[Intrigo] 3 questions

[Intrigo]

Partie d'intrigo et besoin de trois précisions :
- Lorsque l'on garde une carte pour le tour suivant celle-ci doit-elle rester dans son jeu ou bien peux t on lors du passage de cartes à son voisin s'en débarrasser ?
- l'échange possible avec le colporteur : il est écrit échange d'un pion (sceaux ou ducat) peux t on échanger un sceau contre un ducat ou seulement sceau contre sceau ducat contre ducat ? un ducat retourné peux t il être échangé ?
- lorsque la famille neutre remporte un sceau ou un ducat est il enlevé de la carte ou bien conservé au même endroit pour la manche suivante ?

Merci :artistpouic:

Ange Noir dit:Partie d'intrigo et besoin de trois précisions :
- Lorsque l'on garde une carte pour le tour suivant celle-ci doit-elle rester dans son jeu ou bien peux t on lors du passage de cartes à son voisin s'en débarrasser ?

On Garde :)
Ange Noir dit:
- l'échange possible avec le colporteur : il est écrit échange d'un pion (sceaux ou ducat) peux t on échanger un sceau contre un ducat ou seulement sceau contre sceau ducat contre ducat ? un ducat retourné peux t il être échangé ?

En fait on échange un pion donc on peut intervertir ducat et sceau..
Ange Noir dit:
- lorsque la famille neutre remporte un sceau ou un ducat est il enlevé de la carte ou bien conservé au même endroit pour la manche suivante ?


Cela reste sur place...

Merci

Je confirme :pouicok:

pour les pions retournés par le voleur il me semble que la règle ne précise pas ce point précis.
variante moins de calculs
Tu décides qu'un jeton volé ne fais plus parti du jeu, on ne peut donc plus l'interchanger, tout comme on ne peut pas déplacer un mort.

Variantes plus de possibilités donc plus de calculs
Tu décides qu'un pion est un pion et qu'un pion retourné est toujours considéré comme un pion par là règle, donc tu peux interchanger un sceau avec un ducat retourné et interchanger un intrigant avec un intrigant mort.

Toujours un doute avec la carte gardée
imaginons que garde 2 cartes pour le tour suivant parce que j'ai acheté 2 cartes influence :
je garde mes deux cartes de côté et j'en reçois deux. comment je fais après je passe les deux cartes à mon voisin de gauche sans les regarder ? car si lui en a besoin de 4 le choix va être limité et moi au bout de 2 fois au lieu de 4 je garderai une carte.

en gardant des cartes on modifie le système de prendre une carte à chaque passage
pouvez vous m'aider avec un exemple
merci :pouicbravo:

Ange Noir dit:Toujours un doute avec la carte gardée
imaginons que garde 2 cartes pour le tour suivant parce que j'ai acheté 2 cartes influence :
je garde mes deux cartes de côté et j'en reçois deux. comment je fais après je passe les deux cartes à mon voisin de gauche sans les regarder ? car si lui en a besoin de 4 le choix va être limité et moi au bout de 2 fois au lieu de 4 je garderai une carte.
en gardant des cartes on modifie le système de prendre une carte à chaque passage
pouvez vous m'aider avec un exemple
merci :pouicbravo:

Ah oui nan !
Là il y'a un quiproquo
Lors du draft, les cartes que l'on met de coté on les garde, on ne peut pas les remettre en jeux pour en garder d'autre à la place.
on en garde une a chaque fois jusqu'a ce que tout le monde ai 4 cartes en mains.

Par contre quand à la fin d'une manche, s'il nous reste des cartes en main a cause de l'achat d'influence, ces cartes là on les remet dans le jeu !
A la fin d'une manche on reprend toutes les cartes intrigants (joués ou gardés en main) et on les redistribue comme en début de partie.
Les cartes influences joués durant la manche, elles par contre, sont défaussés en fin de manche

là c'est clair de chez clair
merci beaucoup