[Interview Marc Nunes] jeux bradés, jeux détruits

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Quoi qu'il arrive, je pense que tout est bien étudié comme il faut et les erreurs (stratégies, commerciales, de com...) se payent net. :wink: Si tout était aussi simple que les discours, ce serait facile et tout le monde serait éditeur et/ou bienfaiteurs de l'humanité...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

En même temps, on est un peu dingue, on ferait mieux de vendre des voitures d'occasion... :D

BdC

Karis,

Tout ça me rappelle qu’il faut toujours que je trouve quelqu’un pour m’initier à Ys …

Au fait, que comptes-tu faire de tes invendus (si jamais tu en as, ce que je ne te souhaite vraiment pas) ?
Pour toi qui édite, quelle serait la meilleure solution : le pillon ou le don à des associations caritatives ?

Dans mon idée : Jen’etais contre les petits éditeurs où éditeurs en génèral
Au contraire je félicite et admire ces (artisans)Aristes Ludique .
Et dans different article nous voyons bien qu’il est difficile de percer :
Bravo pour Ystari games avec sont merveilleux YS et je suppose que CAYLUS fera de mm .
Il y en a d’autres mais celui ci me passe par la tete car je trouve YS parfait et que Caylus d’aprés les articles à l’air de la mm souche (perso)
Ne recommencons pas avec un pour ou contre .(BRAVO YSTARI)(Mr Karis)
pour Asmodée vous ne citer que les désavantage mais et’il vraiement philantrope pour avoir racheter Descartes :Aprés les nombreux navets cités ;
Parler un peu des autres qui n’en sont pas et qui etaient aussi dans le stock : Comme La Vallée des mammouths , EVO ,VINCI et j’en passe .
Je crois qu’ils vont se rattraper sur ce genre de produits .
SANS AUCUNE ANIMOSITE contre Asmodée qui nous édite de nombreux jeux et a qd mm eu le courage de racheter .
Bon je termine ici mon opinion .
Et je vais gentiment errer dans les forum regle de jeu , sondage et autres sans plus vouloir m’aventurer dans des idées puériles .
Pour ma part :Je crois que le sujet n’est plus dans le forum voulu .Discutons jeux(Parlons jeu comme 1888 ,Planete rouge etc)
POIVRE

Merci pour les compliments Poivre !

Sinon Radek, je ne sais pas. Je prie pour ne pas en avoir ! Et comme j’ai tendance à calculer au plus juste, je ne risque pas d’empiler les palettes dans mon hangar (comme en plus pour l’instant c’est mon garage, j’évite) :wink: !

Poivre dit:Dans mon idée : Jen'etais contre les petits éditeurs où éditeurs en génèral
Au contraire je félicite et admire ces (artisans)Aristes Ludique .
Et dans different article nous voyons bien qu'il est difficile de percer :
Bravo pour Ystari games avec sont merveilleux YS et je suppose que CAYLUS fera de mm .
Il y en a d'autres mais celui ci me passe par la tete car je trouve YS parfait et que Caylus d'aprés les articles à l'air de la mm souche (perso)
Ne recommencons pas avec un pour ou contre .(BRAVO YSTARI)(Mr Karis)
pour Asmodée vous ne citer que les désavantage mais et'il vraiement philantrope pour avoir racheter Descartes :Aprés les nombreux navets cités ;
Parler un peu des autres qui n'en sont pas et qui etaient aussi dans le stock : Comme La Vallée des mammouths , EVO et j'en passe .
Je crois qu'ils vont se rattraper sur ce genre de produits .
SANS AUCUNE ANIMOSITE contre Asmodée qui nous édite de nombreux jeux et a qd mm eu le courage de racheter .
Bon je termine ici mon opinion .
Et je vais gentiment errer dans les forum regle de jeu , sondage et autres sans plus vouloir m'aventurer dans des idées puériles .
Pour ma part :Je crois que le sujet n'est plus dans le forum voulu .Discutons jeux(Parlons jeu comme 1888 ,,Planete rouge etc)
POIVRE

Joli 360° !

C'est bon, les aigreurs d'estomac sont passées ? On peut continuer à éditer des jeux ? :wink:

BdC

BdC,

Ne sois pas méchant … :cry:

Au fait, toi, tu as fait quoi de tes invendus ?
Et, juste pour mon info personnelle, quelle était le nom de ton jeu ?

