Quelques parties plus tard, ça y est, je commence à mieux comprendre le Mankind et à gagner avec. C’est bien plus fin que ce que j’imaginais. Les décisions sont critiques et le jeu hyper tendu…
Je vais essayer de faire une TTTV si l’occasion se présente.
Pour le trouver, encore une fois une seule solution : harceler vos revendeurs préférés
Faudrait un éditeur belge bilingue néerlandais-français pour travailler avec WGG.
J’ai créé la fiche du jeu.
C’est par ici : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/invaders
N’hésitez pas à ajouter / corriger
Pour ma part j’ai fait ma 3ème partie ce w-e, ma première en temps que Mankind.
Mis à part la mort des héros de la résistance, on s’est approché près ou très près de toutes les autres conditions de victoire.
J’ai fini par l’emporter en drainant le deck de l’envahisseur (20 cartes en 2 tours, ça pique), il était alors à 2 sur la piste d’invasion, il me restait moins de 10 cartes à piocher, et la défense de l’Afrique était tombée à 0.
Bref c’était bien kewl, au passage un petit commentaire de mon partenaire de jeu : “J’ai jamais vu des cartes aussi bourrines”. Sans déc
Je vais surement faire ma premiere partie ce soir (voir 2-3), j’écrirai mes impression par la suite.
Il me tarde de voir ce que cela donne. Les illustrations des cartes ne laissent pas présager un jeu tendre .
20 cartes en deux tours???
Heureusement que ton Black Narcissus n’est pas passé au contrôle anti-dopage…
Je surkÔnfirme que ce jeu est une bÔmbe ultra tendue de chez PANDANTAGUEULE!!!
N’hésitez pas si vous avez des questions. Certaines cartes peuvent laisser planer un doute. J’ai déjà posé pas mal de questions à l’auteur sur BGG.
D’ailleurs, j’essaierai de faire une FAQ un de ces 4.
Très tentant!! Heureusement qu’aucune traduction n’est en cours, car sinon on serait plusieurs à craquer dans mon coin et vu le nombre de jeux à faire tourner…
Bref, je salue le choix des éditeurs de tout faire pour qu’un jeu reste anecdotique en France et m’évite ainsi l’indigestion ludique!
Enfin, je dis ça, vous m’avez compris quoi…
Mirmo dit:Edit : Trop facilement moubourrable le kalbut !!
TÎte kÔuille mÔlle!

Tub' dit:20 cartes en deux tours???
Heureusement que ton Black Narcissus n'est pas passé au contrôle anti-dopage...
L'Eurasie ça peut piquer...
On s'est posé une question sur le black goo, elle se joue où la carte, sur la défense de la zone ?
J’ai donc pu tester le jeu hier soir sur 3 parties en tant que Mankind. On a préferé garder le même camps afin de paufiner notre gameplay.
2 victoires pour l’envahisseur, 2 fois au drain. La victoire mankind se joue sur la piste d’invasion.
Il en ressort un jeu rythmé et ooportuniste ou la pioche de certaine cartes va favoriser une voie d’attaque plutot qu’une autre.
Je rejoins Ricoh sur ce point.
Les changement de situation peuvent etre radicaux si l’on ne couvre pas ses arrieres. Le jeu reste globalement a flux tendu toute la partie meme si sur la dernieres que j’ai faite, j’ai pris une belle branlée. Mon adversaire a reussi a ressortir d’outre tombe sont lucifer tripod (la grosse araignée mécanique violette) par 2 fois et a tous misé sur une seule zone d’invasion, entrainant des drains a 7-8 par tour…
Bref bon jeu simple d’acces malgres l’anglais qui me tarde de tester en tant qu’envahisseur.
RicoH dit:Tub' dit:20 cartes en deux tours???
On s'est posé une question sur le black goo, elle se joue où la carte, sur la défense de la zone ?
Là c'est même plus que ça pique, ça empale...
Quelles cartes tu avais en soutien pour arriver à un tel résultat? L'Invader n'a pas pu revenir en face?
Je confirme pour le Black-Goo.
La carte est posée à côté de la zone (ou au milieu) et n'est pas considérée comme se trouvant dans le camp de l'Invader. Elle n'est donc pas affectée par les cartes ciblant des "opposing cards" et ne compte pas dans la limite de 4 cartes par zone.
salouma dit:...
Je ne peux que me répéter : le jeu a une vraie courbe d'apprentissage.
Alors qu'au début l'Humanité se faisait exploser, aujourd'hui l'Envahisseur a beaucoup plus de mal et doit la jouer très fine pour l'emporter.
Merci pour ton retour!
Bon, il me faut ce jeu, et oui, évidemment, c’est bien vous que je blâme !
Par contre, je viens de regarder dans la boutique de l’éditeur, et je ne le vois pas. Ne me dites pas que c’est le seul endroit où le trouver ! Pas après ce que je viens de lire !
J’ai effectivement l’impression que le jeu n’est pas du tout disponible actuellement.
Je vais me renseigner sur BGG.
Très aimable à toi. J’ai envoyé des mails un peu partout pour savoir.
Iello devrait le sortir en VF, il serait parfait dans leur catalogue.
La boutique alsacienne m’a répondu : il sera référencé dés qu’ils auront plus d’informations notamment sur la date d’arrivée
Un Allemand m’a contacté sur BGG suite à mon message pour me proposer sa boite. L’offre m’a l’air intéressante.
Je propose de mettre toute personne intéressée en contact avec le monsieur. Prérequis : avoir un compte BGG pour pouvoir dialoguer directement avec lui via MP.
Me contacter par MP pour avoir les infos!
Tub' dit:RicoH dit:Tub' dit:20 cartes en deux tours???
Là c'est même plus que ça pique, ça empale...
Quelles cartes tu avais en soutien pour arriver à un tel résultat? L'Invader n'a pas pu revenir en face?
J'avais fait le nettoyage de l'Eurasie 2 tours plus tôt (j'avais déjà le Narcissus en main) avec une double nuke sur 2 bestioles lambda, avec en 2ème effet kiss cool la mort la saloperie à 2 de force qui ne compte pas dans la limite des 4 mais qui ne peut pas rester seule dans une zone.
Par la suite mon adversaire était trop occupé à m'enfoncer sur le pacific rim (saloperie de black goo) pour perdre du temps en Eurasie.
J'ai pu jouer une carte à 3 de force pour 0 (celle qui peut sauter si l'adversaire active une stratégie dormante, mais il n'en avait plus), bouger mon héros de la résistance avec 2 de force qui peut se déplacer gratos, et mon sous marin à 3 avec mon ops center. 13 - 0 au premier tour, 13-5 au second passage, au revoir tout le monde.
Et les Face Eaters étaient passés…
Nice!