Bonjour,
J’ai un problème depuis plusieurs jours, en parlant un peu au boulot je me suis apperçu que je ne suis pas le seul.
En effet, quand j’ouvre Internet Explorer la fenetre “était” de taille moyenne, maintenant que j’ai changé d’écran elle est carrement ridiculement petite, et à chaque fois je dois l’agrandir.
J’aimerai donc qu’elle s’ouvre automatiquement en plein écran.
Voilà ce que j’ai déjà essayé, et qui ne fonctionne pas donc :
Clic droit sur l’icone IE > propriètes > Exécuter : Agrandie (et tous les autres modes, normale, réduite), aucun changement quelque soit le mode utilisé !
Si vous savez comment faire,
Merci
Bon, je comprends p-e pas ![]()
mais chez moi, si ma fenetre est moyenne et que je ferme, puisq ue je rouvre → elle est moyenne
si ma fenetre est grande, que je ferme, et que je rouvre --< elle est grande
j’ai bien compris ?
lambeer dit:Bon, je comprends p-e pas
mais chez moi, si ma fenetre est moyenne et que je ferme, puisq ue je rouvre --> elle est moyenne
si ma fenetre est grande, que je ferme, et que je rouvre --< elle est grandej'ai bien compris ?
Ce que tu décris c'est le fonctionnement normale, du mode normale justement. Pour me paraphraser, en mode normale la fenetre garde le dernier etat qu'elle avait avant qu'on la ferme.
En mode réduit, elle s'ouvre toujours en icone dans la barre des taches, et en mode agrandie elle s'ouvre toujours en mode plein écran...
Seulement, c'est dans un fonctionnement normale, or chez moi (et d'autres personnes) on ne retrouve plus du tout ce fonctionnement !
Il faudrait trifouiller dans la base de registre certainement, mais sans être certain je touche à rien !
C'est fou quand même, avant ça ne me faisait pas ça, et puis un jour je m'en suis aperçu et impossible d'ouvrir en mode agrandie maintenant !
Si j’ai bon souvenir, dans les propriétés de ton programme (clic droit sur le fichier exécutable), tu peux choisir le mode de de fenêtrage à l’ouverture : maximiser, minimiser, et je sais plus quoi… (je peux pas vérifier, je suis sous Mac et j’ai pas envie de rebooter sous Windows juste pour ça…
)
Mattintheweb dit:Si j'ai bon souvenir, dans les propriétés de ton programme (clic droit sur le fichier exécutable), tu peux choisir le mode de de fenêtrage à l'ouverture : maximiser, minimiser, et je sais plus quoi... (je peux pas vérifier, je suis sous Mac et j'ai pas envie de rebooter sous Windows juste pour ça...)
Oui, si on parle de la même chose c'est les 3 options que j'ai dans les propriétés (clic droit sur l'icone dans la barre de lancement rapide) avec : Agrandie, normale, réduite... mais aucune des options ne donne un autre résultat !
D'ailleur je veux que ma fenetre apparaisse agrandie, mais si j'avais envi qu'elle s'ouvre minimisé c'est le même problème !
Et tu as pensé à Firefox ?
Vu ceci si ça peut t’aider… clic ici
si oui, dis nous finalement ce que tu as fait… vu qu’il y a plusieurs solutions proposés
Pour ma part, ma version s’ouvre au même emplacement que la dernière fois et sous la même taille sans avoir rien changé à IE ni au raccourci.
Si jamais ton problème perdure… désinstalles IE… et réinstalles le sait on jamais.
XXVII dit:Et tu as pensé à Firefox ?
+1
C'est tellement plus mieux........
Maxthon c’est très très bien aussi… (http://www.maxthon-fr.com/site/)
Sinon, n’aurais-tu pas par hasard installé récemment un outil de genre ccleaner ou autre ? Parmi les fichiers que ce genre de bousins effacent il y a ceux où sont stockées les positions et tailles des fenêtres… donc si tu les vires les fenêtres reprennent la taille par défaut.
J’ai testé absoluement toute les solutions sur le lien de pso76, rien ne fonctionne, alors comme j’utilise la navigation par onglet je me suis dit je vais laisser 1 seule fenetre ouverte et en plus qu’un seul onglet pour faire les tests… mais pareil !
J’ai testé :
- Supprimer la clef en base de registre
- Le code en Java
- Le mode mosaïque
- Fermer la fenetre déjà agrandi
- Propriété : mode Agrandie
J’ai pas testé la réinstalation de IE, mais franchement en arriver là à chaque fois ça deviens pénible, et je ne le ferais pas !
Je n’ai pas non plus envi de changer de navigateur, j’utilise IE 7.0.6 avec Vista et avant j’avais pas ce problème.
Le dernier truc que j’ai installé, c’est une barre de confiance pour naviguer sur le site de ma banque.
Merci, mais mon problème persiste !
Personne n’a une solution miracle, à part réinstaller ?
