[Castel]
Voilà, dans le jeu il me semble qu'une petite règle indiquat un nombre max de cartes en main serait pas mal.
Je m'explique: dans le jeu on a tendance à tous (mes amis et moi) régler le cas de la pioche (qui donc ne sert à rien) avant de commencer à remplir le chateau.
Ceci pour la bonne et simple raison que mettre un personnage au chateau s'est risquer de se le reprendre en main.
Je suis bien d'accord que la logique voudrait faire jouer le hérault au début pour attirer le roi, mais à part cela, l'intérêt de commencer à poser des cartes semblent faible d'où je pioche, tu pioche, il pioche...je pioche...oh y'a plus de pioche on va commencer à jouer.
En êtes-vous arrivez au même constat?
je suis d'accord, et il faut absolument utiliser la règle qui, je crois, a été introduite dans le dernier tirage : on ne peut pas piocher deux cartes à son tour de jeu, l'une des deux actions doit être jouer une carte ou faire un échange.
ça doit être mieux comme ça j'essaierais
La variante à 2 à l'air sympa même si je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.
Il y a un certain nombre de carte sur la table. A chaque tour, on en choisit une pour soi puis une pour l'adversaire. On en retourne 2 nouvelles et on continue.