[Intrigo]Qu'en est-il ?

wildwillo007 dit:

@ppeul
ne te laisses pas embobiner c'est un escroc :mrgreen:
signé: un fervent partisan de st benoit (on est peu mais on existe)

Ouuuaiiii, signé surtout le mec qu'a perdu !
Maintenant je le saurais, quand je présente un nouveau jeu, je ferais exprès de perdre pour que mes amis compétiteurs aient envie d'y rejouer...
Donc promis Will a notre prochaine partie, j'acheterais des cartes influence n'importe quand, je remporterais des blasons dont je me fiche royalement et je veillerais à ne jamais avoir plus d'argent que vous... :mrgreen:

BackDraft dit:
Deux parties de plus hier et définitivement pour moi ce jeu est une perle !

Merci Backdraft, Ça fait chaud au coeur 8)
BackDraft dit:
Les cartes influence pour gagner la partie uniquement tu joueras
ton argent et celui des autres tu surveilleras
Les fortes cartes pas obligatoirement tu ne garderas
tes véritables objectif tu cacheras
:pouicok:


Il y a plein d'autres faÇons de jouer, Ppeul par exemple a une specialite qui consiste a jouer avec une veulerie sans pareille : profil bas et peaux de bananes systematiques :mrgreen: , Catherine elle confisque methodiquement tous les ducats presents sur la table quand a moi........enfin je vais pas te le dire pour mieux te poutrer si l'on se croise sur une table de jeu au monde du jeu ou a Essen :mrgreen: mais la TTV devrait te montrer que je ne partage pas ta premiere phrase..........bien au contraire, si tu joues des influences a tour de bras pour recuperer des blasons et de l'argent, tu t'enrichis et les cartes influences deviennent trop cheres pour les autres :lol: :lol: :lol:

A+
Charles

Ah mais oui j'espère bien vous défier au monde du jeu, ce sera l'occasion de faire connaissance et puis j'ai ouï dire que vous étiez très fort....

Bon c'est vrai aussi que malgré mes airs de j'my connais, je n'ai fait que 3 parties d'Intrigo :P, donc ce que j'ai pu en comprendre n'est qu'une petite partie pour le moment...
Mais au vu de ce que tu me décris des "habitudes" des auteurs, ça renforce mon impression de richesse d'intrigue, plusieurs possibilité de prendre l'avantage et/ou d'embrouiller les autres.

Je prend note et je me prépare, hin hin hin

jibentus dit:Boite reçue aujourd'hui :P
Malheureusement, il manque la règle et le sac en toile :cry:
J'ai envoyé un message à Hazgaard via leur profil facebook (leur boite mail semble saturée) afin qu'il m'envoient les élèments manquants...


Petites nouvelles du front...

Suite à mon message de la semaine dernière, j'ai eu une réponse très rapide et très sympa d'Hazgaard. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de stock et que mon souci devait être géré avec le SAV d'Asmodée.

Je leur ai envoyé un mail le jour même, mais depuis (ça fait une semaine donc), pas de réponse. Je pense les relancer d'ici début septembre car j'ai bien peur qu'ils soient en vacances... :?

[quote="wildwillo007
@ppeul
ne te laisses pas embobiner c'est un escroc :mrgreen:

signé: un fervent partisan de st benoit (on est peu mais on existe)[/quote]


Oh :D j'ai quelques exemplaires à vendre :roll: doit me rester quelques protos ...
L'escro ont va le manger lors du salon, le trio monastique contre lui seul :mrgreen:

jibentus dit:Je leur ai envoyé un mail le jour même, mais depuis (ça fait une semaine donc), pas de réponse. Je pense les relancer d'ici début septembre car j'ai bien peur qu'ils soient en vacances... :?


ils ne répondent pas forcément.. et tout d'un coup, hop un petit colis dans la boite au lettre.

+1 pour le salon le monde du jeux faudra compter sur moi ;) au plaisir de vous poutrez au bord d'une table.

ppeul dit:
wildwillo007 dit:
@ppeul
ne te laisses pas embobiner c'est un escroc :mrgreen:
signé: un fervent partisan de st benoit (on est peu mais on existe)

Oh :D j'ai quelques exemplaires à vendre :roll: doit me rester quelques protos ...
L'escro ont va le manger lors du salon, le trio monastique contre lui seul :mrgreen:

AH bah tient ça me rappelle mes soirée jeux ça, tous sur BackDraft !!
Moi j'me fait attaquer même à Pandémie !
Du coup je suis sur-entrainé
Prend garde Venise, La famille BackDraftilopopo arrive !

:mrgreen:

Intrigo à encore bien tournée cette semaine, j'y ai joué en famille et avec mes amis, au final j'ai fait 7 parties avec un public très différent a chaque fois, allant de l'expert au débutant.

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit avant, plus je joue a Intringo et plus mes bonnes impressions se vérifient.
D'un point de vue plus critique, je dirais qu'Intrigo à les défauts de ses qualités, a savoir :

C'est un jeu très riche dans la catégorie malin-malin, donc si les amateurs de belles réflexion seront aux anges et prendront du plaisir a approfondir le jeu, les autres seront peut être un peu perdu ou subiront le jeu

C'est un jeu rapide qui se finit grosso-modo en un tour de table, ce qui implique que la marge d'erreur est faible, si l'on peut toujours se refaire pendant un tour, il faut veiller à ne pas laisser passer sa chance

C'est un jeu ou le hasard n'a que très peu de prise, un bon joueur sera avantagé par rapport à un joueur débutant.
La encore, les amateurs y trouveront une excellente compétions la ou d'autre pourront être frustré. (mais la simplicité des mécanismes, fait que l'on comprend assez vite de quoi il en retourne)

C'est un jeu avec énormément d'interactions, un adversaire peut donc nous favoriser ou nous pénaliser, ça renforce la diplomatie et les manigances, ça peut aussi créer des déséquilibres avec des joueurs qui découvrent le jeu

Malgré le fait de n'être qu'un jeu de cartes, on dispose un plateau en posant en carré les cartes du palais, ce qui donne de la consistance mais ce qui prend aussi de la place, surtout à 4 joueurs, Intrigo ne se joue pas sur un coin de table

Je reste pour ma part admiratif de l'ambiance créer par le jeu on a vraiment l'impression d'être à Venise et de manigancer dans le palais, mon plus gros plaisir vient de la capacité à induire les autres en erreurs sur nos véritables motivations (motivations d'ailleurs qui peuvent changer selon ce qui est joué) car si parfois la victoire d'un joueur se voit venir, bien souvent elle survient la ou l'on ne s'y attendait pas et ça c'est fort !
J'ai beau désormais le savoir, je me suis encore surpris hier a négliger totalement un joueur au profit d'un autre qui paraissait bien plus dangereux, et ce n'est que lors de la phase de comptage que je découvre que mon véritable adversaire était ailleurs !
Pour vivre heureux vivont masqués ! :mrgreen:

Filjouatou dit:+1 pour le salon le monde du jeux faudra compter sur moi ;) au plaisir de vous poutrez au bord d'une table.


Avec plaisir, mais c'est pas gagné :pouicok:

Filjouatou dit:+1 pour le salon le monde du jeux faudra compter sur moi ;) au plaisir de vous poutrez au bord d'une table.


............pfffff, ca va etre une vraie boucherie, avec tous ces jeunes pretentieux qui s'avancent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jibentus dit:Boite reçue aujourd'hui :P
Malheureusement, il manque la règle et le sac en toile :cry:
J'ai envoyé un message à Hazgaard via leur profil facebook (leur boite mail semble saturée) afin qu'il m'envoient les élèments manquants...


Bonjour, je n'ai pas eu de sac non plus dans la boite, une ame charitable pourrait elle me confirmer que le jeu est bien livré avec un sac en toile?

Oui, il y en a un. Ecris à Asmodee pour le SAV.

C'est rapide. Merci

Je dirais même plus : sav@Asmodee.com

jibentus dit:
jibentus dit:Boite reçue aujourd'hui :P
Malheureusement, il manque la règle et le sac en toile :cry:
J'ai envoyé un message à Hazgaard via leur profil facebook (leur boite mail semble saturée) afin qu'il m'envoient les élèments manquants...

Petites nouvelles du front...
Suite à mon message de la semaine dernière, j'ai eu une réponse très rapide et très sympa d'Hazgaard. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de stock et que mon souci devait être géré avec le SAV d'Asmodée.
Je leur ai envoyé un mail le jour même, mais depuis (ça fait une semaine donc), pas de réponse. Je pense les relancer d'ici début septembre car j'ai bien peur qu'ils soient en vacances... :?


