Intervenants Asmodée

Les animateurs pro existent. Après qu'ils soient compétents ou pas, je ne suis pas assez au courant pour le dire.

Tout ce que je sais, c'est que pro ou pas, faire de l'animation c'est génralement occasionnel et qu'il vaut mieux un étudiant content qu'un chomeur malheureux. Bref, il n'y a pas encore vraiment matière à faire un vrai métier hors les quelques sociétés qui existent et les ludothèques.

Les passionnés qui oeuvrent pour la connaissance et la passion du jeu sont les seuls vrais acteurs du marché. Même la plus grosse boite ne pourras jamais imposer un produit pourris. A terme, c'est le public qui sera seul responsable et les passionné qui répendront la bonne nouvelle.
Asmodée l'a bien compris et ils ne veulent pas se couper de ses acteurs indispensables qui ont fait leur succès.
On ne devient pas plus gros parce qu'on le veut, mais parce que le public te l'autorise. Arrêtons de croire que plus on est gros plus on est méchant.
Moi même d'ailleurs.... :oops:

bazaror dit:Même la plus grosse boite ne pourra jamais imposer un produit pourri.


Si : Hasbro/Parker en est le parangon (Ravensburger est pas loin derrière sur certains produits).
Et ça marche !

Cher Docteur Bazaror,

bazaror dit:Arrêtons de croire que plus on est gros plus on est méchant.
Moi même d'ailleurs.... :oops:


Oui parce que sinon, je serais énorme alors que j'ai un corps d'athlète :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Oui parce que sinon, je serais énorme alors que j'ai un corps d'athlète :lol:

ceux qui vous connaissent le save bien que vous avez un corp de marathonien sans les muscles (c'est très fin).
:lol:

Ou d'un cycliste qui fait pas de vélo ... :lol: :lol:

Agartha

bazaror dit:Les animateurs pro existent. Après qu'ils soient compétents ou pas, je ne suis pas assez au courant pour le dire.

Moi non plus d'ailleurs :wink:
bazaror dit:Tout ce que je sais, c'est que pro ou pas, faire de l'animation c'est génralement occasionnel et qu'il vaut mieux un étudiant content qu'un chomeur malheureux. Bref, il n'y a pas encore vraiment matière à faire un vrai métier hors les quelques sociétés qui existent et les ludothèques.

Pour la question des étudiants, pas d'accord. Même système que pour ceux qui bossent chez Mc Do. Laissons les étudiants étudier...et les travailleurs, travailler. Pour l'animation je pense que c'est pareil. Mieux vaut un professionnel. Les métiers de l'animation existe, dans le secteur du jeu pareil : il ya des diplômes. Pas de raison que ce soit occasionnel.
Tu dit que des sociétés existent et se servent d'animateur, le métier existe donc déjà, non :?: Pourquoi ne pas le developper ?
bazaror dit:Les passionnés qui oeuvrent pour la connaissance et la passion du jeu sont les seuls vrais acteurs du marché. Même la plus grosse boite ne pourras jamais imposer un produit pourris. A terme, c'est le public qui sera seul responsable et les passionné qui répendront la bonne nouvelle.
Asmodée l'a bien compris et ils ne veulent pas se couper de ses acteurs indispensables qui ont fait leur succès.
On ne devient pas plus gros parce qu'on le veut, mais parce que le public te l'autorise. Arrêtons de croire que plus on est gros plus on est méchant.
Moi même d'ailleurs.... :oops:

On peut être gros ou petit et utiliser un système qui à tendance à la précarisation de l'emploi. Sans être méchant, ni gentil, mais simplement en étant dans le norme. Dommage !
Je ne dit pas qu'il faut se couper des passionnés, je dit seulement qu'une professionnalisation du secteur serait en tous point de vue bénéfique.

Le jour où le jeu devient un travail, j'arrête de jouer !

Damon dit:Le jour où le jeu devient un travail, j'arrête de jouer !

Je crois qu'il ne s'agit pas de ça.
Je crois que tout comme être éditeur est un travail, être animateur est un travail également maintenant je n'est aucun point de vue sur le sujet.

Un animateur non rémunéré a plus de chances d'être crédible : il aime à faire connaître des jeux qui le passionnent (comme moi avec le trictac :wink: ).

Je crains qu'un animateur professionnel puisse n'être finalement qu'un instrument de vente avec des mises en valeur de jeux qui ne l'intéresse pas du tout. Comme les vendeurs porte à porte. Il faut bien casser sa croute, alors on vend n'importe quoi !

Guyomar dit:
Pour la question des étudiants, pas d'accord. Même système que pour ceux qui bossent chez Mc Do. Laissons les étudiants étudier...et les travailleurs, travailler. Pour l'animation je pense que c'est pareil. Mieux vaut un professionnel. Les métiers de l'animation existe, dans le secteur du jeu pareil : il ya des diplômes. Pas de raison que ce soit occasionnel.
Tu dit que des sociétés existent et se servent d'animateur, le métier existe donc déjà, non :?: Pourquoi ne pas le developper ?