Karis dit:
Sinon Radek, je ne sais pas. Je prie pour ne pas en avoir ! Et comme j'ai tendance à calculer au plus juste, je ne risque pas d'empiler les palettes dans mon hangar (comme en plus pour l'instant c'est mon garage, j'évite) :wink: !

C'est pour ça qu'il ne faut pas gagner trop d'argent : quitte à avoir sa voiture dehors, autant que ce soit une poubelle ;)

Euh grosse curiosité si tu es pas déjà parti : c'est quoi ton CA 2004 ?
xavo dit:Euh grosse curiosité si tu est pas déjà parti : c'est quoi ton CA 2004 ?

Vu qu'Ys n'est sorti que fin 2004, ça ne doit pas aller bien loin... :?
Sinon Karis avait dit que le tirage initial de 2000 exemplaires avait été écoulé... d'où la réédition en cours.
radek dit:BdC,
Ne sois pas méchant ... :cry:
Au fait, toi, tu as fait quoi de tes invendus ?
Et, juste pour mon info personnelle, quelle était le nom de ton jeu ?

Il me semble un peu simpliste de débarquer pour dénoncer les éditeurs capitalistes, les accuser de faire du fric et de bouffer leur voisin, de faire preuve d'égoisme et j'en passe pour distribuer des bons points en fin de discussion...

Sur habana taxi, je n'ai pas d'invendu, je suis en rupture de stock. C'est une toute petite expérience qui n'entre pas dans cette discussion. je pense que l'invendu dans la micro-édition est soit fatale si la quantité est importante ou sans impact s'il s'agit de garder chez soi un ou deux cartons d'invendus...

Dommage que marc n'intervienne pas sur ce sujet, j'aurais aimé lire son avis sur la proposition d'offrir du "Ave Tenebrae" ou du "Charges" aux hopitaux. ..

BdC
shingouz dit:
xavo dit:Euh grosse curiosité si tu est pas déjà parti : c'est quoi ton CA 2004 ?

Vu qu'Ys n'est sorti que fin 2004, ça ne doit pas aller bien loin... :?

Le but est d'avoir une idée de ce que ça implique comme flux financier de sortir un jeu de ce type. Ystari ne fut pas créé fin 2004.
xavo dit:Le but est d'avoir une idée de ce que ça implique comme flux financier de sortir un jeu de ce type. Ystari ne fut pas créé fin 2004.

Heu, j'ai un peu mal à suivre... :oops:
Le CA, c'est uniquement l'argent qui rentre... Il ne permet donc de savoir que le nombre de jeux vendus sur la période (à moins qu'Ystari ait d'autres sources de revenu). :?

pour beaucoup d’entre nous, un jeu qu’on aime n’a pas de prix …
On devrait être très content de le payer très cher…

Au printemps , sur une brocante près du canal St-Martin, J’ai eu un QUARTO à 1 euro…
J’ai été sur un petit nuage pendant 2 jours: :lol: 1 quarto à 1 euro :lol: 1 quarto à 1 euro :lol: 1 quarto à 1 euro :lol:

j’en ai parlé à mon dermato , il m’a dit que c’était l’écart entre le désir et la réalité que j’avais réussi maximiser…
-------------------------------------------------------------------------------------
Le but de ce message n’est pas de faire avancer le débat…mais de vous faire chercher le Pb àgauche…comment les blancs jouent et gagnent :?:

shingouz dit:
Le CA, c'est uniquement l'argent qui rentre... Il ne permet donc de savoir que le nombre de jeux vendus sur la période (à moins qu'Ystari ait d'autres sources de revenu). :?

Ben y'a forcément eu de l'argent qui est rentré en amont, non ?

Le passif de l'année alors ?

De toute façon si les comptes sont publiés, ce sera bientôt une information publique … mais bon, faut avoir envie de publier ces comptes :)

Boule de cristal dit:
Il me semble un peu simpliste de débarquer pour dénoncer les éditeurs capitalistes, les accuser de faire du fric et de bouffer leur voisin, de faire preuve d'égoisme et j'en passe pour distribuer des bons points en fin de discussion...
BdC

je trouve aussi... :roll:
xavo dit:Ben y'a forcément eu de l'argent qui est rentré en amont, non ?

