[INTERVIEW K. WILSON] Créateur Doom, Descent, Horreur Arkham

désolé si ce n’est pas le bon endroit mais j’ai pensé que cela intéresserait les joueurs… :oops: Je n’ai pas tout traduit mais je me suis intéressé plus sur ce qui concerne les nouvelles sorties.

http://www.thealdieshow.com/

Alors il parle de comment il est venu dans le monde du jeu et de FFG (enfance jeu de rôle puis création jeu de rôle pour FFG). Ses premiers jeux… puis Doom, la création des dés spéciaux de couleurs (un seul jet pour tout), la création de Descent, des extensions selon le désir des joueurs et ses propres idées, comment tester un jeu, un scénario spécifique, les différents pouvoirs… :D les mathématiques du jeu, puis road to legend avec le système de campagne ou les persos s’améliorent avec une début, une fin, garder ses compétences, ses objets, le Seigneur lui incarne un rôle (Reine Araigné, Roi Sorciers, Dragon par exemple? 6 rôles différents) et à un but (généralement la destruction du monde!) pour cela il a des lieutenants et de nombreux monstres nommés, les héros voyagent, peuvent tomber dans une embuscade, aller dans une taverne chercher des infos, il y a 3 niveaux de campagne, les héros commence plus bas qu’avant.
On commence niveau cuivre avec des monstres et des trésors cuivres puis au bout d’un certain moment avec les points de conquêtes on passe à argent puis or puis combattre le grand méchant à mort. Les tuiles sont recto verso extérieur-intérieur. Les donjons sont plus petits et en plusieurs étages plutôt que sur un seul niveau. Le jeu est plus flexible. Pas de nouveaux héros, ni de monstres. Par contre chaque monstre à 4 niveaux difficultés (cuivre, argent, or, diamant). C’est le Seigneur qui achète les améliorations des monstres. Il y a beaucoup de tuiles, de jetons, de cartes, des feuilles pour le Seigneur. Peu de nouveaux trésors, par contre le jeu est différent. Le jeu sort en Anglais en Janvier ou Février.
Kingsport, semblable à Dunwich avec un nouveau plateau, 8 nouveaux investigateurs (dont un qui commence maudit, un autre avec un signe des anciens, d’autres qui ont plus de 10 en santé+endurance et un qui a une nouvelle compétence), 4 grands anciens, deux Héraults (qui aide les grands anciens) et trois Gardiens (qui aide les investigateurs), un nouveau type de mouvement pour les monstres, le jeu sort en Février (en Mars il me semble maintenant). Comment le jeu a été adapté avec les grands anciens plus actifs, les anneaux pour les compétences…
(pas dans l’interview)un lieu pour les soins, un lieu pour vendre les objets, pour acheter nourriture et whisky, et deux nouveaux boulot (comme l’adjoint shériff), toutes les localisations sont stables. Exemple de Grand Ancien Atlach-Nacha dont chaque portail s’ouvre en explosant ;D, deux nouveaux monstres masques (Araigné de Leng) qui évitent le combat (je suis inquiet là… quelle horreur font ces monstres?) et des monstres avec des mouvement aquatiques… (préparation pour Innsmouth?). Un des Héraults transformera les Cultistes en des monstres extrêmement gênant pour les héros
Puis il va travailler sur ‘Cosmic Encounter’ ;D
enfin de nombreuses conventions ou il aportera ses jeux à tester! ;D

trop bon merci pour c news . vivement l extention pour descent

TEAM TIM dit:trop bon merci pour c news . vivement l extention pour descent

ouf: :D je croyais que cela n'intéressait personne! :oops:

non, non, au contraire… bon p’tit résumé!!
et pareil pour l’extension “road to legend”, ça me semble énorme de très très bon… vivement que la VF sorte… CRAME AVANT toujours vaincra!!!

Chifoumi, monolingue polyglotte!!

C’est clair que ca fais saliver l’extension … Dommage qu’il est instauré un systeme de Spawn des monstres un peu baclé ( à mon gout )

Mais ca ne m’empechera pas de me jetter sur l’extension pour voir ce qu’elle a dans le ventre !

erekiel dit:C'est clair que ca fais saliver l'extension ... Dommage qu'il est instauré un systeme de Spawn des monstres un peu baclé ( à mon gout )

Mais ca ne m'empechera pas de me jetter sur l'extension pour voir ce qu'elle a dans le ventre !

Le jeu est déjà très long! :wink: Tu aurais voulu quoi? :D

J’aurai plus vu un systeme Heroquest avec des Donjons bien fournis en monstres, sans avoir à en faire spawner dans des salles déja vidées. ( sauf évènements du scénario etc etc )

Peut-etre un systeme de cartes à evenements qui sont tirées en debut de chaques tours de l’overlord ( un peu comme space-crusade )

En faite étant à l’origine rôliste, et jouant nottament avec des rôlistes, ils ont tout comme moi du mal à apprécié ce défaut* du jeu.

Mais ca n’empechera pas que je compte m’acheter le reste de la gamme ne serai ce parce que je trouve le jeu magnifique et le materiel de qualité !

*de mon point de vue

erekiel dit:J'aurai plus vu un systeme Heroquest avec des Donjons bien fournis en monstres, sans avoir à en faire spawner dans des salles déja vidées. ( sauf évènements du scénario etc etc )
Peut-etre un systeme de cartes à evenements qui sont tirées en debut de chaques tours de l'overlord ( un peu comme space-crusade )
En faite étant à l'origine rôliste, et jouant nottament avec des rôlistes, ils ont tout comme moi du mal à apprécié ce défaut* du jeu.
Mais ca n'empechera pas que je compte m'acheter le reste de la gamme ne serai ce parce que je trouve le jeu magnifique et le materiel de qualité !
*de mon point de vue

Pourquoi ne pas simplement adapter le jeu à vos envies? :D Ce type de jeu est fait pour! :wink:

En faite pour être honnête c’est déja prévue, j’attend juste la release du logiciel d’édition de cartes :D

erekiel dit:En faite pour être honnête c'est déja prévue, j'attend juste la release du logiciel d'édition de cartes :D

si tu es d'accord pour me faire un MP, j'aimerais beaucoup lire la description de ce que tu veux mettre en place! :D

ceci les extensions Puits des Ténèbres et Autel du Désespoir sont géniales!
nouveaux monstres, nouveaux pièges, les effets, les trésors! :P Tu les connais déjà? :D