Interview des fondateurs d'Espritjeu

A lire, une interview sur le parcours entrepreneurial de deux amoureux des jeux de société qui ont créé espritjeu :

http://jeuxyannick.over-blog.com/articl … 67868.html

Bonne lecture

Quel est le rapport avec la création de jeu ?
Compte tu annoncer par un nouveau post tous tes articles ? :|

Euh…pas forcément…non…l’interview était sympa et riche d’enseignement je trouve…alors je voulais la faire partager…

C’est dommage qu’il n’y ait pas un onglet du forum dédié à l’entrepreneuriat dans l’univers des jeux de société… Je suis spur que beaucoup de gens aimeraient discuter de la manière dont chacun est parvenuà faire tel et tel projet…que ce soit une boutique en ligne, une radio sur les jeux, une toute nouvelle maison d’édition…

Enfin voilà…

Alors, il y a peut-être un malentendu.
Discussion sur la création sous-entend “de jeu de société” et non “d’une entreprise”. Ça expliquerait, à mon sens, ta manière un peu maladroite d’intervenir sur ce forum. :wink:
(et de demander de l’aide et des renseignement avant de chercher)

tu le dis toi même que tu n’es pas dans la bonne section , tu as si tu regardes bien une catégorie “hors sujet” ou tu pourras sans aucun doute aller y poster. Après faire un post dès que tu as quelque chose de nouveau sur ton site pour moi, ca se rapproche grandement à de la pub et à du spam tout simplement.

Merci pour cette explication détaillée.

Cher Monsieur Cassini,

cassini dit:tu le dis toi même que tu n’es pas dans la bonne section , tu as si tu regardes bien une catégorie “hors sujet” ou tu pourras sans aucun doute aller y poster. Après faire un post dès que tu as quelque chose de nouveau sur ton site pour moi, ca se rapproche grandement à de la pub et à du spam tout simplement.

Pareil, en rajoutant que “Vous dites” n’est pas là pour faire de la réclame pour des articles à tout bout de champs :roll:

Je pense qu’il va falloir que l’on soit un peu plus ferme et qu’on revoit un peu le règlement parce que cela va vite devenir n’importe quoi si le forum se transforme en flux rss :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bonjour à tous et bonjour à Mr Phal.

Je ne connaissais sincèrement pas la section “Hors sujet”. C’est donc par méconnaissance que je postais mes liens vers les interviews.

Je vais rectifier le tir, mais je me pose une question : finalement vous n’y voyez aucun intérêt à mes interviews ? On peut en discuter tranquillement et ouvertement… L’idée était d’apporter ma modeste pierre à l’édifice et apportant quelques news du secteur. Maintenant si cela génère de telles levées de boucliers alors mieux vaut arrêter effectivement de poster mes liens.

Je suis de nature plutôt candide, je l’avoue. Je fais les choses par enthousiasme et en me disant que cela peut peut-être aider d’autres personnes qui comme moi aiment bien l’univers de l’entrepreneuriat dans les jeux de société.

Mr Phal, il vous suffit tout simplement de me dire quelle est la meilleure voie à suivre et je me plierai. Mon but n’est pas de susciter des polémiques pour mes articles.

Concernant mes illustrations de Crazy Catch, quid du règlement ? Il faut bien les héberger quelque part pour y donner accès, me trompe-je ?

Cher Monsieur Jeuxyannick,

La question n’est pas ce que je pense de vos interviews, la question est, pour moi hein, de ne pas voir le forum se transformer en fil d’annonce. Ce n’est pas l’objectif du forum que de servir de base d’annonce à des mises à jour. Il y a beaucoup de sites, de blogs… et si on laisse faire, les sujets de discussion vont être noyé au milieu des annonces du type “j’ai écrit un article venez le lire…”.

Depuis quelques temps il y a recrudescence de ce type d’annonces, donc ça me pose problème. Le mieux, c’est de poster vos annonces dans “les collègues ludiques”, je peux vous donner un accès à la chose, mais il faudra juste respecter deux trois trucs comme ne pas poster tous les jours pour éviter de faire descendre trop vite les copains, tout ça…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J’avoue, très sincèrement, qu’au départ je n’avais pas forcément bien compris les us et coutumes du forum. Je créais un nouveau post pour chaque message.

J’ai entretemps intégré peu à peu les premières notions de base et je respecte désormais les fils de discussion. Pour Crazy Catch par exemple, je poste tout sur le fil de discussion et n’en sors plus…

Pour les interviews que je réalise par ailleurs pour mon blog, mon idée de départ était plutôt de créer des fils de discussion sur chacun des thèmes que j’abordais (souvent centrés autour de l’entrepreneuriat). A priori ce n’est pas les revenus de pub qui me motivent, loin de là, car sinon j’aurais très très vite arrêté.

L’idée était plutôt de partager auprès de la communauté tric trac les informations chiffrées que je récolte. Cela peut toujours aider de jeunes entrepreneurs qui souhaitent créer leur propre maison d’édition.

Enfin voilà… Je suis totalement prêt à suivre de nouvelles règles afin d’améliorer toujours plus la qualité de ce forum, que je trouve enrichissant et vivant.

Yannick