Bin simplement historiquement de dans la vie de tous les jours les plus grands rôlistes et joueurs de plateau sont des étudiants. Qui mieux qu'un joueur passionné peut faire une démo d'un jeu qu'il connaît et apprécie ? Personne ! Si maintenant on va chercher des chômeurs pas le moins du monde intéressé par les jeux pour faire des démos on court à la perte de notre passion. C'est justement la participation de passionnés amateurs qui a provoqué l'explosion du JdR grâce aux guildes. Vouloir créer de appointés de la démonstration ... l'idée me débecte.

Quand je lis ces posts je me rend compte que je suis un salaud et un pigeon :

un salaud : au salon de cannes, comme simple visiteur, alors que les animateurs d'un stand était surchargé, j'ai expliqué à d'autre visiteurs (parfaitement inconnus de moi) un jeu (objectif catane je crois). J'ai donc participé de façon honteuse à une action publicitaire démagogique et ai ainsi vendu mon âme à un éditeur.

un pigeon : j'ai même pas eu de bise de qui que ce soit !

J'ai honte...

Rendez moi mon ame !!!! (gardez vos bises...)

jmguiche dit:Quand je lis ces posts je me rend compte que je suis un salaud et un pigeon :
un salaud : au salon de cannes, comme simple visiteur, alors que les animateurs d'un stand était surchargé, j'ai expliqué à d'autre visiteurs (parfaitement inconnus de moi) un jeu (objectif catane je crois). J'ai donc participé de façon honteuse à une action publicitaire démagogique et ai ainsi vendu mon âme à un éditeur.
un pigeon : j'ai même pas eu de bise de qui que ce soit !
J'ai honte...
Rendez moi mon ame !!!! (gardez vos bises...)


Tu as agit comme un joueur passionné ... peu importe que se soit sur un stand d'éditeur ou ailleurs.

Quant à la récompense, la meilleure récompense d'en ce cas c'est de voir les apprentis s'intéresser au jeu.

Par contre que tu ne te souviennes plus très bien du jeu que tu as cherché à faire connaître ... c'est plus inquiétant :D

Vous voulez savoir pourquoi j'ai posté ce sujet ?
C'est parce que je suis jaloux
:cry: :cry: :cry:

N'empêche que le sujet intéresse, il y a déjà plus de 2 200 "vus" :wink:

Oui mais comme d'habitude ton post sera le dernier :lol:

Oups non ! maintenant c'est le mien :shock: :wink:

RenaudD dit:Oui mais comme d'habitude ton post sera le dernier :lol:
Oups non ! maintenant c'est le mien :shock: :wink:

Bon, je suis bon prince. Le voilà le dernier :wink:

Biohazard dit:Parce que dans partout y'a Jonchery sur Vesle et qu'il n'y a personne d'Asmodée là bas.


Sans oublier Fisme ou Muison ! :wink:

Biohazard dit:Ouais crotale des bambous. C'est petit, tout joli (bon chacun ses goûts), mais quand ça mord c'est 50% cimetière 50% hosto

T'as déjà été mordu ? :)

Sinon, tu m'as déjà vu autrement qu'agressif ?


Je crois pas non...sauf peut-être dans une critique rapide de Bloodlust dans un casus Belli de 1990 je crois bien.

Par contre, j'ai des connaissances qui ont jamais digéré ton article dans un Ravage pas très vieux sur ceux qui jouent avec des figurines non peintes... :)

Tu t'en rappelles de celle-là ? :P

Ca a fait couler beaucoup d'encre et de sang...à défaut de peinture :)


Ludovic.

Biohazard dit:Ouais crotale des bambous. C'est petit, tout joli (bon chacun ses goûts), mais quand ça mord c'est 50% cimetière 50% hosto


Faut pas croire que Mr croc est aussi méchant que son avatar, la preuve :




Il est l' auteur d'un jeu de rôle peace and love.

Ps: j' en possède une version dédicacée vous êtes jaloux, hein ?

bon, moi je suis une femme qui poste bcp sur le forum :wink: , qui ne cuisine pas (pareil qu'illeanaelle, je me fais "cuisiner" par monsieur, hihi), qui fais bcp de promo. pour les jeux que j'aime, totalement bénévolement. je répète pour rody : totalement bénévolement, il existe des choses gratuites même encore de nos jours.

vous parlez de travail ? c'est plutôt un métier : entendez par-là un savoir-faire. que les gens se fassent rétribuer ou non pour cela, ça les regarde, je m'en fiche complètement et agartha a certainement bien raison de faire ce qu'il fait, et comme il le fait.

un temps, j'ai aussi fait de la promo pour monsieur bio. avant de lire certain post sur TT qui m'a fortement chagrinée.
j'ai reçu en cadeau une boîte du jeu en question, j'ai remercié.
et à quoi a servi cette boîte ? encore à faire la promo. du jeu... (si monsieur bio veut la récupérer maintenant, pas de souci pour moi).
c'est la première fois que je recevais une manière de "rétribution" - genre de chose que je ne recherche absolument pas.
de toute manière, souvent, je bosse en fantôme, les éditeurs ne savent même pas ce que je fais pour eux, à ma toute petite échelle, bien évidemment.


me tape totalement de la maison d'édition, grosse ou petite, si le jeu m'a plu, je promotionne, un point c'est tout.


juste envie de partager mon bonheur avec les autres 8)


:D