[Intrige]
Bonjour,
quelles sont les différences entre les différentes versions d’intrige ? J’ai pu lire par ci par là le nombre de tours qui diffèrent, les emplacements dans le chateau, etc, concrètement quelles sont elles, et quelle config tourne le mieux ?
Enfin, quelle traduction choisir ? Par exemple celle de Bruno Faidutti parle de pots de vin mini de 1000 pépètes, tandis que d’autres parlent de 10000, ce qui change tout…
Bref, merci pour les éclaircissements
PS : où trouver ce jeu, car j’me tate pour l’acheter ? (réponse en MP)
Pour les différences je ne peux pas te dire, mais le pot de vin mini est de 1000 pépettes. La version Amigo (toute petit boîte) est très moche mais le jeu est jouissif (je pèse mes mots).
Bon bah en fait j’viens de me prendre la version anglaise “Intrigue” sur eBay… C’est le nouveau format (amigo), réputé plus moche, mais bon, on sera je pense trop occupés à s’engueuler pour remarquer le graphisme des planchettes en carton
grolapinos dit:Pour les différences je ne peux pas te dire, mais le pot de vin mini est de 1000 pépettes.
10 000 dans la version initiale du jeu (la boîte rouge). Ils ont dû changer la valeur des billets...
Excellent jeu, en tout cas, rejoué ce samedi !

Ludo le gars dit:Excellent jeu, en tout cas, rejoué ce samedi !
Ouai... rien que de lire les règles, j'ai une sorte de rictus satanique qui apparait au coin des lèvres

Gnaark gnaark gnark