Hello!
Je fais appel aux personnes de la campagne ayant internet! Je vais migrer de la région parisienne vers la campagne perigourdine (mais pas périgueux meme).
Conclusion: il ne faut pas esperer avoir l’adsl pour pas cher avec un gros débit! pas de dégroupage, meme partiel. Reste les prestation via France telecom.
j’aimerais avoir vos avis sur vos prestations. Je cherche internet illimité, avec peut etre le telephone illimité (j’ai vu que neuf telecom le faisait pour environ 25€/mois la 1ere année, avec 512k)
merci
Free fait des prix abordables (je paye 30 euros par mois pour de l’ADSL 8Mo), mais leur SaV est à chier, et leurs “techniciens” de la hotline carrément incompétents (ilsne savent te dire que “téléphonez à la hotline pour en savoir plus” et “je ne sais pas, je ne peux rien y faire, il faut etre patient”).
La Freebox n’est aps très chère, si tu es dans une zone accessible, mais pareil : t’as pas interet d’avoir des problemes, aprce qu’ils ne seront aps réglés pendant un bout de temps (et tu continueras à payer ton abonnement même si tu n’as pas accès à internet…)
Pour l’ADSL sur l’agglomération périgourdine, il n’y a aucun problème avec la plupart des fournisseurs (pour wanadoo et neuf en tout cas). Pour le cablage, l’année dernière, ils avaient relié jusqu’à Chateau-Lévèque mais Brantome je ne sais pas.
Pour la téléphonie, mon père l’a prise sur Périgueux (Boulazac pour être précis) avec le neuf mais alors gros bordel, ils ont dit tout et leur contraire au SAV. Actuellement je ne sais plus s’il l’a finalement ou pas…
Voilà, je ne répond pas à ta question mais c’était pour t’informer de l’état de notre réseau Périgourdin…
PS: personnellement, j’ai internet à l’école avec un débit pitoyable (Saint Pierre de côle à quelques bornes, 13 pour être précis, de ta future nouvelle maison) alors bonne chance…
Ben, le problème de la campagne aussi, c’est que si tu es à plus que 4 km d’une ville, tu as peu de chances d’avoir l’adsl…
En tout cas, c’est comme ça pour ma belle mère, elle est à 5 km de la petite ville du coin, ben l’adsl elle peut s’y abonner, mais ça ne marche pas…
et chez moi, je ne peux rien avoir d’autre que wanadoo… J’habite dans unee petite ville de normandie entre les 2 régions…
Je connais pas mal de “campagnards” dont moi-même qui ont pris l’ADSL de Cegetel 512 Ko pour 14,90 par mois mais sans le tel. illimité…faut que tu te rensiegnes sur leur site pour ca!
En tout cas pour l’instant j’en suis content de mon ADSL!
Première chose à faire : www.degrouptest.com (avec le no d’un voisin si tu n’as pas encore de ligne là-bas…). Tu verras ce que tu peux espérer…
Ensuite, je te conseille Free ou N9UF Tel…
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : BTM24 [Couverture]
Nom Commutateur Local : BRANTOME
Longueur de ligne : 1201 mètres
Affaiblissement : 17.9 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8012 kbps (1002 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22541 kbps (2818 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : AQUI-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 128 (128/64 Kbps) Possible
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (maximum possible) Possible
(1) : Sous réserves techniques, une étude est nécessaire.
Les offres non-dégroupées sont accessibles à l’ensemble des FAI français pour les abonnés non dégroupés. FAI officiel France Telecom : Wanadoo
En Francais, ca veut dire quoi tout ca? En prenant France telecom je peux avoir ce que je veux? Car en regardant l’éligibilité sur les sites de cegetel, neuf T, free etc, la zone n’est pas couverte pour plus de 512k. Explication?
ça veut dire que tu peux avoir d’adsl chez wanadoo (ma ligne est à peu près de cette qualité).
Mais chez les autres, c’est moins sur (ils ne veulent pas venir, car pas assez de monde). Chez moi, seul wanadoo est présent.
Explication : l’adsl est dispo, il y a un DSLAM France Telecom dans le répartiteur dont tu dépends. Par contre, les aures opérateurs n’en ont pas installé, et ne peuvent te proposer que des offres non dégroupés, c’est à dire passant par le DSLAM de FT. Ces offres sont limités à 512 k (abonnement netissimo 1 chez FT), en général entre 15 et 20 euros. Par contre, FT peut te proposer plus en débit, mais c’est plus (voir beaucoup plus) cher