[Inutile] - Le pire jeu de la création

chrischneider dit:
j-master dit:Il faudrait aussi s'assurer qu'une erreur en début de partie entraîne forcément la défaite, mais au bout de 2 heures d'agonie !


Ou quoiqu'on ait fait pendant les 34 tours précédents, c'est au 35e et dernier tour que se décide le gagnant, au hasard.
Ha non , il existe déjà des jeux comme ça ....


Oui, ceci grâce à l'idée puissante de l'auteur : le Dé 6 du Destin qui départage les joueurs à la fin. Celui qui a le plus haut score sur ce dé spécial a gagné. Néanmoins, c'est tout de même le joueur désigné Expert Comptable en Chef de la partie (celui qui a le plus grand score sur la Table de Score) qui a le droit de jeter le dé en premier.

Fausse manip

hé c'est du "a collectionner chez ton libraire" bonhomme.
La première pièce coute quedal, mais après t'as interet a avoir quelques reins en trop.

Et pis avoir un plateau de jeu en entier à coller soi meme en 24 mois c'est la grande classe.

Le truc fun ca serait de faire aussi un truc du genre : y a des cartes toutes nazes, qui combottent a mort avec une autre carte et te donne une avance de la mort qui tue la vie, mais le deck fait bien 500 cartes.....

Et le tout dans une boite format AoE3+Starcraft pour un prix modique de 150€


Sinon le jeu du penseur et du télépathe ca me fait penser a un jeu ultime : le jeu du "choisit un doigt"

J'attends avec impatience la version deluxe où les scorpion-bisons sont remplacés par des cétacé-troll en titane colloïdal magnétisé pour mieux tenir sur le plateau en bois pétrifié de Sibérie.

p**** , je commence à avoir du mal à me retenir de rigoler au taf, ça le fait pas, là !

Sinon le jeu du penseur et du télépathe ca me fait penser a un jeu ultime : le jeu du "choisit un doigt"

celui où on fait tirer le doigt ?

j-master dit:
Sinon le jeu du penseur et du télépathe ca me fait penser a un jeu ultime : le jeu du "choisit un doigt"

celui où on fait tirer le doigt ?


C'est mon jeu préféré, surtout avec la variante doigt de pied.

Ara Qui Rit dit:J'attends avec impatience la version deluxe où les scorpion-bisons sont remplacés par des cétacé-troll en titane colloïdal magnétisé pour mieux tenir sur le plateau en bois pétrifié de Sibérie.


C'est déja prévu mais pas tout de suite parce que ça fait seulement 4 ans qu'on buzze sur sa sortie. On a contacté nos fournisseurs dans le Phing Phong (Chine, Mongolie Occidentale) et ils ont spécialement reconverti une usine de peinture comestible de poulets au naturel pour les besoins de cette version Deluxe. Seulement, nous ne sommes pas encore pleinement satisfaits de la qualité fournies aux essais. En effet, le plateau gondole seulement de 10%, il ne colle pas fortement, et l'odeur de plastique chaud ne nous fait planer que pendant 1 heure chrono en main.

Nos exigeances sont très élevées, nous voulons absolument que tout soit parfait avec les Cétacé-Trolls. Nous avons d'ailleurs amélioré considérablement leur livre d'armée et nous pouvons d'ores et déja dire qu'ils sont bien plus puissants que tous les nouveaux codex des autres créatures sorties il y a 2 semaines. Il y a juste un petit problème de compatibilité dans les règles, auquel nous venons de pallier en éditant un compedium haut en couleur qui reprend toutes les règles spéciales dévoilées dans les "White Scorpio Bizons" n°12, 48, 57, 72, 83 et 111 bis, disponibles uniquement à la VPC pour la modique somme de 79,99 EUR. N'hésitez pas à consulter nos Bisons-Vendeurs.

Bonjour
La Mission Monopolistique du Scorpion - Bison mangeur de Gouda à Paladium a demandé plus de 18 mois de travail.
C'est le fruit d'une recherche documentaire très poussée.
Le 11 février, découvrez La Mission Monopolistique du Scorpion - Bison mangeur de Gouda à Paladium

Alan Smithee

Le pire jeu du monde s'appelle "kikapété"
Il faut deviner qui est l'auteur d'un pet au travers d'une série d'épreuves toutes hilarantes...

Groddur dit:le plateau gondole seulement de 10%, il ne colle pas fortement, et l'odeur de plastique chaud ne nous fait planer que pendant 1 heure chrono en main.


S'agit-il bien du plateau modulaire présenté sous la forme d'un puzzle 3D de 24 287 pièces en bois de 17 m² que vous aviez présenté en janvril sur votre site ?
Vous parlez de plastique, avez-vous changé de projet ou bien parlez-vous de la face inférieure du plateau, à coller sur la plupart des surfaces de sol (parquet, moquette, carrelage) au chalumeau à tungstène (fourni ?)?
C'est important, car ce plateau étant à l'origine certifié 100% bain-moussant-à-la-canneberge-proof, j'avais prévu d'acquérir un appartement à grande salle-de-bains pour pouvoir accueillir ce magnifique jeu (ou bien votre publicité n'est-elle qu'un slogan de toilettes ?).

Ara Qui Rit dit:
Groddur dit:le plateau gondole seulement de 10%, il ne colle pas fortement, et l'odeur de plastique chaud ne nous fait planer que pendant 1 heure chrono en main.

S'agit-il bien du plateau modulaire présenté sous la forme d'un puzzle 3D de 24 287 pièces en bois de 17 m² que vous aviez présenté en janvril sur votre site ?
Vous parlez de plastique, avez-vous changé de projet ou bien parlez-vous de la face inférieure du plateau, à coller sur la plupart des surfaces de sol (parquet, moquette, carrelage) au chalumeau à tungstène (fourni ?)?
C'est important, car ce plateau étant à l'origine certifié 100% bain-moussant-à-la-canneberge-proof, j'avais prévu d'acquérir un appartement à grande salle-de-bains pour pouvoir accueillir ce magnifique jeu (ou bien votre publicité n'est-elle qu'un slogan de toilettes ?).


Bien entendu, c'est le second qui est prévu pour la version Deluxe. Nous avons prévu de ne pas vous faire dépenser trop d'argent puisque quasiment tous nos clients possèdent déjà le chalumeau à tungstène qui sert coller les figurines de la 4e édition.
Le plateau sera fourni avec un sac en toile brodé main et le pion "Kikapété" nécessaire pour étendre le jeu de 12 à 13 joueurs.

Une jeu de donjon en plateaux modulables (bonjour les extensions).

Le but est de vaincre le Dragon Squelette Gardien de la Porte et sortir victorieux du donjon. le Dragon Squelette est invunérable à tout sauf à l'Epée de Justice, plantée dans l'Enclume de Vérité dont seul le légitime possesseur, porteur du Heaume de Vertu, peut la retirer.

... Le round de combat comprend treize phases. On doit à chaque fois choisir son attittude, entre attaque, esquive et parade-riposte en une fulgurante reconstitution de pierre-feuille-ciseaux, les tables de résolutions en plus.

... Ce n'est pas parcequ'on est devant une pièce, porte ouverte que l'on peut entrer (voir règles "se déplacer dans le donjon" ainsi que les renvois à "compétences: section: orientation").

... Les règles d'ecombrement ont été rédigées conjointement par un juriste expert en contentieux administratifs et un thésard en maths fan de topologie et de théorie des graphes. Résultat : impossible de ramasser un caillou sans consulter au moins trois tables de résolution.

...C'est le Prince des Gnomes qui détient le Heaume de Justice. Il le remettra à celui qui lui sauvera sa fille, prisonière du Dragon Squelette.

Arf, Monsieur Sanjuro, l'annonce de votre jeu va m'obliger à revoir les clauses du prêt à 97.2% remboursable sur 4 générations que j'ai contracté chez DCDtoodoo afin d'apporter une avance sur la préprécommande de La Mission Monopolistique du Scorpion - Bison mangeur de Gouda à Paladium.

Va falloir que j'en parle à ma femme...

Et sinon vous avez déjà joué à Huis-Clos ?

Dans les mauvais jeu par ordre décroissant, mentalement, je les classe de la façon suivante
- bof (Hurry Cup)
- mauvais (Dindon et dragons)
- sombre bouse (Uruk)
- jeu culte à posséder absolument (Huis Clos)

*

N'oubliez pas le matériel. il faut un matériel foisonnant inrangeable dans la boîte et qui se mélange dès qu'elle bouge; Qu'il faut absolument trier pendant une heure avant de jouer. Aves tout un tas de bidules qui ne servent que trente seconde dans la partie voire et même pas toujours et qui obligent à s'interrompre pour aller fouiller dans la boîte toutes les 2 minutes.
(ca me rappelle un must que je suis seul à ne pas aimer)

A ouais, faudrait aussi que le jeu aie une telle tension que parmi toutes les stratégies possibles y en aie toujours qu'une qui s'impose parce que si on veut ruser un peu ou bluffer, tout nous pète à la g... dans la seconde.

Notez qu'il y a pire que les jeux à élimination. y a les jeux à pas de bol dès le début t'as perdu mais tu dois encore jouer pendant 2 heures par politesse envers les autres joueurs qui gagnent (mieux vaut de loin être éliminé).