En général, une boîte vit sur ses fonds propres (capital + éventuellement emprunts) pendant ses premiers mois. Ca ne fait pas partie du CA.
Effectivement, il faudrait plutôt demander quelles ont été les charges liées au développement du jeu. On pourrait organiser une table ronde à Essen... :-)
Sertiale dit:De toute façon si les comptes sont publiés, ce sera bientôt une information publique ... mais bon, faut avoir envie de publier ces comptes :)

Euh, a priori, la publication d'une partie des comptes est obligatoire pour toute société commerciale assujettie à l'impôt sur les sociétés...
scand1sk dit:Euh, a priori, la publication d'une partie des comptes est obligatoire pour toute société commerciale assujettie à l'impôt sur les sociétés...

Oui, a priori... Mais je crois que 60% des sociétés ne les déposent pas.

Que de haine Boule de cristal :
J’allais te poser la mm question :Quel etait ton jeu que tu defends si hardament .Et c’est tout à ton honneur .
Ce n’etait pas contre toi , où Karis que j’en avait , tu n’as pas compris ma pensée (De là à ne pas vouloir pardonner cela te regarde mais si tu es aussi teigneux ds une partie de jeu ???)
Je ne retourne pas ma veste et voulais m’exprimer une derniere fois malheureusement je me sens obligé de repondre à tes satyres .
Je ne cherche pas à me mettre TT sur le dos et je crois qu’il vaut mieux pratiquer (Pour vivre heureux , vivons cacher)
Donc je repete ,je vais errer de site en site en me taisant pour ne creer aucune polemique .
C’etait pariel pour l’article de Mr FAIDUTTI dans l’article pour ou contre du jeu Robot Ricochet (Moi non plus ,je n’aime pas [pourtant c’est un bon jeu]
Chacun ses gout pour faire un monde .
POIVRE
Allez Boule de cristal sans racune ( UG ) Gag

shingouz dit:Tu prends sans cesse l'exemple des livres

ben oui, c'est un secteur que je connais un peu et qui a pour habitude de pilonner à tout va (donc en rapport avec la discussion du début).
shingouz dit:Si un jeu est un produit culturel, ça serait bien que, comme pour les autres produits culturels, il puisse être accéssible à tous. Une politique "je ne bouge jamais mon prix", je trouve que c'est une position plutôt élitiste.

un trivial poursuit à 50 €, c'est élitiste ? ben non, c'est super grand public...
c'est une idée reçue que le prix rend élitiste. Un essai philosophique, ca se trouve en nouveauté à 15 €, la bio de Lorie à 25€, lequel est le plus accessible ?
l'accessibilité, elle doit être vue en des termes financiers ou culturels ?
Le prix est déterminé en fonction des coût de production, des gammes, des prix psychologiques du public, pas du budget de shingouz ou d'Ybkam, ou de leurs prix à eux !
Le jeu en France est un produit qui a un prix assez élevé (50 € pour une grosse boîte). Celui qui changera la donne va sûrement faire exploser le secteur en forçant tout le monde à rogner les marges, il remportera la mise à court terme, mais est-ce souhaitable à long terme ? le produit sera dévalorisé, comme peut l'être un CD à l'heure actuelle. Avant un CD ca pouvait coûter 140 FF, maintenant pour le même prix, il faut un DVD, des bonus et un code pour un site web super secret !
shingouz dit:Et en terme de marketing, un cycle de vie "Nouveauté -> Vache à lait" ou "Nouveauté -> Mort", c'est quand même deux alternatives assez réduites.

tu oublies un élément du cycle : Nouveauté -> Star -> Vaches à lait (avec baisse de coût et svt de prix) -> Poids mort
le produit star, si tu baisses son prix pour faire plaisir à 15 acheteurs compulsifs (dont je suis) c'est dommage, parce que tu casses l'image de ton produit et tu accélères son cycle de vie : au lieu de le garder 10 ans en catalogue, ce ne sera que 5 : il va falloir lui trouver un remplaçant, et trouver un remplaçant à une star, c'est pas facile.
Imagine le Mille borne vendu 5 €. Dujardin va peut être tripler les ventes cette année, combien l'an prochain ? il va dévaloriser son produit emblématique au lieu de le garder encore 20 ans en supermarché.
Idem pour le monopoly, ce serait du suicide de le vendre 5 €, pourtant je suis sûr que ce serait possible.