Interlude Café - Protonight n°4 le 16/05

piesstou dit:Ah tiens, c'est quoi "Politys" ?
C'est du gros ?
Ca se joue à combien ?
Peut-être envisageable à la suite du Age of Renaissance ?
:roll: :)


Tu te joindrais à nous Piesstou? :pouicbravo:

Je serais ravi de te voir parmi nous. A défaut d'avoir pu TI3er avec toi jusque ici, je te paierais bien un coup à l'Interlude :wink:

T'emballes pas mon grand, pour nous l'image de ton prototype nous importe peu, je me contenterais juste de faire une description des réactions que j'ai pu voir lors de la GENCON.
De loin ton proto attire "Ohhhhhhhh des tapettes à mouches viens voir ca à l'air rigolo"
On s'approche, "Le nom du jeu c'est Morbak, c'est fun, et il y a des p'tits cubes à chasser"
Troisième effet kiss cool, les protagonistes voit l'image de ta célèbre peinture et tourne des talons. C'est dommage, ils essayent même pas de comprendre comment peut fonctionner ton jeu. Avec une image plus fun et passe partout tu te donnerais me semble-t-il plus de chance.
Remarque cette scène j'ai pu l'observer au moins une dizaine de fois, à ce moment je testais un proto à la table d'à côté.

Ceci n'est que mon avis, et en aucun cas nous ne nous permettons des censure à la Protonight. Nous voulions juste t'apporter un conseil.

TS Léodagan dit:
Tu te joindrais à nous Piesstou? :pouicbravo:
Je serais ravi de te voir parmi nous. A défaut d'avoir pu TI3er avec toi jusque ici, je te paierais bien un coup à l'Interlude :wink:

Arf, ça aurait été avec plaisir Leo' mais je ne serai malheureusement pas dispo' ce weekend là à priori.
Mais effectivement, il va bien falloir se vider un godet un de ces quatre autour d'une bonne partie ;)
En fait je demandais ce qu'était Politys parce qu'on a une partie d'Age of Renaissance" prévue demain avec dvd. Et du coup, peut-être aurait-on pu se faire une petite partie de test après la première partie.

@++ amigo ;)

J avais tres mal pris ta remarque. et j ai reagit vivement.
j ai un temperament de feu!!

Je me suis expliqué sur la nature ephemere de ladite illustration.

Maintenant que la nuit m a porté conseil, j ecoute avec attention vos conseil

j arriverai avec un tout nouveau plateau, pour le plaisir des grands et des petits!!!

avec toutes mes excuses

cordialement votre white farfadet :pouicok:

Euh, en fait je viens de tester la maison qui rend fou, c'est très court. une vingtaine de minutes par partie environ.

bon, je retire ce que je viens de dire… ça peut durer longtemps et être chiant.

je vais bosser là-dessus. mais en gros faudrait pas que ça puisse durer trop longtemps. 30-45 minutes max ça me semble bien. Genre comme un pirhanna pedro ou une guerre des moutons.

TS Léodagan dit:
Des dossiers sont constitués sur chaque jeu testé en protonight. Et des éditeurs qui pourraient demander à les consulter, pourraient être refroidis par cette image sur un plateau.


Je dévie un chouia, de quoi sont constitués les dossiers ?
Je prends mon exemple avec MutianYu, les remarques à la suite des parties ont été prises en compte et le jeu revu et modifié.

Si un éditeur consulte, y verra t il que le jeu a (bien) évolué que les points négatifs lors de la proto ne sont plus d'actualité ?
(même s'il peut y en avoir d autres)

:?:
MrF.

En fait, les dossiers sont constitués de photos, des commentaires par dates, et des infos communiquées par les auteurs au fur et à mesure. :D

Ainsi, si à 2 protonights espacées, un jeu a évolué, les commentaires de la première et les photos sont séparées de ceux de l'autre. Bien sûr, il nous faudrait questionner les auteurs pour les différences, mais pour l'instant, l'organisation que nous avons ne nous permet pas encore d'aller au bout de ce qu'on voudrait.

En fait les dossiers ne sont pas encore complets, faute de temps. Mais à terme, j'espère bien qu'à plus de 2, nous saurons nous organiser pour rattraper le retard. :oops:

Oki, j'hésiterais pas alors à t envoyer des elements complémentaires suites aux remarques de la proto3.

Courage pour l'organisation et merci.

:)
MrF.

