[Invaders] Les Aliens sont colère

Atanaheim dit:WGG ne localisera probablement pas le jeu.

WGG fournit la règle en vf avec la boite (j'en sais quelque chose :wink: ) mais les cartes sont et resteront en Anglais.

Sauf si un éditeur trouve l'objet suffisamment intéressant pour en faire une VF intégrale.

Merci tub' pour ce descriptif détaillé. Étant fan de Revolver 1 & 2 je vais me jeter sur Invaders. Si quelqu'un peut me dire par mp où le trouver, je vais direct le pôgner comme dirait l'autre :)

Tub' dit:Sauf si un éditeur trouve l'objet suffisamment intéressant pour en faire une VF intégrale.

J'espère que cela va arriver parce que ta description est fort intéressante !

Snounn dit:Merci tub' pour ce descriptif détaillé. Étant fan de Revolver 1 & 2 je vais me jeter sur Invaders. Si quelqu'un peut me dire par mp où le trouver, je vais direct le pôgner comme dirait l'autre :)

La seule façon connue et garantie à l'heure actuelle, c'est de le commander directement sur le site de l'éditeur.
Peut-être que certaines boutiques vont s'approvisionner...
Darigaaz dit:J'espère que cela va arriver parce que ta description est fort intéressante !

Si ça arrive, à mon avis c'est pas pour tout de suite. A ma connaissance, aucun éditeur n'a commencé le travail de traduction (?).
Et franchement, le texte n'est pas très compliqué. A vous de voir :kwak:

moi aussi interresse par ce jeu meme si les cartes sont en anglais, j'ai vu qu'il y avait la regle en vf dans le boite donc on devrait jouer sans trop de probleme mais ou trouver ce jeu sur le net en france ?

Pour l'instant, j'ai l'impression que les boutiques françaises ne sont pas approvisionnées.
Une petite demande à votre revendeur préféré devrait arranger les choses. Il n'est visiblement pas sponible sur le site de l'éditeur, mais je doute que toutes les boites se soient écoulées à Essen.

Waow, merci Tub... :china:
Ca sent bon, ça! :pouicboulet:

Cowboy Georges dit:
Atanaheim dit:WGG ne localisera probablement pas le jeu.

WGG fournit la règle en vf avec la boite (j'en sais quelque chose :wink: ) mais les cartes sont et resteront en Anglais.

Oui oui j'avais bien vu que la règle était en VF. Mais même si le geste est plus que louable (d'ailleurs je te remercie si tu est l'auteur de ladite traduction), je ne considère pas cela comme une véritable localisation.
En vrai c'est assez limite comme principe. Parce qu'une personne qui a besoin des règles en français aura sans doute aussi besoin des cartes dans cette même langue (et même plus que de la règle d'ailleurs).
Tub' dit:Pour l'instant, j'ai l'impression que les boutiques françaises ne sont pas approvisionnées.
Une petite demande à votre revendeur préféré devrait arranger les choses. Il n'est visiblement pas sponible sur le site de l'éditeur, mais je doute que toutes les boites se soient écoulées à Essen.

Pour l'instant, aucune nouveauté de chez WGG ne semble être vraiment dispo en boutique en France (je pense aux extensions de Rattus et sa déclinaison Cartus). Ça va sans doute venir. Surtout que ce Invaders est assez prometteur.

Atanaheim dit:
Oui oui j'avais bien vu que la règle était en VF. Mais même si le geste est plus que louable (d'ailleurs je te remercie si tu est l'auteur de ladite traduction), je ne considère pas cela comme une véritable localisation.
En vrai c'est assez limite comme principe. Parce qu'une personne qui a besoin des règles en français aura sans doute aussi besoin des cartes dans cette même langue (et même plus que de la règle d'ailleurs).

Nous sommes bien d'accord :wink:
Malheureusement les éditeurs semblent avoir parfois des raisons que nos raisons de joueurs ne peuvent saisir ...
Avec un système d'icônes cela aurait sans doute été possible mais il aurait fallu repenser tout le design du jeu. Quant à imprimer un paquet de cartes fr, ils l'ont déjà fait pour certains jeux mais je trouve pas plus mal qu'ils ait abandonné, niveau gâchis c'était quand même l'orgie : tu reçois un jeu avec 2 paquet de 100 cartes ... et tu en jettes un direct à l'ouverture de la boite parce qu'il ne servira jamais. Multiplié par le nombre de boite ça commence à faire du poids.

Cowboy Georges dit:
Nous sommes bien d'accord :wink:
Malheureusement les éditeurs semblent avoir parfois des raisons que nos raisons de joueurs ne peuvent saisir ...
Avec un système d'icônes cela aurait sans doute été possible mais il aurait fallu repenser tout le design du jeu. Quant à imprimer un paquet de cartes fr, ils l'ont déjà fait pour certains jeux mais je trouve pas plus mal qu'ils ait abandonné, niveau gâchis c'était quand même l'orgie : tu reçois un jeu avec 2 paquet de 100 cartes ... et tu en jettes un direct à l'ouverture de la boite parce qu'il ne servira jamais. Multiplié par le nombre de boite ça commence à faire du poids.

Ce que j'aimerais savoir (mais que je ne saurai probablement jamais), c'est si ça ne serait pas plus intéressant pour eux de confier la localisation à un éditeur francophone. Ils cèdent les droits et l'éditeur qui se charge de la conversion fait un jeu 100% francophone (règle et cartes). Donc pas de gâchis de cartes.
Est-ce que le montant des droits reste inférieur aux ventes du jeu en anglais sur les territoires francophones ?
On pourrait se dire que s'il ne le font pas c'est que ça ne doit pas être intéressant. Mais bon... Peut-être qu'ils ont juste la flemme :D

A priori la décision d'ajouter la règle vf a été prise carrément à l'arrache, pas le temps de traduite les cartes s'ils voulaient être prêts pour Essen.
Quant à une vf intégrale, vu le sort de Revolver 1 et 2 jamais sortis en vf alors qu'ils ont plutôt pas mal marché, à moins d'un carton énorme du jeu qui pourrait pousser un autre éditeur à s'y intéresser, il ne faut pas s'attendre à un miracle.

Revolver est quand même passé relativement inaperçu en France et sur TT, non?
En tout cas, je n'ai pas l'impression qu'il a fait un ramdam du tonnerre.
Quand on voit que Glory to Rome a fini par être traduit...
Mais bon, je suis d'accord qu'il vaut mieux partir du principe qu'il ne sera jamais traduit et, au pire, avoir une bonne surprise.

J'en remets une couche vu que j'ai eu la chance de poutrer "Mr goûts de chiotte" lors des 2 parties qui ont précédé sa longue déclaration d'amour envers ce jeu.
Je suis grosso modo d'accord sur tout, y a juste l'histoire des timers (et donc des conditions de fin de partie) que je ressens différemment.
En fait chaque camp a une condition de victoire naturelle : pour l'envahisseur il s'agit de drainer l'ensemble du deck du mankind (en gros lui exploser la tronche de manière régulière sur une des régions du globe), et pour le mankind de faire tomber la piste d'invasion à 0 (en gros résister une petite dizaine de fois aux assauts de l'alien sur toutes les régions).
Les autres conditions de victoire sont des conditions "opportunistes", et si l'on perd sur l'une d'elle c'est que de toute façon on était mal barrée sur la condition principale.
Avec un exemple ça ira mieux : l'alien peut l'emporter en tuant tous les héros de la résistance du mankind. Statistiquement ça doit être impossible ou presque si le mankind ne sacrifie pas de lui même certains héros. Par contre si l'alien est en train de drainer méchament le mankind, celui ci va être tenter de sacrifier certains héros pour profiter des bonus accordés dans ce cas, et seulement alors il se rend vulnérable sur cet aspect.
Les conditions naturelles de chaque joueur étant strictement opposées (si l'alien draine son compteur d'invasion ne baisse pas, et inversement), il y a toujours un camp qui est tenté pour craquer son slip afin de rétablir la situation, mais en faisant ça il s'affaiblit sur les conditions de victoire annexes.
On pourrait faire un parallèle avec la guerre de l'anneau, ou naturellement le joueur de l'ombre conquiert les forteresses tandis que les peuples libres cherchent à détruire l'anneau, les 2 conditions complémentaires n'intervenant que suite à une prise de risque par un camp mal parti sur sa condition naturelle.
Sinon ce qui me plait chez Invaders c'est la tension permanente, avec la ficelle du string prête à craquer toutes les 2 secondes, et que c'est le genre de sensation que l'on a habituellement (en tout cas pour ma part) que dans les gros jeux d'affrontement à fronts multiples (LGdA, Twillight Struggle ou son petit frère 1989, etc...)
PS : j'éditerai les fautes + tard, pas le temps de relire

Toutafé! Je n'étais pas rentré dans ce niveau de détail.
Effectivement, le Mankind doit surtout faire attention à son deck (il faut vraiment piocher au minimum) et l'Invader à son compteur d'Invasion (il faut vraiment taper dedans au minimum). Après, au minimum ne veut pas dire ne jamais se l'autoriser. Surtout si ça force l'adversaire à taper au moins autant dans le sien...
C'est ce qui rend une carte comme le 'Mount Rushmore Secret Research Facility' si puissante pour le Mankind et si dangereuse pour l'Invader.
Après, quel que soit le Timer, ça me semble malgré tout un peu plus subtil que ça. Même si on n'est pas dans la merde, il faut sentir le moment où on peut se permettre de taper dans un timer. Il ne faut surtout pas être attentiste à ce jeu. Ne jamais relâcher la pression. Mieux : l'accentuer dès qu'on peut et autant qu'on peut.
J'ai réalisé dans ma dernière partie que l'Invader est rarement en danger sur son deck. Donc qu'il peut jouer sans trop de soucis les 'Daddy Long Legs' (dont le coût de pose inclut un drain de 2 cartes par tour). Oui mais s'il les joue, peut-être justement qu'il se met en danger sur cet aspect...
J'ai aussi l'impression que la gestion de la défausse et des cartes ou stratégies dormantes qui permettent de taper dedans est essentielle.

Ah, je dois aussi corriger immédiatement une erreur impardonnable de mon laïus.

Tub' dit:"Earthquake-Inducing Giant Mega-Worm"

En fait, c'est " 'The Ripper' Earthquake-Inducing Mega DeathWorm " 8)

Bon tres bien, beau travail messieurs.. et maintenant on le trouve ou ce jeu?
Car si on compare la tension a la guerre de l'anneau ou encore Twilight struggle et que Tub en met une couche sachant que son jeu favoris c'est Maria (que j'adore) bon ben la je vais craquer le slip.

Le mieux, c'est de harceler vos boutiques préférées (en dur ou online) pour qu'elles s'approvisionnent ;)

Testé hier. Vraiment bon jeu dans la lignée de Revolver mais en encore plus tendu.

Je ne le trouve nulle part. Si quelqu'un veut bien m'indiquer un lien par MP, je suis preneur ;)