maison qui rend fou…
rodion dit:Mon Jungle Tangle sera peut-être au rendez-vous. Cela dit mon imprimante a rendu l'âme et je ne sais pas trop si ça va être jouable…
au pire je teste, sinon j'améliore la maison qui rend fou…
On peut s'arranger pour l'impression

On se donne un point de rdv un soir, tu me passes une clé usb, et on se redonne un point de rdv pour que je te redonne tes impressions.

Mpe-moi

Je présenterais bien un jeu dans la catégorie “plus de 45min”.
C’est un jeu de plateau dans le style “exploration de donjon”.
Cthulhu le second dit:Je présenterais bien un jeu dans la catégorie "plus de 45min".
C'est un jeu de plateau dans le style "exploration de donjon".
Pfffffffff!! Encore un jeu où il y a moyen de bastonner et le bougnat est dans les "créateurs"...

Ce doit être la peur

petezahh dit:
Pfffffffff!! Encore un jeu où il y a moyen de bastonner et le bougnat est dans les "créateurs"...![]()
Ce doit être la peur
j'ai éclaté plein de marmottes pdt mes randos ds les Alpes, j'suis méga chaud

Je viendrais, avec dans ma musette “Black Hat/White Hat”, un petit jeu pour 2 joueurs (- de 45mn) sur le thème du piratage informatique.