Ara Qui Rit dit:Nan, mais ça marcherait pas, il y en a qui vont aimer. :mrgreen:


C'est clair, c'est géniale comme idée, pourquoi J-Y Boulay ne l'a pas eu avant ? :lol: :lol: :lol:

Cher Client,

Avec cette nouvelle édition de la Mission Monopolystique des Scorpions Bisons mangeurs de Gouda à Paladium version Deluxe, VIe édition en français avec goodies, notre Société vous a emmené plus loin que vous n'êtes jamais allé.

Comme nous, vous souhaitez que votre jeu reste aussi pur qu'il l'était il y a 20 ans au début de notre aventure. Hélas, de vilains internautes distillent des informations erronnées sur le Hobbyzon dans des forums pirates. Aussi leur avons-nous demandé de retirer toutes les photos coyright, notamment celle où les figurines 8e édition sont collées avec de la simple colle à bois plutôt qu'avec notre Chalumeau à Bunzène Scythe-Adèle. Tout un bataillon d'avocats-Bizon intergalactiques redresseurs de tort ont été mis sur le créneau pour l'occasion.

Vous pourrez toujours poster vos photos orthodoxes sur le WarBizonScorpionForum, qui seront scannées et approuvées par nos modérateurs incorruptibles.

Votre très dévoué,

John Mike Cash, président de GameScorpionBisons

sanjuro dit:Une jeu de donjon en plateaux modulables (bonjour les extensions).
Le but est de vaincre le Dragon Squelette Gardien de la Porte et sortir victorieux du donjon. le Dragon Squelette est invunérable à tout sauf à l'Epée de Justice, plantée dans l'Enclume de Vérité dont seul le légitime possesseur, porteur du Heaume de Vertu, peut la retirer.
... Le round de combat comprend treize phases. On doit à chaque fois choisir son attittude, entre attaque, esquive et parade-riposte en une fulgurante reconstitution de pierre-feuille-ciseaux, les tables de résolutions en plus.
... Ce n'est pas parcequ'on est devant une pièce, porte ouverte que l'on peut entrer (voir règles "se déplacer dans le donjon" ainsi que les renvois à "compétences: section: orientation").
... Les règles d'ecombrement ont été rédigées conjointement par un juriste expert en contentieux administratifs et un thésard en maths fan de topologie et de théorie des graphes. Résultat : impossible de ramasser un caillou sans consulter au moins trois tables de résolution.
...C'est le Prince des Gnomes qui détient le Heaume de Justice. Il le remettra à celui qui lui sauvera sa fille, prisonière du Dragon Squelette.


Je trouve l'idée géniale ! Tu as déjà commencé le proto, on s'associe ou tu me donne les droits d'adaptation ?

Oui, un bon jeu doit être une adaptation d'un film qui lui-même est une adaptation d'un jeu de carte qui lui même est une adaptation du monopoly...

Le parrresseux dit:N'oubliez pas le matériel. il faut un matériel foisonnant inrangeable dans la boîte et qui se mélange dès qu'elle bouge;


Ah celui là je l'ai eut à noël, j'ai du rajouter pour 15 euros de matos (deck, sachets zip, etc) afin d'avoir un truc à peu prêt acceptable et bricoler le tout :D

sanjuro dit:Une jeu de donjon en plateaux modulables (bonjour les extensions).
Le but est de vaincre le Dragon Squelette Gardien de la Porte et sortir victorieux du donjon. le Dragon Squelette est invunérable à tout sauf à l'Epée de Justice, plantée dans l'Enclume de Vérité dont seul le légitime possesseur, porteur du Heaume de Vertu, peut la retirer.
... Le round de combat comprend treize phases. On doit à chaque fois choisir son attittude, entre attaque, esquive et parade-riposte en une fulgurante reconstitution de pierre-feuille-ciseaux, les tables de résolutions en plus.
... Ce n'est pas parcequ'on est devant une pièce, porte ouverte que l'on peut entrer (voir règles "se déplacer dans le donjon" ainsi que les renvois à "compétences: section: orientation").
... Les règles d'ecombrement ont été rédigées conjointement par un juriste expert en contentieux administratifs et un thésard en maths fan de topologie et de théorie des graphes. Résultat : impossible de ramasser un caillou sans consulter au moins trois tables de résolution.
...C'est le Prince des Gnomes qui détient le Heaume de Justice. Il le remettra à celui qui lui sauvera sa fille, prisonière du Dragon Squelette.


En fait ce jeu retrace une partie de Donjon avec mon pire MJ de l'histoire que je connais, c'est ça ?
Dans ce cas, il manque le super ange bodybuildé qui va fritter le grand méchant a la fin pendant que nous on se cure les ongles...
Pour ceux qui visualisent pas, suffit de se refaire l'integralité du Gouffre de Helm version Meneur des Anneaux. C'est pas une caricature, c'est un hommage.