Matthieu.CIP dit:BackDraft dit:
C'est un jeu très riche dans la catégorie malin-malin....
C'est quand même la classe
Matt cesse de ricaner caché derrière un avatar à la mode.
Je commence à m’intéresser doucement à ce jeu qui ne m’avait pas fait de l’œil. Les avis commencent à me moubourrer mais faut que je regarde une partie TTV. Je pense attendre la réédition du coup.
wolverine974 dit:mais faut que je regarde une partie TTV.
wolverine974 dit:Je commence à m'intéresser doucement à ce jeu qui ne m'avait pas fait de l'œil. Les avis commencent à me moubourrer mais faut que je regarde une partie TTV. Je pense attendre la réédition du coup.
Erwan dit:wolverine974 dit:Je commence à m'intéresser doucement à ce jeu qui ne m'avait pas fait de l'œil. Les avis commencent à me moubourrer mais faut que je regarde une partie TTV. Je pense attendre la réédition du coup.
Attention, une réédition ne sera à l'ordre du jour que lorsque nous aurons vendu tous nos jeux... Quand un jeu sort et marche bien il est normal qu'on pense à améliorer des choses dessus. On y réfléchit. Mais je n'ai pas dit qu'elle était près d'arriver. Ca a été le cas pour Pocket Rockets : peu de temps après sa sortie on a commencé à travailler sur la réédition. Mais celle-ci ne sortira qu'un an et demi après la première version et uniquement parce qu'on a vendu celle-ci.
ESAR étant finalement assez peu pratique pour les jeux de règles, je suis sûr que les ludothèques vont bientôt aopter la classification de Matthieu !
Teomme dit:Est ce que ça discute autour de la table quand on joue ?
Genre marchandage/diplomatie,
ou bien est-ce qu'on est plutôt dans le style silencieux et regard en coin ???
Ah tiens, j’ai une remarque en défaveur de Intrigo tout de même. Lorsqu’une personne est certaine d’avoir gagnée (parce qu’elle s’est judicieusement faite oubliée, ou parce qu’elle a formidablement bien joué), le fin du dernier tour n’a strictement aucun intérêt (nous, on arrête de jouer).
Et c’est un peu frustrant (rien à voir avec la vraie frustration que j’aime), même pour celui qui gagne.
sten dit:ESAR étant finalement assez peu pratique pour les jeux de règles, je suis sûr que les ludothèques vont bientôt aopter la classification de Matthieu !
Rody dit:Ah tiens, j'ai une remarque en défaveur de Intrigo tout de même. Lorsqu'une personne est certaine d'avoir gagnée (parce qu'elle s'est judicieusement faite oubliée, ou parce qu'elle a formidablement bien joué), le fin du dernier tour n'a strictement aucun intérêt (nous, on arrête de jouer).
Et c'est un peu frustrant (rien à voir avec la vraie frustration que j'aime), même pour celui qui gagne.
ppeul dit:Il n'y avait aucun joueur capable de s'offrir une petite carte influence au dernier moment ? Tout le monde était à sec ?
Rody dit:ppeul dit:Il n'y avait aucun joueur capable de s'offrir une petite carte influence au dernier moment ? Tout le monde était à sec ?
Oui, à chacune de mes parties (4 jusqu'à présent).
J’ai eu le plaisir de faire une première partie ce jour grâce à M Boloj.
Le gros + : la mécanique du jeu.
J’ai trouvé cela malin et innovant. La tension monte tout au long de la partie. Le jeu est très prenant. On s’observe, on espère, on tente des coups…
Le bémol : les illustrations.
D’un côté, elles sont très belles lorsqu’on les découvre sur la boite, dans la presse ou sur des sites internet. D’un autre côté, elles nuisent à la clarté du jeu : trop chargées pour moi.
Ex : les jetons ne ressortent pas bien une fois posés sur les cartes, les icônes sur les cartes à pouvoir sont minuscules.
Au cours de la partie, j’ai cherché des similitudes avec d’autres jeux. J’ai pensé à :
- De cape et d’épée : je pose une carte personnage dans telle rangée et elle influe sur les personnages voisins.
- Castel : des cartes carrées avec des personnages à pouvoir ; la pose des cartes sur la table
- Fairy tale : le système de draft
Je recommande ce jeu et espère y rejouer.
Salmanazar dit:Le bémol : les illustrations.
D'un côté, elles sont très belles lorsqu'on les découvre sur la boite, dans la presse ou sur des sites internet. D'un autre côté, elles nuisent à la clarté du jeu : trop chargées pour moi.
Ex : les jetons ne ressortent pas bien une fois posés sur les cartes, les icônes sur les cartes à pouvoir sont minuscules.
de mon coté je n’ai aucun mal a reconnaitre les différentes carte
et avec toute les personnes auxquelles j’ai joué personne n’a soulever ce problème.
sinon le jeux et très plaisant, facile d’accès et bougrement intelligent j’ai même joué avec ma mère c’est pour dire ^^
Salmanazar dit:Au cours de la partie, j'ai cherché des similitudes avec d'autres jeux. J'ai pensé à :
- De cape et d'épée : je pose une carte personnage dans telle rangée et elle influe sur les personnages voisins.
- Castel : des cartes carrées avec des personnages à pouvoir ; la pose des cartes sur la table
- Fairy tale : le système de draft
Magicrainking dit:
J'adore.
Intrigo est un petit bijou.
Merci Catherine, Charles et Pascal.
Acétylène dit:Magicrainking dit:
J'adore.
Intrigo est un petit bijou.
Merci Catherine, Charles et Pascal.
Merci à vous pour ces retours élogieux
N'hésitez pas à le dire sur la fiche du jeu!!!
idem ^^