Interstellar Mayhem, du bon ameritrash made in Germany !!!!

WouÂis, mais faut les prendre tes gÔuttes ! :P :mrgreen:

Lord Kalbut dit:- Wings of War, qui grace à son système de programmation de trajectoires dans un espace libre reste mon préféré du genre.
Et customisable à dÔnf !

Dans mes bras !!!
- Asteroyds qu'on peut facilement adapter pour se fÛmer la mÔtte :P :mrgreen:
Customisable à dÔnf aussi.

Oui, je plussoie Asteroyds aussi :pouicok:

Autant prendre du jeu où on peut se fumer la motte direct, sans avoir à customiser.
Wings of War comment dire c’est pas vraiment comme le jeu de SF dont on parle, excepté que “y a des trucs qui volent”.
Asteroyds…Du Ystari…Beurk. Pas le genre prévu pour se latter.
C’est toi qui devrais prendre tes gouttes, Krâââne d’âmibe :mrgreen:

Hé nÔn krÂdekÔuilleng’lée, WoW à part le thème est proche de IM.
Exactement le même genre de jeu.

→ On programme des déplacements pour se shooter la mÊule, seule la mécanique change. L’un marche avec des cartes, l’autre avec des dés.

Asteroyds est une grosse boite à outils dont on peut faire un peu ce qu’on veut, y compris programmer des déplacements et shooter.

ViÊille tÂnche ! T’es plÛs étÂnche!

:P :mrgreen: :P

Heuuuu, ben pareil que Miguel.

Le jeu a l’air sympathique, le mécanisme bien trouvé, belles figurines, beau plateau… mais un peu court. Pas de choix multiples et autres tuiles, pour faire du Arena (pourtant le jeu s’y prête bien) ou du capture du drapeau etc…

Par exemple si tu compares avec un jeu, certes totalement différent, comme Survive : Escape from Atlantis ! (désolé, je sais que ça va agacer BananeDC) qui te propose des tas de variantes livrées avec le jeu de base, je dirais que la nos amis allemands ont sorti une très bonne base mais qui manque un peu de relief.Tu as une voiture de sport, mais à l’ancienne, sans aucune option quoi :P .

Alors, c’est vrai que j’aimerais bien des retours de parties, parce que la ça me tente pais pas suffisamment pour passer par la case achat.

A bientôt,
Thierry :wink:

P.S : D’ailleurs Wings of War avait un peu le même problème lorsqu’il n’y avait que les chasseurs de la boîte de base, on ne pouvait faire que du Dogfight…

C’est exactement ça, WoW offre plus de possibilités, est plus varié, profond et bien plus complet en restant simple et super fluide à jouer avec de meilleures sensations de jeux en terme de pilotage grâce à la programmation dans l’espace, complètement libre de toutes cases ou hexagones. On peut faire du dog fight de base, mais aussi plein d’autres missions scénarisées qui boostent carrément le jeu.

C’est cette comparaison qui m’a empêché de craquer pour IM pour le moment. Il n’est pas exclu que je krÂke un jÔur… Surtout pour le thème, et j’ai déjà les vaisseaux Star Wars pour Asteroïds qui le font carrément mieux que les fers à r’passer rikiki et acidulés fournis de base avec le jeu :P :mrgreen:

Quand à Survive, c’est un vrai jeu d’hÔmmes, c’est pÂs pour la bÂnÂne :P :lol:

:P
M’en fous j’ai mon tapis Hotz mats pour me lancer dans Starmada et Silent Death…Ca c’est des jeux d’homme :mrgreen:
Sinon IM c’est de la programmation, comme Wings of War ?

Un peu, dans le sens où tu est obligé de te déplacer de la valeur exacte du dé de déplacement choisi, il faut prévoir ton coup au mieux en fonction des dés à ta disposition, que tu peux un peu influencer.
Il y a là une contrainte dans les déplacements, liée aux dés, qui n’existe pas dans WoW.

Lord Kalbut dit:Un peu, dans le sens où tu est obligé de te déplacer de la valeur exacte du dé de déplacement choisi, il faut prévoir ton coup au mieux en fonction des dés à ta disposition, que tu peux un peu influencer.
Il y a là une contrainte dans les déplacements, liée aux dés, qui n'existe pas dans WoW.

Un mix formule dé/wow dans l'espace ?
Hmm, ça, ça risque de pas me plaire des masses :?
BananeDC dit:
Lord Kalbut dit:Un peu, dans le sens où tu est obligé de te déplacer de la valeur exacte du dé de déplacement choisi, il faut prévoir ton coup au mieux en fonction des dés à ta disposition, que tu peux un peu influencer.
Il y a là une contrainte dans les déplacements, liée aux dés, qui n'existe pas dans WoW.

Un mix formule dé/wow dans l'espace ?
Hmm, ça, ça risque de pas me plaire des masses :?

Ben ce qui m'inquiète, c'est que ça risque de me plaire... :mrgreen:

Heureux propriétaire du jeu, ( je l’essaie mercredi soir ), je dois avouer être très content de mon acquisition. Le système d’allocation des dés est très astucieux et le jeu promet de superbes dogfights !!! En plus le jeu semble être customisable pour jouer en équipe voire créer des scénarios.

Le matos est un peu cheap sur certains aspects, mais à part ce grief cela s’annonce très bon !!! :pouicok:

Salut fatmax66,

fatmax66 dit:Heureux propriétaire du jeu, ( je l’essaie mercredi soir ), je dois avouer être très content de mon acquisition. Le système d’allocation des dés est très astucieux et le jeu promet de superbes dogfights !!! En plus le jeu semble être customisable pour jouer en équipe voire créer des scénarios.
Le matos est un peu cheap sur certains aspects, mais à part ce grief cela s’annonce très bon !!! :pouicok:


Si cela ne te dérange pas aurais tu la gentillesses de nous faire un petit retour après ta partie, style mini-CR. En plus c’est justement c’est aspect de pouvoir ajouter des choses, si cela reste simple, qui me manque un peu sur ce jeu. Par contre je ne pensais pas que le matériel avait l’air si bon marché que ça, peux tu préciser ce qui te fait dire cela ?

A bientôt,
Thierry :wink:

Salut ! :wink:

Tous les marqueurs, les cartes et les “tableaux de bord” sont en carton super super fin… Les astéroïdes c’est de bêtes pierres volcanique ( bon ça on le voyait bien sur les photos et ça a malgré tout son charme ). Après ^plateau d jeu , vaisseaux et dés :D , c’est bien.

ok pour un CR

fatmax66 dit:Tous les marqueurs, les cartes et les "tableaux de bord" sont en carton super super fin... Les astéroïdes c'est de bêtes pierres volcanique ( bon ça on le voyait bien sur les photos et ça a malgré tout son charme ). Après ^plateau d jeu , vaisseaux et dés :D , c'est bien.
ok pour un CR


Merci pour tes précisions :pouicok: et pour le futur CR :mrgreen: .

Thierry :wink:
fatmax66 dit:Les astéroïdes c'est de bêtes pierres volcanique


Et pourtant...Il n'existe rien de mieux à l'heure actuelle que la pierre de lave pour faire des astéroïdes. Le rendu est excellent ! :D
BananeDC dit:
fatmax66 dit:Les astéroïdes c'est de bêtes pierres volcanique

Et pourtant...Il n'existe rien de mieux à l'heure actuelle que la pierre de lave pour faire des astéroïdes. Le rendu est excellent ! :D


Le côté "tout pourri" dans le sachet à cause de la poussière est peu ragoutant de prime abord...Rien de grave non plus ! :1900pouic:
fatmax66 dit:
BananeDC dit:
fatmax66 dit:Les astéroïdes c'est de bêtes pierres volcanique

Et pourtant...Il n'existe rien de mieux à l'heure actuelle que la pierre de lave pour faire des astéroïdes. Le rendu est excellent ! :D

Le côté "tout pourri" dans le sachet à cause de la poussière est peu ragoutant de prime abord...Rien de grave non plus ! :1900pouic:


ouais, à Full Metal Planète ça foutait le bordel partout ces p'tits cailloux, c'est pour ça que j'ai jeté la boîte. ;)

Je lui souhaite le même succès ! lol

1ere partie à 3 joueurs hier soir ( beaucoup d’absents… :cry: ). Ben 3 joueurs ou plus précisément à trois vaisseaux c’est pas top. Du coup ce que je craignais c’est passé. On se cherche, on s’acharne sur le plus faible…Partie moyenne. Je pense que dans cette configuration il vaut mieux prendre 2 vaisseaux chacun…A voir

Les points positifs:

- Plus stratégique et fin qu’il n’y paraît dans la gestion des dés et des déplacements/tirs
- On rigole bien quand les dés de l’adversaire s’acharnent.

Les points négatifs:

- Matos quand même pas mal cheap
- A peu de vaisseaux sur le plateau, peu d’intérêt.


Au final, à retenter à 5 ou 6 joueurs pour voir si la sauce prend. J’ai quand même bon espoir car il y a des bonnes idées dans ce jeu.

Si ce jeu vous intéresse, j’en ai fait une présentation ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4483
:wink: