Intermédiaire entre colons et caylus

J’ai joué une fois à Blue Moon City à 4, et non seulement il rentre exactement dans le cadre de ta demande, mais c’est aussi un excellent jeu de toute évidence !

Teuf dit:hermagor

...n'est pas plus compliqué que les piliers de la terre qui semblait avoir retenu son attention.
en tout cas, niveau investissement, on est en dessous de fukenschlag ou d' age of steam.
et en durée à 5, on doit être sur du 1h30-2h.

sinon à 5, il y a aussi Cléopâtre chez DoW.
Kouynemum dit:sinon à 5, il y a aussi Cléopâtre chez DoW.

Bah! Je déconseille. Trop simpliste en comparaison d'un Catane, par ailleurs. :china:
TS Léodagan dit:

Bah! Je déconseille. Trop simpliste en comparaison d'un Catane, par ailleurs. :china:

Heu ... +1 :pouicbravo:

V'
TS Léodagan dit:

je n'ai jamais aimé catane parce que je trouve ça insipide,
comme quoi, les goûts et les couleurs... :mrgreen:
Kouynemum dit:
TS Léodagan dit:

+1 :pouicbravo:

Sinon Age of empire III mais on est hors sujet entre catanes et caylus: le matériel est beau :mrgreen:

Imperial
bertrand dit:
Kouynemum dit:
TS Léodagan dit:

+1 :pouicbravo:

Damned, un complot anit-Catane

Hourreur !!!

-1111 :pouicnul:

V'
Grunt dit:Si tu aimes plutôt les Colons, alors Elasund me parait aussi un choix sympa à essayer, pour moi moins hasardeux et probablement le meilleur jeu de Teuber (l'auteur des colons) pour moi.

+1
Tayorted dit:
TS Léodagan dit:

Heu ... +1 :pouicbravo:
V'

Mettre des +1 A quoi ça sert, hein ?
Euh, en même temps, euh... +2 ! :mrgreen:

Un Age of Steam “light” va bientôt sortir, avant la re-édition de l’original en 2008.

Tu as Notre Dame et Yspahan qui sont deux valeurs sûres.

Elasund, je ne suis pas amoureux, mais je reconnais que c’est bon jeu
qui tourne bien, pas trop mon truc, c’est tout.
Mais je le préfère largement aux Colons tout de même.

benben dit:Tu peux aussi essayer les colons avec l'extension Ville et Chevalier pour renouveler un peu le truc et mettre un peu plus de piment. Ca ne dépaysera pas trop tes joueurs

C'est un autre débat, mais elle vaut quoi cette extension ? Même si je peux avoir la version allemande, ça reste cher, surout si on veut aussi la config. 5/6 ?
Pour le reste, grace au site j'ai acheté un citadelles qui m'a bien séduit, mais c'est vrai que je recherchais plutôt ici du jeu de plateau. Comme cela coute assez cher, je voulais quelque chose qui tienne dans la durée. Je vais continuer a creuser avec les réponses/ Pour le nombre de joueur, c'est entre 2 et 6. A plus, on fait un LG ou jungle speed. J'ajputerais une autre dimension: c'est qu'on aime bien parfois des jeux ou on peut faire des crasses aux autres joueurs.

L’extension ville et chevalier est vraiment géniale. Depuis que je l’ai, j’ai dû jouer plus de 100 parties avec, et plus jamais sans. Plus qu’une extension, c’est vraiment un jeu à part entière, renouvelant totalement la stratégie et ajoutant des choix beaucoup plus nombreux. Les cartes spéciales permettent de belles combinaisons, le principe de ressources secondaires est une excellente trouvaille, les chevaliers tendent la partie. Vraiment, n’aie aucune hésitation.

andda38 dit: Je vais continuer a creuser avec les réponses/ Pour le nombre de joueur, c'est entre 2 et 6. A plus, on fait un LG ou jungle speed. J'ajputerais une autre dimension: c'est qu'on aime bien parfois des jeux ou on peut faire des crasses aux autres joueurs.

Ah ben ça change la donne...

Lifeboats

Zombies (asmodée)

Sinon, je te recommande le site de Bruno Faidutti, qui propose des classements comme par exemple les jeux d'enfoirés

Amuse-toi bien !