Le mieux est tout de même de demander à celui qui t'a fourni le jeu.
Va voir ta boutique, ils pourront certainement régler ton problème.

Trois parties, et trois excellentes parties, jamais nous n'avons vu venir la victoire des joueurs.

Par contre j'ai une petite question à propos des règles : quand un sceau / or est entouré par une carte Intrigant d'un joueur, et d'une carte Intrigant d'une famille "non joueur" de même valeur, est-ce qu'on considère que personne ne gagne la mise, ou comme j'aurai tendance à le deviner dans les règles, c'est le joueur qui l'emporte : "Si un pion est encadré de deux cartes intrigants de même valeur ou est encadré par deux cartes influences ou encore, si c'est la Famille non représentée par un joueur qui l'emporte, alors personne ne prend ce pion.". En effet, cette dernière phrase laisse à penser qu'en ce cas d'égalité c'est le joueur qui l'emporte contre une carte non joueur.

Suis-je dans le juste ? En tous cas je suis dans le flou.

Édition : en fait la première phrase indiquerait plutôt que personne ne remporte la mise...

Mecreant dit:Trois parties, et trois excellentes parties, jamais nous n'avons vu venir la victoire des joueurs.
Par contre j'ai une petite question à propos des règles : quand un sceau / or est entouré par une carte Intrigant d'un joueur, et d'une carte Intrigant d'une famille "non joueur" de même valeur, est-ce qu'on considère que personne ne gagne la mise, ou comme j'aurai tendance à le deviner dans les règles, c'est le joueur qui l'emporte : "Si un pion est encadré de deux cartes intrigants de même valeur ou est encadré par deux cartes influences ou encore, si c'est la Famille non représentée par un joueur qui l'emporte, alors personne ne prend ce pion.". En effet, cette dernière phrase laisse à penser qu'en ce cas d'égalité c'est le joueur qui l'emporte contre une carte non joueur.
Suis-je dans le juste ? En tous cas je suis dans le flou.
Édition : en fait la première phrase indiquerait plutôt que personne ne remporte la mise...


Bonjour Mécréant,

merci pour l'intérêt que tu portes à Intrigo.

Concernant le cas d'égalité entre deux cartes intrigants de même valeur, qu'elles appartiennent à un joueur ou à la couleur neutre, la règle est la même ----> le sceau (ou la pièce d'or) reste en place pour le prochain tour.

Voila. @+

Charles

jibentus dit:
jibentus dit:Boite reçue aujourd'hui :P
Malheureusement, il manque la règle et le sac en toile :cry:
J'ai envoyé un message à Hazgaard via leur profil facebook (leur boite mail semble saturée) afin qu'il m'envoient les élèments manquants...

Petites nouvelles du front...
Suite à mon message de la semaine dernière, j'ai eu une réponse très rapide et très sympa d'Hazgaard. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de stock et que mon souci devait être géré avec le SAV d'Asmodée.
Je leur ai envoyé un mail le jour même, mais depuis (ça fait une semaine donc), pas de réponse. Je pense les relancer d'ici début septembre car j'ai bien peur qu'ils soient en vacances... :?


La suite des aventures du sac perdu ! :^:

E-Mail très sympa reçu du SAV d'Asmodée aujourd'hui. Ils me postent la règle et le sac bientôt ! :pouicok:

jibentus dit:
jibentus dit:
jibentus dit:Boite reçue aujourd'hui :P
Malheureusement, il manque la règle et le sac en toile :cry:
J'ai envoyé un message à Hazgaard via leur profil facebook (leur boite mail semble saturée) afin qu'il m'envoient les élèments manquants...

Petites nouvelles du front...
Suite à mon message de la semaine dernière, j'ai eu une réponse très rapide et très sympa d'Hazgaard. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de stock et que mon souci devait être géré avec le SAV d'Asmodée.
Je leur ai envoyé un mail le jour même, mais depuis (ça fait une semaine donc), pas de réponse. Je pense les relancer d'ici début septembre car j'ai bien peur qu'ils soient en vacances... :?

La suite des aventures du sac perdu ! :^:
E-Mail très sympa reçu du SAV d'Asmodée aujourd'hui. Ils me postent la règle et le sac bientôt ! :pouicok:


Suite et fin : je viens de recevoir le sac et la règle : merci au SAV Asmodée ! :pouicbravo: