Grand amateur de chasses aux trésors, j’en confectionne régulièrement (sans prétention, c’est généralement très mauvais), mais je persiste malgré tout. J’ouvre donc ce sujet pour tâter le terrain, pour voir si ça vous amuserait, et surtout évaluer le niveau avant de commencer, parce qu’il n’y a rien de pire que d’être obligé de lâcher 425 indices avant que la première énigme soit résolue, ou au contraire, de voir les 15 énigmes qu’on a mis 425 heures à peaufiner résolues en 10 minutes. Je me permets donc un premier test. D’autres, dans des styles très différents, suivront. (D)ISPARITION.
l’ARBRE, EPRIS de cette ERE USEE, EDITE en INUIT. il CHASSE, il PIQUE le LECTEUR, armé de sa PINE. la CAILLE au GOUT CLAIR LOGE en CHINE. LATINE, elle LAQUE son ARME, un ARC, et paie son LOYER: “EVITE d’AVOIR une AME EGALE, l’EVIER est ton ARME. et souviens-toi, le PINARD PIQUE aussi, surtout en MEUTE.”
Faut pas non plus oublier qu’une énigme doit donner envie d’être résolue quelqu’en soit la raison. La comme cela, je n’ai très envie d’y réfléchir : pas d’enjeu, texte en apparence décousu, typographie désagréable…
Jeremie dit:Faut pas non plus oublier qu'une énigme doit donner envie d'être résolue quelqu'en soit la raison. La comme cela, je n'ai très envie d'y réfléchir : pas d'enjeu, texte en apparence décousu, typographie désagréable...
Merci pour ton retour. Je crois que je me suis mal exprimé. Ce sujet n'est en aucun cas le début d'une chasse au trésor, mais un bac à sable qui me permettra de jauger: - l'intérêt que la faune de ce forum porte à ce genre de pratiques. - le niveau moyen des chasseurs. Si je me décide à lancer une véritable chasse, il y aura de la mise en page, des images, et un trésor, évidemment. Mais je ne voudrais pas qu'elle soit résolue en 3 minutes, ni qu'elle n'intéresse personne. Quant à ce premier test, si la typographie te choque, c'est probablement pour une bonne raison.