Je présenterais donc un proto qui est encore en pleine phase de développement, très loin d’une version finale je pense. Sous le doue nom de iBattle, se cache un jeu de combat de robots jouable de 2 à 4 joueurs, très très interactif et sans dés (ni pierre feuille ciseau). Durée d’une partie de 15 à 30mn environ.

Merci Kong pour le descriptif :wink:

Est-ce un jeu de pose? Peux-tu me donner une idée de la taille du plateau, s'il y a? J'aurais besoin de ces informations pour arranger la disposition des tables et des ateliers... :P

Je rappelle aussi que les commandes pour les repas sont ouvertes:

Pour les amateurs de salé :
- croque monsieur,
- tarte au saumon,
- tarte aux poireaux,
- tarte aux oignons,
- tarte aux 4 fromages,
- Quiche lorraine
Pour les gourmands de sucré :
- tarte au chocolat,
- tarte au citron,
- tarte aux pommes

Je complète :P
Les commandes pour les repas sont ouvertes:
Pour les amateurs de salé :
- croque monsieur,
- tarte au saumon,
- tarte aux poireaux,
- tarte aux oignons,
- tarte aux 4 fromages,
- Quiche lorraine
- Pizza
Pour les gourmands de sucré :
- tarte au chocolat,
- tarte au citron,
- tarte aux pommes
Préciser avec ou sans chantilly
Commande à m'adresser par mp

rodion dit:bon, je retire ce que je viens de dire… ça peut durer longtemps et être chiant.
je vais bosser là-dessus. mais en gros faudrait pas que ça puisse durer trop longtemps. 30-45 minutes max ça me semble bien. Genre comme un pirhanna pedro ou une guerre des moutons.

et ton jeu sur la jungle? :shock:

Je participe aux côtés des organisateurs! :mrgreen:
Seli ou Leo si je peux faire quelque chose prévenez moi! :^:

Ah, une protonight ! :D

A défaut d'avoir des nouveaux trucs à présenter, je répond présent en tant que joueur.

Je viendrais accompagné de mon camarade Benj (qui avait d'ailleur gagné un truc lors de la derniere protonight qu'il n'a pas eu l'occasion encore de récuperer il me semble)

Griim dit:Ah, une protonight ! :D
A défaut d'avoir des nouveaux trucs à présenter, je répond présent en tant que joueur.
Je viendrais accompagné de mon camarade Benj (qui avait d'ailleur gagné un truc lors de la derniere protonight qu'il n'a pas eu l'occasion encore de récuperer il me semble)

tu fais parti de l'équipe jeton rouge c'est cela? :mrgreen:

Guillaume (dvd), ça y est, t'as déjà signé Politys chez Ystari ? :lol: :lol: :lol:

Viendrais bien, mais faut voir ce que je peux faire de ma fille ce soir là. Je ne peux tout de même pas la vendre. Tout de même pas. Même pour une prototonight !

Il reste de la place! :P

8 concepteurs et 12-14 testeurs supplémentaires seraient les bienvenus. :pouicok:

OK pour moi en concepteur :

J'ai un court et un long de possible :
Cours : Venise MMC (20 minutes)
Long : Daimyos (1h)

Voilà.

grouik dit:
rodion dit:bon, je retire ce que je viens de dire… ça peut durer longtemps et être chiant.
je vais bosser là-dessus. mais en gros faudrait pas que ça puisse durer trop longtemps. 30-45 minutes max ça me semble bien. Genre comme un pirhanna pedro ou une guerre des moutons.

et ton jeu sur la jungle? :shock:
Je participe aux côtés des organisateurs! :mrgreen:
Seli ou Leo si je peux faire quelque chose prévenez moi! :^:


Mon jeu sur la jungle, je le travaille encore, j'ai du mal à trouver un système intéressant. Mais ne t'en fais pas, il finira bien par arriver!

Misterfourmi dit:
TS Léodagan dit:
Des dossiers sont constitués sur chaque jeu testé en protonight. Et des éditeurs qui pourraient demander à les consulter, pourraient être refroidis par cette image sur un plateau.

Je dévie un chouia, de quoi sont constitués les dossiers ?
Je prends mon exemple avec MutianYu, les remarques à la suite des parties ont été prises en compte et le jeu revu et modifié.


Par contre, je serai ravi de tester ton MutianYu, et de le voir revenir à la protonight, s'il a évolué. J'avoue que ce que j'en ai vu, et ce qu'On m'a dit me titillent particulièrement. :P