Bonjour,
J'ai vu quelque part un article sur internet et les JdS (il me semble signé par Dr Phal, je ne sais plus si c'est Dr Mops ou M. Phal d'ou la contraction).
Ai-je révé ?
Si non, c'est ou ?
2ième ment, je recherche des idées pour écrire un papier sur le sujet
(loin de moi l'idée de recopier l'autre article mais je voudrias m'appuyer dessus, pas la peine de réinventer la roue)
Bonjour,
est ce que ca a un rapport avec l'article écrit par Dr Mops dans Tangente Jeux intitulé "au temps des ciseaux et de la colle" p. 38, n°8.
L'article parle de l'arrivée de JDS à fabriquer ou à télécharger sur Internet.
Notons, au passage, la qualité de la revue Tangente. Le dernier n° traite d'articles de fond fort intéréssants ("du jeu anonyme au jeu d'auteur", "la création de jeux"...). Bon, faut être taré du démineur pour apprécier la revue dans sa globalité, mais bravo !
Ludo
Mandalina dit:Bonjour,
est ce que ca a un rapport avec l'article écrit par Dr Mops dans Tangente Jeux intitulé "au temps des ciseaux et de la colle" p. 38, n°8.
L'article parle de l'arrivée de JDS à fabriquer ou à télécharger sur Internet.
Notons, au passage, la qualité de la revue Tangente. Le dernier n° traite d'articles de fond fort intéréssants ("du jeu anonyme au jeu d'auteur", "la création de jeux"...). Bon, faut être taré du démineur pour apprécier la revue dans sa globalité, mais bravo !
Ludo
Cet article m'intéresse... et peux-tu me le scanner ? du moins si tu as un scanner et du temps devant toi ???
Bien ludiquement, Rémy-lee
Ben non, justement ...
Rémy-lee dit:
Cet article m'intéresse... et peux-tu me le scanner ? du moins si tu as un scanner et du temps devant toi ???
La revue est disponible en kiosques et boutiques.
Ca vaudrait peut-être un peu le coup de dépenser quelques malheureux euros plutôt que de le scanner/photocopier, non ?
Le photoco-pillage tue le livre... et pour les magazines de presse, c'est pareil ?
Mandalina dit:est ce que ca a un rapport avec l'article ?crit par Dr Mops dans Tangente Jeux intitul? "au temps des ciseaux et de la colle" p. 38, n?8.
L'article parle de l'arriv?e de JDS ? fabriquer ou ? t?l?charger sur Internet.
Notons, au passage, la qualit? de la revue Tangente. Le dernier n? traite d'articles de fond fort int?r?ssants ("du jeu anonyme au jeu d'auteur", "la cr?ation de jeux"...). Bon, faut ?tre tar? du d?mineur pour appr?cier la revue dans sa globalit?, mais bravo !
Ludo
Bon ben voila, merci et remercie, j'avais oubli? que j'achetais Tangente r?guli?rement (ok, c'est que mon 2i?me num?ro mais ils se suivent !).
C'est tout ? fait ca !
Donc comme ca, je suis un tar? du d?mineur... euh oui ca doit etre vrai
Et non, je n'ai pas de scanner...
je suis bien d'accord avec toué... Mr Rody... mais comment dire... je ne l'ai jamais trouvé ce magazine en kiosque... et puis si je le trouvais... bah je le lirai dans le kiosque à journaux biscotte côté finance... je fais au plus juste... donc... çà n'est vraiment pas faute de bonne volonté...
Ben sinon, j'vais peut-être l'emprunter en ludo
Ce mag se trouve très bien dans les magasins de journaux (il y en a peut-être peu en région parisienne ).
C'est vrai que les articles sont bien faits (merci Doc Mops pour le morceau sur mon site + photo dans l'avant-dernier numéro ) et qu'il n'est pas très cher. La photocopie : bouhh vade retro
Ludo le gars dit:Ce mag se trouve très bien dans les magasins de journaux (il y en a peut-être peu en région parisienne ).
