Un peu, dans le sens où tu est obligé de te déplacer de la valeur exacte du dé de déplacement choisi, il faut prévoir ton coup au mieux en fonction des dés à ta disposition, que tu peux un peu influencer.
Il y a là une contrainte dans les déplacements, liée aux dés, qui n’existe pas dans WoW.
Lord Kalbut dit:Un peu, dans le sens où tu est obligé de te déplacer de la valeur exacte du dé de déplacement choisi, il faut prévoir ton coup au mieux en fonction des dés à ta disposition, que tu peux un peu influencer.
Il y a là une contrainte dans les déplacements, liée aux dés, qui n'existe pas dans WoW.
Un mix formule dé/wow dans l'espace ?
Hmm, ça, ça risque de pas me plaire des masses
BananeDC dit:Lord Kalbut dit:Un peu, dans le sens où tu est obligé de te déplacer de la valeur exacte du dé de déplacement choisi, il faut prévoir ton coup au mieux en fonction des dés à ta disposition, que tu peux un peu influencer.
Il y a là une contrainte dans les déplacements, liée aux dés, qui n'existe pas dans WoW.
Un mix formule dé/wow dans l'espace ?
Hmm, ça, ça risque de pas me plaire des masses
Ben ce qui m'inquiète, c'est que ça risque de me plaire...
Heureux propriétaire du jeu, ( je l’essaie mercredi soir ), je dois avouer être très content de mon acquisition. Le système d’allocation des dés est très astucieux et le jeu promet de superbes dogfights !!! En plus le jeu semble être customisable pour jouer en équipe voire créer des scénarios.
Le matos est un peu cheap sur certains aspects, mais à part ce grief cela s’annonce très bon !!!
Salut fatmax66,
fatmax66 dit:Heureux propriétaire du jeu, ( je l’essaie mercredi soir ), je dois avouer être très content de mon acquisition. Le système d’allocation des dés est très astucieux et le jeu promet de superbes dogfights !!! En plus le jeu semble être customisable pour jouer en équipe voire créer des scénarios.
Le matos est un peu cheap sur certains aspects, mais à part ce grief cela s’annonce très bon !!!
Si cela ne te dérange pas aurais tu la gentillesses de nous faire un petit retour après ta partie, style mini-CR. En plus c’est justement c’est aspect de pouvoir ajouter des choses, si cela reste simple, qui me manque un peu sur ce jeu. Par contre je ne pensais pas que le matériel avait l’air si bon marché que ça, peux tu préciser ce qui te fait dire cela ?
A bientôt,
Thierry
Salut !
Tous les marqueurs, les cartes et les “tableaux de bord” sont en carton super super fin… Les astéroïdes c’est de bêtes pierres volcanique ( bon ça on le voyait bien sur les photos et ça a malgré tout son charme ). Après ^plateau d jeu , vaisseaux et dés , c’est bien.
ok pour un CR
fatmax66 dit:Tous les marqueurs, les cartes et les "tableaux de bord" sont en carton super super fin... Les astéroïdes c'est de bêtes pierres volcanique ( bon ça on le voyait bien sur les photos et ça a malgré tout son charme ). Après ^plateau d jeu , vaisseaux et dés , c'est bien.
ok pour un CR
Merci pour tes précisions et pour le futur CR .
Thierry
fatmax66 dit:Les astéroïdes c'est de bêtes pierres volcanique
Et pourtant...Il n'existe rien de mieux à l'heure actuelle que la pierre de lave pour faire des astéroïdes. Le rendu est excellent !
BananeDC dit:fatmax66 dit:Les astéroïdes c'est de bêtes pierres volcanique
Et pourtant...Il n'existe rien de mieux à l'heure actuelle que la pierre de lave pour faire des astéroïdes. Le rendu est excellent !
Le côté "tout pourri" dans le sachet à cause de la poussière est peu ragoutant de prime abord...Rien de grave non plus !
fatmax66 dit:BananeDC dit:fatmax66 dit:Les astéroïdes c'est de bêtes pierres volcanique
Le côté "tout pourri" dans le sachet à cause de la poussière est peu ragoutant de prime abord...Rien de grave non plus !
ouais, à Full Metal Planète ça foutait le bordel partout ces p'tits cailloux, c'est pour ça que j'ai jeté la boîte.
Je lui souhaite le même succès ! lol
1ere partie à 3 joueurs hier soir ( beaucoup d’absents… ). Ben 3 joueurs ou plus précisément à trois vaisseaux c’est pas top. Du coup ce que je craignais c’est passé. On se cherche, on s’acharne sur le plus faible…Partie moyenne. Je pense que dans cette configuration il vaut mieux prendre 2 vaisseaux chacun…A voir
Les points positifs:
- Plus stratégique et fin qu’il n’y paraît dans la gestion des dés et des déplacements/tirs
- On rigole bien quand les dés de l’adversaire s’acharnent.
Les points négatifs:
- Matos quand même pas mal cheap
- A peu de vaisseaux sur le plateau, peu d’intérêt.
Au final, à retenter à 5 ou 6 joueurs pour voir si la sauce prend. J’ai quand même bon espoir car il y a des bonnes idées dans ce jeu.