Interstellar Mayhem, du bon ameritrash made in Germany !!!!

[Interstellar Mayhem]

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … lar-mayhem

Et hop, commandé dans la foulée ! :P

Et un unboxing: qualité vidéo médiocre…

http://www.boardgamegeek.com/video/3685 … m-unboxing

Waouw, ça a l’air excellent :)

Need!

C’est clair que le thème et la mécanique ont l’air simple et diablement efficace ! Je pense qu’à plein de joueurs ça doit poutrer sévère. En plus ce genre de jeu se prête bien à des variantes avec un minimum d’imagination: Combat en équipe 2vs2 et 3vs3, capture the Flag, Destroy the base et j’en passe !

Un Asteroyds avec un peu plus de testostérone !!! ( certes peut-être un peu moins de cerveau…et encore à vérifier ! ).

En tout les cas le matos est band… euh…très appétissant !

:shock: Moi ce qui me trou le cul, c’est que ça vienne d’Allemagne !
Ils doivent se sentir bien seuls chez Soylent Games…
A noter : les figurines sont celles de base de Silent Death.

BananeDC dit::shock: Moi ce qui me trou le cul, c'est que ça vienne d'Allemagne !
Ils doivent se sentir bien seuls chez Soylent Games...
A noter : les figurines sont celles de base de Silent Death.

c'est ce que je me disais, les figurines étaient éditées chez nexus il y a bien dix piges. (je les utilise pour asteroyds d'ailleurs)

Site officiel: http://www.soylent-games.de/produkt-im.html

Ça a l’air sympathique :) Ça donne quoi en terme de jeu?

Petit clin d’œil à “Soylent Green”, on dirfait :wink:

Dod dit:Ça a l'air sympathique :) Ça donne quoi en terme de jeu?

C'est plutôt pas mal foutu, j'ai joué une demie partie à Essen, ça marche.
L'utilisation des dés est là encore assez bien vue. Mais sur le moment, par rapport à ce que j'ai déjà dans le genre, ça ne m'a pas paru indispensable, ça m'a laissé un peu sur ma faim, maintenant je regrette un peu de ne pas l'avoir pÔgné. Le matos est sympa, c'est du light facile à jouer, donc facile à sortir.
La question que je me suis posée en fait, c'est est-ce que j'aurai encore envie d'y jouer après 3 parties... J'ai encore des doutes...
Lord Kalbut dit:par rapport à ce que j'ai déjà dans le genre

T'as quoi dans le genre pour le moment ?
  • Wings of War, qui grace à son système de programmation de trajectoires dans un espace libre reste mon préféré du genre.
    Et customisable à dÔnf !

- Asteroyds qu’on peut facilement adapter pour se fÛmer la mÔtte :P :mrgreen:
    Customisable à dÔnf aussi.
Lord Kalbut dit:- Wings of War, qui grace à son système de programmation de trajectoires dans un espace libre reste mon préféré du genre.
Et customisable à dÔnf !
- Asteroyds qu'on peut facilement adapter pour se fÛmer la mÔtte :P :mrgreen:

Pour avoir eu dans mes mains les trois jeux, je les trouve tous trois foncièrement différents.

WouÂis, mais faut les prendre tes gÔuttes ! :P :mrgreen:

Lord Kalbut dit:- Wings of War, qui grace à son système de programmation de trajectoires dans un espace libre reste mon préféré du genre.
Et customisable à dÔnf !

Dans mes bras !!!
- Asteroyds qu'on peut facilement adapter pour se fÛmer la mÔtte :P :mrgreen:

Oui, je plussoie Asteroyds aussi :pouicok:

Autant prendre du jeu où on peut se fumer la motte direct, sans avoir à customiser.
Wings of War comment dire c’est pas vraiment comme le jeu de SF dont on parle, excepté que “y a des trucs qui volent”.
Asteroyds…Du Ystari…Beurk. Pas le genre prévu pour se latter.
C’est toi qui devrais prendre tes gouttes, Krâââne d’âmibe :mrgreen:

Hé nÔn krÂdekÔuilleng’lée, WoW à part le thème est proche de IM.
Exactement le même genre de jeu.

→ On programme des déplacements pour se shooter la mÊule, seule la mécanique change. L’un marche avec des cartes, l’autre avec des dés.

Asteroyds est une grosse boite à outils dont on peut faire un peu ce qu’on veut, y compris programmer des déplacements et shooter.

ViÊille tÂnche ! T’es plÛs étÂnche!

:P :mrgreen: :P

Heuuuu, ben pareil que Miguel.

Le jeu a l’air sympathique, le mécanisme bien trouvé, belles figurines, beau plateau… mais un peu court. Pas de choix multiples et autres tuiles, pour faire du Arena (pourtant le jeu s’y prête bien) ou du capture du drapeau etc…

Par exemple si tu compares avec un jeu, certes totalement différent, comme Survive : Escape from Atlantis ! (désolé, je sais que ça va agacer BananeDC) qui te propose des tas de variantes livrées avec le jeu de base, je dirais que la nos amis allemands ont sorti une très bonne base mais qui manque un peu de relief.Tu as une voiture de sport, mais à l’ancienne, sans aucune option quoi :P .

Alors, c’est vrai que j’aimerais bien des retours de parties, parce que la ça me tente pais pas suffisamment pour passer par la case achat.

A bientôt,
Thierry :wink:

P.S : D’ailleurs Wings of War avait un peu le même problème lorsqu’il n’y avait que les chasseurs de la boîte de base, on ne pouvait faire que du Dogfight…

C’est exactement ça, WoW offre plus de possibilités, est plus varié, profond et bien plus complet en restant simple et super fluide à jouer avec de meilleures sensations de jeux en terme de pilotage grâce à la programmation dans l’espace, complètement libre de toutes cases ou hexagones. On peut faire du dog fight de base, mais aussi plein d’autres missions scénarisées qui boostent carrément le jeu.

C’est cette comparaison qui m’a empêché de craquer pour IM pour le moment. Il n’est pas exclu que je krÂke un jÔur… Surtout pour le thème, et j’ai déjà les vaisseaux Star Wars pour Asteroïds qui le font carrément mieux que les fers à r’passer rikiki et acidulés fournis de base avec le jeu :P :mrgreen:

Quand à Survive, c’est un vrai jeu d’hÔmmes, c’est pÂs pour la bÂnÂne :P :lol:

:P
M’en fous j’ai mon tapis Hotz mats pour me lancer dans Starmada et Silent Death…Ca c’est des jeux d’homme :mrgreen:
Sinon IM c’est de la programmation, comme Wings of War ?