Waou... Mr Ludo le Gars... quel "Père Speakas" tu fais... bah je t'assure que ce n'est pas faute d'avoir cherché dans ma banlieue parisienne.... mais entre les "voilou" et les "Ici Paris"... bah y'a pas grand choix... et je ne compte pas aller dans Paris pour le trouver....
C'est vrai que les articles sont bien faits (merci Doc Mops pour le morceau sur mon site + photo dans l'avant-dernier numéro ) et qu'il n'est pas très cher. La photocopie : bouhh vade retro
Ok ! de je suis d'accord qu'il vaut mieux l'acheter et que c'est quasi un acte militant et tout et tout... mais voilà... pour des revenus d'étudiant-surveillant qui ont à pâtir de la baisse de la Caf et de toutes les charges à payer.... bah c'est "chô les marrons chô"... et si je veux m'acheter des jeux (pour les faire découvrir à mon cercle qui touche des centres de loisirs et collège en + des ami(e)s et de la famille)... bah je suis obligé de calculer juste et donc de me tenir informer via TT (ou d'aller en ludothèque) et passer à côté de toutes les revues qui gravitent autour du jeu...
Voilou le pourquoi du comment de ma demande de scans.... et je vous assure que je préfèrerais me les procurer directement ces revues... en les classant.... pour pouvoir les compulser lorsque j'en ai envie...
Bien ludiquement, Rémy-lee
Remylee, si tu n'achètes pas les revues où j'écrie, comment veux-tu que je gagne correctement ma vie ?
T'as le droit de la lire en douce en kiosque... Mais pas tout le monde !!!!
Tangente Jeux m'a effectivement demandé de leur fournir qq articles sur les sites qui parlent de jeux de société.
Docteur Mops dit:Remylee, si tu n'achètes pas les revues où j'écrie, comment veux-tu que je gagne correctement ma vie ?
T'as le droit de la lire en douce en kiosque... Mais pas tout le monde !!!!
Tangente Jeux m'a effectivement demandé de leur fournir qq articles sur les sites qui parlent de jeux de société.
Vraiment désolé ! si j'ai pu heurter la sensibilité de certains et choquer d'autres... en demandant les scans de cette revue Tangente !
Je me fouetterai ce soir en signe de pénitence avec la ceinture du kimono en soie (:wink: ) de ma copine...
Sinon Doc Mops, je suis réellement désolé parce que franchement, si je n'écoutais que mon coeur et ma passion, ben les revues sur les jeux : je les achèterais toutes !!! sans exception... et qui plus est si tu y as écrit dedans des articles qui m'intéresse (et çà tu le sais je pense )...
Mais voilà, y'a des priorités financières qui ne me permettent pas de me les procurer... et de te faire vivre mon cher Doc Mops...
Mon ange d'épaule me fait dire : "je comprends tout à fait que photocopier une revue... c'est à terme la condamner et je suis tout à fait contre"
Mon diable d'épaule me sussure à l'oreille : "ma soif d'info n'est pas étanchée... et j'arriverai à lire cet article par tous les moyens possibles... quitte à passer deux heures dans le kiosque à journaux... et avoir des varices.... pour mon avarice (qui n'est que la contrainte d'une situation financière difficile for my-lee)... "
Bon voilà, mea culpa.... et longues vies aux revues.... sur ce je vais aller en voir une de revue ce soir : celle du "lit do-do" !!!
ça parle de quoi tangente de manière générale ?
Cher Monsieur Boul,
boul dit:ça parle de quoi tangente de manière générale ?
Chez Tangente, ils ont plein de revues en fait. Dont une, assez récente, "Tangente jeux", qui fait la part belle aux jeux de société. Au départ, c'est assez pour les amateurs de jeux mathématiques...
Vous avez leur site là, pour vous faire une idée : cliquez là
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal