[Intrigues à Venise]
Salut,
Nous avons testé Intrigues à Venise ce week-end et nous nous avons fini la partie avec plein de remarque et de question.
- Lors du tour de Jaune, il obtient une boule bleue (et autres choses mais cela n’a pas d’importance) il peut déplacer un espion bleue vers une case vide, une case occupé par l’un de ses espions mais peut il l’envoyer sur une case occupé par un espion (sauf bleue) et dans ce cas cela débouche-t-il sur une rencontre ?
- Au bout du deuxième tour, on a trouvé que le joueur Vert ne se déplace pas beaucoup. On a donc ouvert la tête masqué et voici le détail des billes :
- 3 boules blanche
- 2 boules noire
- 2 boules rouge
- 2 boules bleue
- 1 boule jaune
- 0 boule verte
Avez vous la même répartition de boules ? Est ce normal ?
Après fin du jeu, on a analysé les questions que chacun à posé ou s’est vue posé et on s’est rendu comptes que c’est le jaune qui a posé le plus de questions (étrange) … mais je voulais avoir votre avis sur l’équilibre du jeu dans ce schéma.
Que faites vous si un joueur se gourre et ne montre pas les bonnes cartes ?
A tchao
Le LutinRouge
ca fait longtemps que j’y ait pas joué, mais je suis sur qu’il y avait autant de bille de chaque couleur dans le masque.
edit : et une blanche ou noire de plus. mais en tout cas autant pour chaque joueur
pour moi on peu très bien amener le bleue sur un autre et faire une rencontre, sinon l’interet de déplacer d’autres joueurs est limité.
pour l’erreur, ben, c’est pas facile, on évite d’en faire. (
Merci Arthémix, cela veut dire que j’ai bien le bon nombre de boulle dans le jeu.
Par contre dans les parties que vous avez faites, vous ne trouvez pas que le vert est très statique, qu’il pose en définitive moins de questions que les autres ???
Merci de votre expérience.
Baptiste
Euh, attends, si je me souviens bien, la couleur des billes que tu obtiens n’indique par qui va se deplacer, mais comment tu vas deplacer tes gugusses :
- bille rouge : deplacement sur tere (chemin rouge)
- bille bleue : deplacement par bateau (chemin bleu)
- bille jaune : au choix (chemin rouge ou chemin bleu)
- bille blanche : pas de deplacement
- bille noire : tu deplaces l’ambassadeur
E tu ne bouges jamais les gugusses des autres (sauf quand apres un “entretien”, tu les exiles à perpette)
Pour le “gourage de montrage de cartes”, il me semble qu’il est exlicité dans la regle du jeu que si on sonstate une erreur dans le montrage de carte, on doit le signaler à celui qui s’est trompé, e celui-ci doit alors nous indiquer quelles sont les cartes qui disent la vérité, et quelles sont celles qui mentent.
Ce qui changerait tout en effet. Je jette un coup d’oeil ce soir sur les règles …
Le LutinRouge qui relira sept fois les règles avant des les jouer.
De tête, je confirme ce que dit la Marmotte de l’Espace, mais ça fait très longtemps que je n’y ai joué…