[Intrigo]Qu'en est-il ?

Matthieu.CIP dit:
BackDraft dit:
C'est un jeu très riche dans la catégorie malin-malin....

C'est quand même la classe :lol:


Matt cesse de ricaner caché derrière un avatar à la mode.

Je commence à m'intéresser doucement à ce jeu qui ne m'avait pas fait de l'œil. Les avis commencent à me moubourrer mais faut que je regarde une partie TTV. Je pense attendre la réédition du coup.

wolverine974 dit:mais faut que je regarde une partie TTV.

la partie est là ;)
//www.trictrac.tv/video/Intrigo_de_la_partie

Matthieu.CIP dit:
BackDraft dit:
C'est un jeu très riche dans la catégorie malin-malin....

C'est quand même la classe :lol:


Tu m'étonnes ! Tu as inventé une classification très technique pour les jeux qui a tendance à être utilisé de plus en plus. C'est le pouvoir de la tv ça ;-)

wolverine974 dit:Je commence à m'intéresser doucement à ce jeu qui ne m'avait pas fait de l'œil. Les avis commencent à me moubourrer mais faut que je regarde une partie TTV. Je pense attendre la réédition du coup.


Attention, une réédition ne sera à l'ordre du jour que lorsque nous aurons vendu tous nos jeux... Quand un jeu sort et marche bien il est normal qu'on pense à améliorer des choses dessus. On y réfléchit. Mais je n'ai pas dit qu'elle était près d'arriver. Ca a été le cas pour Pocket Rockets : peu de temps après sa sortie on a commencé à travailler sur la réédition. Mais celle-ci ne sortira qu'un an et demi après la première version et uniquement parce qu'on a vendu celle-ci.

Erwan dit:
wolverine974 dit:Je commence à m'intéresser doucement à ce jeu qui ne m'avait pas fait de l'œil. Les avis commencent à me moubourrer mais faut que je regarde une partie TTV. Je pense attendre la réédition du coup.

Attention, une réédition ne sera à l'ordre du jour que lorsque nous aurons vendu tous nos jeux... Quand un jeu sort et marche bien il est normal qu'on pense à améliorer des choses dessus. On y réfléchit. Mais je n'ai pas dit qu'elle était près d'arriver. Ca a été le cas pour Pocket Rockets : peu de temps après sa sortie on a commencé à travailler sur la réédition. Mais celle-ci ne sortira qu'un an et demi après la première version et uniquement parce qu'on a vendu celle-ci.


oui j'ai vu que le jeu était disponible un peu partout, si ce que je vois me plait je prendrais peut etre tout de suite sinon comme il m'attire quand je le prendrai pour la réedition quand la tonne de nouveautés que je vien s de prendre sera un peu éculé

ESAR étant finalement assez peu pratique pour les jeux de règles, je suis sûr que les ludothèques vont bientôt aopter la classification de Matthieu !

Teomme dit:Est ce que ça discute autour de la table quand on joue ?
Genre marchandage/diplomatie,
ou bien est-ce qu'on est plutôt dans le style silencieux et regard en coin ???


Heu comment le dire ?
Moi je me fais assez discret, faut parfois se faire oublier surtout lorsque que tu es presque en condition de victoire :D Lorsque ce n'est pas le cas je balance celui qui risque de prendre l'avantage pour que tout le monde lui tombe dessus, faut être convaiquant :roll:
Celui ci d'ailleur en profite pour retourner le conflit sur ta tronche, donc tu repasse le bébé à quelqu'un d'autre... Donc au bout de quelques minutes de discussion, si personne n'a pris les cartes dans la tête ... bon en gros : oui ca cause :D

Ah tiens, j'ai une remarque en défaveur de Intrigo tout de même. Lorsqu'une personne est certaine d'avoir gagnée (parce qu'elle s'est judicieusement faite oubliée, ou parce qu'elle a formidablement bien joué), le fin du dernier tour n'a strictement aucun intérêt (nous, on arrête de jouer).
Et c'est un peu frustrant (rien à voir avec la vraie frustration que j'aime), même pour celui qui gagne.

sten dit:ESAR étant finalement assez peu pratique pour les jeux de règles, je suis sûr que les ludothèques vont bientôt aopter la classification de Matthieu !


Certianes ludothèques travaillent activement dessus, mais la classification de Mathieu a tout son charme :wink:

Rody dit:Ah tiens, j'ai une remarque en défaveur de Intrigo tout de même. Lorsqu'une personne est certaine d'avoir gagnée (parce qu'elle s'est judicieusement faite oubliée, ou parce qu'elle a formidablement bien joué), le fin du dernier tour n'a strictement aucun intérêt (nous, on arrête de jouer).
Et c'est un peu frustrant (rien à voir avec la vraie frustration que j'aime), même pour celui qui gagne.


Bonjour,

Il n'y avait aucun joueur capable de s'offrir une petite carte influence au dernier moment ? Tout le monde était à sec ?
C'est un cas de figure assez rare, remarque nous, nous craignons tellement les fins de parties que l'on garde souvent quelques piécettes, on ne sait jamais ça peut servir :D

Pascal

ppeul dit:Il n'y avait aucun joueur capable de s'offrir une petite carte influence au dernier moment ? Tout le monde était à sec ?


Oui, à chacune de mes parties (4 jusqu'à présent). C'est arrivé assez tôt dans le tour dans 3 d'entre elles (avant que la moitié des trous soit comblée).

De toutes façon, ça arrive forcément à chaque partie puisqu'on connaît l'ordre de résolution des arcades, plus ou moins loin dans la dernière manche : à un moment, on sait forcément qui a gagné. Alors même s'il ne reste plus qu'un trou à combler, il est inutile de le faire. Ça me chagrine un peu (je n'ai jamais l'impression qu'on "finisse" réellement la partie).

Rody dit:
ppeul dit:Il n'y avait aucun joueur capable de s'offrir une petite carte influence au dernier moment ? Tout le monde était à sec ?

Oui, à chacune de mes parties (4 jusqu'à présent).


Chez nous avec les parties qui s'accumulent, c'est état de fait a bien changé depuis.
Maintenant plus personne ne joue des influences trop tôt et puis on les utilisent toutes, le voleur, le garde commence a se rendre utile, alors qu'avant on misait ailleurs.
Hier mine de rien a la fin du 4ème tour un joueur semble t-il allait gagner, il ne restait qu'une carte a jouer, on pensait que c'était plié, et puis en unissant nos réflexions on a finit par découvrir qu'en fait y'avait un moyen de s'en tirer ! Et je ne vous raconte pas comment le dernier tour était tendu, lui aussi jusqu'a la dernière carte posée, le gagnant changeait presque a chaque cartes posées >> la nous n'étions plus a remplir nos conditions de victoire, mais a les remplir absolument en premier vu que nous pouvions tous gagner à ce tour !

Enfin tout ça pour dire qu'il est loin le temps ou je savais que j'allais gagner un tour a l'avance...:bonnetpouic:

J'ai eu le plaisir de faire une première partie ce jour grâce à M Boloj.

Le gros + : la mécanique du jeu.
J'ai trouvé cela malin et innovant. La tension monte tout au long de la partie. Le jeu est très prenant. On s'observe, on espère, on tente des coups...

Le bémol : les illustrations.
D'un côté, elles sont très belles lorsqu'on les découvre sur la boite, dans la presse ou sur des sites internet. D'un autre côté, elles nuisent à la clarté du jeu : trop chargées pour moi.
Ex : les jetons ne ressortent pas bien une fois posés sur les cartes, les icônes sur les cartes à pouvoir sont minuscules.

Au cours de la partie, j'ai cherché des similitudes avec d'autres jeux. J'ai pensé à :
- De cape et d'épée : je pose une carte personnage dans telle rangée et elle influe sur les personnages voisins.
- Castel : des cartes carrées avec des personnages à pouvoir ; la pose des cartes sur la table
- Fairy tale : le système de draft

Je recommande ce jeu et espère y rejouer.

Salmanazar dit:Le bémol : les illustrations.
D'un côté, elles sont très belles lorsqu'on les découvre sur la boite, dans la presse ou sur des sites internet. D'un autre côté, elles nuisent à la clarté du jeu : trop chargées pour moi.
Ex : les jetons ne ressortent pas bien une fois posés sur les cartes, les icônes sur les cartes à pouvoir sont minuscules.


Ben voilà, le temps de faire la route et Mr Salmanazar en profite pour cafter :D

Superbe partie en tout cas.
La courbe d'apprentissage à l'air très interressante. Il faudra quelques parties pour commencer à anticiper et gèrer le jeu.

Je reviens sur ce que j'ai dit concernant les illustrations.
La première partie que j'avais faites était à 3 joueurs, du coup il y a moins de cartes sur la table et l'ensemble etait plus aéré.
C'est vrai qu'à 4 joueurs c'est un peu chargé et il est parois difficile de voir la différence entre certaines cartes.
On se posait la question de savoir si les cartes arcades étaient réellement utiles ou simplement poser les ducats ou les emblèmes en alternances dans un semblant de plateau serait suffisant.

Sinon très bon jeu, tendu avec beaucoup de retournement de situation. Un régal.

de mon coté je n'ai aucun mal a reconnaitre les différentes carte
et avec toute les personnes auxquelles j'ai joué personne n'a soulever ce problème.

sinon le jeux et très plaisant, facile d'accès et bougrement intelligent j'ai même joué avec ma mère c'est pour dire ^^

Salmanazar dit:Au cours de la partie, j'ai cherché des similitudes avec d'autres jeux. J'ai pensé à :
- De cape et d'épée : je pose une carte personnage dans telle rangée et elle influe sur les personnages voisins.
- Castel : des cartes carrées avec des personnages à pouvoir ; la pose des cartes sur la table
- Fairy tale : le système de draft


+1

Je rajouterai également Cyclades pour la tension de fin de partie. Tout le monde est en passe de gagner, s'épie, essaye de se faire oublier et d'attirer l'attention sur les autres.

J'adore.

Intrigo est un petit bijou.

Merci Catherine, Charles et Pascal. :pouicbravo:

Magicrainking dit:
J'adore.
Intrigo est un petit bijou.
Merci Catherine, Charles et Pascal. :pouicbravo:


Merci à vous pour ces retours élogieux :oops:

N'hésitez pas à le dire sur la fiche du jeu!!!

Acétylène dit:
Magicrainking dit:
J'adore.
Intrigo est un petit bijou.
Merci Catherine, Charles et Pascal. :pouicbravo:

Merci à vous pour ces retours élogieux :oops:
N'hésitez pas à le dire sur la fiche du jeu!!!


C'est fait.

Hop, ce soir, je me rend direct à mon club de jeux et je vais faire découvrir Intrigo.

Bonne soirée en perspective.

idem ^^