Sinon, si j’écrase ma version de IE en faisant une autre installe dessus, j’ai des chances pour garder mes favoris, options et tout ? Ce qui m’embête le plus dans la réinstalle, c’est si je perds mes paramètres et qu’en plus ça ne résoud pas mon problème !!!
Moi aussi, IE, il me fait ça depuis quelques temps alors qu’il ne le faisait pas avant. Franchement, la solution la plus simple, c’est le clic pour agrandir la fenêtre. C’est quand même pas moins pénible que de réinstaller. enfin, réinstaller pour t’économiser un clic à chaque ouverture de fenêtre, j’en vois pas bien l’intérêt.
Sinon, pour Firefox, moi, j’utilise les 2 en utilisation lambda, ben, je vois pas trop la différence.
Ticoche dit:Sinon, si j'écrase ma version de IE en faisant une autre installe dessus, j'ai des chances pour garder mes favoris, options et tout ? Ce qui m'embête le plus dans la réinstalle, c'est si je perds mes paramètres et qu'en plus ça ne résoud pas mon problème !!!
Au pire t'installes firefox, au premier démarrage il va te demander si tu veux importer tes options IE... Ca te fait une porte de secours si l'autre boulet d'IE7 se tire une balle dans le pied, et faudra prendre ça comme un signe
Non mais vraiment tu te créé des problèmes là... IE est une bouse, c'est pas nouveau, et que ce soit la dernière version n'y change rien. Au contraire, j'ai l'impression qu'elle a été créée vite fait mal fait car les gugus de chez microsoft ont senti que ça chauffait au cul de leur part de marché.
Voilà, c'était mon message anti-microsoft du jour.
J'oubliais : les vrais geek n'utilisent *pas* windows.
cho7, debian powered
cho7 dit:
Le plus gros geek que je connaisse (mon beauf), utilise Windows et considère les utilisateurs d'autre chose comme des "bouffons" (il est jeune
Donc, ça me fait toujours marrer les messages anti windows primaires.
Je lui demanderais pour ton problème Ticoche
Merci…
Je vais faire un mixte de vos solutions.
FireFox, que je connais très bien et dont je limitais l’utilisation au boulot essentiellement, pour sauvé mes favoris etc…
puis réinstallation pour voir ce que ça change !
loic dit:cho7 dit:
Le plus gros geek que je connaisse (mon beauf), utilise Windows et considère les utilisateurs d'autre chose comme des "bouffons" (il est jeune) incapable d'installer correctement Windows sur leur bécane. Vu ce qu'il fait avec Windows et ce que d'autres geeks de ma connaissance font avec d'autres système, j'ai toujours considéré qu'il avait raison.
Donc, ça me fait toujours marrer les messages anti windows primaires.
Je lui demanderais pour ton problème Ticoche
Bon, yavait un peu d'ironie dans mon message original, mais passons :
[mode troll]
Je t'assure qu'il y a de vrais raisons à ne pas choisir windows. En entreprise par exemple, et dans les secteurs qui demandent une vraie qualité de service, bizarrement, plus aucun serveur n'est sous windows. En général, c'est MVS, UNIX, ou Linux (de plus en plus, probablement un effet de mode)
Pourquoi ? Parce que Windows n'est pas stable dès qu'il faut lui rentrer dans le lard.
[/mode troll]
Sinon d'un point de vue plus "utilisateur", bien sûr que sous windows ya possibilité de faire plein de trucs de geek. Tu peux changer tous les thèmes, mettre des trucs qui clignotent partout, mais là où je me marre, c'est que la plupart des geeks "windowsiens" ne font qu'essayer de reproduire une interface existant déjà sous Mac. Ceux là me font bien marrer quand même...
M'enfin, j'dis ca, mais j'me considère pas comme un geek de toute facon. J'ai encore le thème par défaut de mon gnome, et je ne fais que changer mon fond d'écran de temps en temps (actuellement, mon chat)
Bref, c'était juste histoire de faire un ptit HS, je m'ennuis en ce moment, ma chérie doit bientot rentrer
kaklou dit:- Ouvrir une seule fenêtre Internet Explorer avec une petite taille.
- Tirer les coins de cette fenêtre jusqu'à ce qu'elle remplisse tout l'écran. Ne pas utiliser le bouton maximiser pour agrandir la fenêtre.
- Maintenir la touche CTRL (control) enfoncée, en utilisant la souris, cliquer sur Fichier et Sortir (ou quitter) dans la barre de menu. Ne pas utiliser la croix (X) dans le coin superieur droit de la fenêtre.
- Internet Explorer devrait s'ouvrir dorénavant en plein écran.
- Si ça n'a pas fonctionné, réessayer la manipulation précédente en remplaçant la touche CTRL par la touche SHIFT.
L'original en anglais :
http://www.theeldergeek.com/maximize_in ... plorer.htm
J'avais un peu d'espoir... mais cette manip' ne fonctionne pas non plus !
@cho7 : Courage ! Ma femme est rentré à midi d'une semaine au Canada, je te comprends !