[Inutile] - Le pire jeu de la création

Excellent ce topic !

Moi je pense que y a un critère important aussi pour faire le super jeu c'est un jeu où quand tu joues mal tu marques 5 points alors que quand tu joues bien tu marques 6 points. Au final, les bons joueurs seraient ex aequo et les mauvais pas loin derrière et ce serait le dernier bon joueur qui gagnerait en cas d'égalité.

Or-Azur dit:on peut faire aussi l'accès aux MàJ, FàQ et erratas payants non ? ça personne l'a encore osé !

C'est pas déjà le principe des codex dans les wargames ça ?

Vous oubliez les jeux où l'ensemble des textes n'a pas été revu une dernière fois et où l'on se retrouve avec des cartes de jeu qui affichent fièrement des PP (pour points de pouvoir) alors que la règle parle tout du long de points de force pour désigner la même notion...

noubliez pas non plus qu'il est plus pratique que le jeu soit absolument déséquilibré si on a le malheur d'inclure une extension quelconque sans mettre les extensions précédentes...

Cet aprem je suis passé dans un gros magasin de jouet, jeté un œil sur les soldes, à coté de LADR et formulaD, trônait un espèce de jeu familiale, par curiosité j'ai retourné la boite, apparemment c'est un jeu on l'on retourne des cartes pour en appliquer les action. Avec comme exemple de carte : de mémoire, le joueur dont c'est le tour fait tourné la flèche, tout les joueurs dont le prénom contient le lettre désigné gagnent un (ou des) point(s)...
Yeah!!!

Pour augmenter le plaisir de jouer il faudrait que le jeu soit jouable en coopération mais qu'on soit pas prévenu avant la troisième extension (ben vi quand même ils sont sympa ils ont pas trop attendu).

N'oublions pas l'important. Il faudrait une K7 vidéo à acheter en plus (mais disponible dans la version collector du jeu pour la modique somme de 110 euros) indispensable pour pouvoir jouer car sans elle on aurait pas l'heure ni le temps de jeu et encore moins l'histoire (bien entendu on pourrait choisir la langue imposée soit du chinois sous titré russe). De plus, il existerait un téléphone rouge en plastique moche qui serait relié directement à un magicien sourd (faudrait répéter plusieurs fois et bien parler au risque que le répondeur zappe la conversation) qui nous guiderait grâce à sa belle voix métallique de doublage franco-russe-africain dans la fabuleuse quête à travers des indices que même le père Fouras il comprendrait pas. Donc pour mieux nous aiguiller sur la bonne voie à adopter on devrait ensemble trouver la solution, ou tout du moins comprendre l'énigme. Mais il serait interdit de communiquer entre nous à moins de se trouver sur une case livrée dans la sixième extension disponible qu'en hiéroglyphe (parce que l'auteur aime les animaux).

Le jeu serait encore plus fun s'il se jouait ainsi pendant des heures et des heures de ... combien de joueurs? on sait pas c'est pas indiqué mais on sait qu'on peut y jouer à plein parce que y a plein de jeton qui ressemblent à des persos enfin... on devine que ça y ressemble... De toute façon ils nous le diront bien dans la prochaine extension qui sort on ne sait pas encore quand.

Et pis en plein milieu y aura des questions, parce que c'est bien les questions, et pis faudra acheter des hôtels avant de partir en voiture avec des petits bâtons dessus avant de découvrir ton adversaire secret tout en perdant ton argent après avoir dérapé sur ... on sait pas quoi mais t'avait qu'à pas faire 12 d'abord. Ensuite tu te retrouve sur une île attaqué par des pirates qui resteront là jusque leurs déclins. De temps en temps ils seront méchants surtout si tu les empêches de grimper sur la montagne parce qu'en haut il y a de la bière et un totem. S'ils sont assez rapide ils repartiront avec l'argent virtuel et eux ce seront pas des maillons faibles! Et ben vi fallait pas vous tromper de boîte!

Ah et pis faudrait du sport... tiens au hasard du foot. Parce que le foot ça fait vendre. Alors tout en luttant contre une terrible maladie on devrait essayé de pousser notre personnage afin de shooter dans la balle pour détruire la forteresse ennemi et pis on répondrait encore à des questions uniquement sur le sport pour valider la destruction des murailles adverses. Et si tu réponds mal tu as le choix entre te faire manger par un requin qui tourne, tchi-tchi ou écouter du Johnny.

Une fois mort la partie ne se termine pas. Rassure toi. Tu peux participer à une extraordinaire course d'escargot ou compter les moutons dans les champs en faisant gaffe aux mouches. Si tu t'en sors, tu peux rejouer mais attention aux pièges. Heureusement pour t'aider, outre les autres joueurs, tu peux rencontrer des personnages qui n'ont rien à voir et ne rien leur demander.

Vivement les prochaines extensions :pouicok:


Ouki j'ai compris je sors... Désolé il est tard :pouicsilence: :bonnetpouic: :arrow: :wink:

Tiré d'un numéro de Joystick spécial été (mais je ne sais plus lequel)

Le jeu du Chapeau Magique.

Chaque joueur pense en secret à un code-barre.
Le premier a dire "chapeau magique !" gagne la partie.

ah joystick c'était culte ça ! Humour légendaire : Seb, moulinex et les autres... snif !

Docteur Mops dit:Tiré d'un numéro de Joystick spécial été (mais je ne sais plus lequel)
Le jeu du Chapeau Magique.
Chaque joueur pense en secret à un code-barre.
Le premier a dire "chapeau magique !" gagne la partie.


Ho purée !!! :mrgreen:
Nostalgie :pouicok:

Kalen dit:
Docteur Mops dit:Tiré d'un numéro de Joystick spécial été (mais je ne sais plus lequel)
Le jeu du Chapeau Magique.
Chaque joueur pense en secret à un code-barre.
Le premier a dire "chapeau magique !" gagne la partie.

Ho purée !!! :mrgreen:
Nostalgie :pouicok:


Oui. Sacré coup de vieux :holdpouic:

David, qui aimait bien hebdogiciel et ses lignes de code, aussi...

Et qui se souvient du scénario de jeu de role dans Casus Belli:

Il consistait en une pièce carré, vide, avec simplement une porte d'entrée.

Et qui se souvient du scénario de jeu de role dans Casus Belli:
Il consistait en une pièce carré, vide, avec simplement une porte d'entrée.


on avait ça en jeu vidéo, vers le début des années 80 !

le Manoir du Dr Genius, un jeu d'aventure, si si !

J'ai même retrouvé une page avec TOUS les screenshots qui tiennent sur une petite page web ! :china:
=> http://www.oricgames.com/edito,fr,112,54.html

// edit, l'image refuse de s'afficher ( png ?)