[Intrige]
Bonjour
Dans Intrige, peut-on échanger des biftons n’importe quand avec n’importe qui ou juste dans les phases de pots de vin pour attribution de postes ?
Par exemple est-ce qu’on peut proposer un truc du genre “donne moi le poste à 100.000 ducats et je te donnerai 50.000 ducats par tour pendant les 3 prochains tours” ou n’importe quelle autre promesse de corruption “sauvage”
Si oui, le jeu devient franchement très bordélique, ce qui me semble dans l’esprit … mais peut-être est-ce trop chaotique !
Qu’en pensent les joueurs expérimentés ??
Marco (guignol ceinture blanche)
marco dit:Par exemple est-ce qu'on peut proposer un truc du genre "donne moi le poste à 100.000 ducats et je te donnerai 50.000 ducats par tour pendant les 3 prochains tours" ou n'importe quelle autre promesse de corruption "sauvage"
Nan nan, on ne peut pas, filou

Tu proposes, même parfois, sans mot dire (c'est ce que j'aime le plus, juste le regard, le regard !!!

Pas d'engagement sur le long terme a priori et surtout, on ne peux pas donner d'argent hors de la phase d'admission des conseillers.
Enfn, il n'est pas dit que t'auras 50.000 dans 2 tours, c'est pas à moi que tu vas la faire

Bref, non

PS : le regard, le regaaaaaaard !
merci pour cette précision, d’autres avis peut-être ?
pour moi, tu peux le proposer. Aprés il faut juste trouver quelqu’un qui te fasse confiance . Car un engagement sur trois tours à intrige, c’est difficilement crédible.
J’aimerais bien avoir d’autres avis.
Selon moi, on ne peut pas proposer d’argent hors de la phase d’admission des conseillers.
La règle ne l’interdit pas expressément, mais explique le tour de jeu :
1. Réception des pots de vins
2. Admission des conseillers
3. Placement des conseillers.
Il n’y a pas de place pour vendre son chien. Quelqu’un qui n’a pas de conseillers en jeu ne peut rien faire.
Par exemple, selon moi, on n’a pas le droit de donner de l’argent à quelqu’un avec qui on serait en concurrence sur un poste, pour qu’il propose le minimum lors de la phase de réception.
Il faut respecter les 3 phases et c’est tout non ?
D’autres avis ?
Tu as raison Frédérick, je n’avais pas bien compris le truc. Effectivement une fois que tu es en place, si personne ne vient pour essayer de te virer, il n’y a pas moyen de donner l’argent dû à chaque tour.
Donc effectivement tu ne pourras pas le faire. Tu peux juste promettre d’être généreux lors d’éventuels négociations postérieurs.
Le Troll dit:
Donc effectivement tu ne pourras pas le faire. Tu peux juste promettre d'être généreux lors d'éventuels négociations postérieurs.
Là, on est d'accord !

Ohhhhhhh oui, tu peux promettre

Fred, qui ne gagnera plus jamais une partie d'Intrige de sa vie....
Non, non, j’ai rien promis moi, tu te trompes.
bah tu promets ce que tu veux hein
M’enfin personne n’est tenu de rien
Merci à tous pour vos réponses