[Invaders] Les Aliens sont colère

Alors, des news?
De mon côté, mon temps de jeu récent est monopolisé par des gros machins…

Enpassant dit:Sauf erreur la boîte comporte les règles en plusieurs langues mais les cartes sont en anglais.
Donc pas de "vraie" VF.

C'est ce qui m'a semblé aussi...pas cool.

Tant pis, faut y jouer en anglais :mrgreen:

Ne vous fatiguez pas !
Clairement, à moins d’un gros bouleversement le jeu ne sera jamais dispo en vf intégrale.
Me demande si je l’ai pas déjà dit plus haut mais Revolver 1 et 2 du même auteur n’avaient pas du tout été francisés, là y’a au moins une règle et une description des pouvoirs des cartes en français dans la boite.
C’est pas le top mais ça permet déjà de jouer, à défaut de mieux :wink:
Au passage si vous cherchez une boite … mp :wink:

Bon, dû à plein de problèmes plus ou moins indépendants de ma volonté, je n’ai pas pu faire une TTTV du jeu lors de mon passage chez Phal & Mops vendredi dernier.
Par contre, je crève d’envie d’y rejouer :mrgreen:

C’est pas Iello qui fait désormais la présentation des jeux White Goblin sur Tric-Trac ?

J’en sais rien…
Je m’étais proposé de façon totalement bénévole et indépendante de tout éditeur. Juste l’envie de promouvoir cet excellent jeu auquel je ne joue pas assez :china:
Faxwar, des news?

Oui, c’est en cours, mais pour la rentrée :)

Kerquist dit:C'est pas Iello qui fait désormais la présentation des jeux White Goblin sur Tric-Trac ?
Non, ce n'est pas prévu dans le contrat de distribution avec WGG. Et puis on a déjà à peine assez de temps pour tourner les nôtres, ce serait compliqué de faire aussi les leurs... :oops:

Sans force de promotion locale, White Goblin aura toujours du mal à vendre ses jeux en France.
La distribution Iello va améliorer l’offre en boutique, mais qui va stimuler la demande des acheteurs ?

Kerquist dit:Sans force de promotion locale, White Goblin aura toujours du mal à vendre ses jeux en France.
La distribution Iello va améliorer l'offre en boutique, mais qui va stimuler la demande des acheteurs ?

Pour info, ça fait plusieurs années que IELLO distribue WGG.
Pour la promotion de leurs jeux, c'est un peu le revers de la médaille des versions multilingues : les jeux sont disponibles pour plein de pays, mais sans éditeurs locaux pour pousser les jeux un peu partout...
A l'inverse, en passant par des accords avec des partenaires internationaux pour chaque langue, c'est beaucoup de travail, aucune assurance que le jeu trouvera preneur dans toutes les langues, mais un vrai investissement de la part de chaque éditeur, y compris en termes de promotion...

Invaders est disponible en soldes dans la célèbre boutique que c’est même plus la peine de dire de quelle couleur elle est.
Profitez-en :mrgreen:

Si Invaders est soldé, ça veut dire qu’il ne se vend pas ?

Le texte sur les cartes doit rebuter un certain nombre d’acheteurs. Et c’est bien dommage. Surtout que c’est pas de l’anglais bien difficile à comprendre…
Maintenant, bon nombre de sorties d’Essen 2013 et de très bons jeux sont soldés, comme American Rails ou Goa. C’est pas comme si il était seul au milieu d’un océan de bouses infâmes…

Ma boite vient d’arriver :). Première partie programmée demain, avec impatience. Le matos est de bonne facture en tout cas et je trouve les illustrations vraiment sympas voir immersives (j’ai envie de regarder l’aspect de la bestiole/unité que je vais jouer avant de poser ma carte).
Par contre … ils ont eu des promos sur les boites chez white goblin ? :mrgreen: Parce que si on exclus le plateau de jeu (qui peut se justifier mais reste dispensable) et qu’on se contente d’un livret de règles en français plutôt que 4 langues; alors le jeu pourrait tenir dans une boite de type citadelle alors que là j’ai une boite de taille zombicide ^^
Bon je positive et je me dis qu’ils ont fait ça pour les futures extensions :)

le prix en solde est le même que le prix auquel le jeu était vendu neuf à Essen, on est loin d’un jeu bradé !!

Harrycover dit:le prix en solde est le même que le prix auquel le jeu était vendu neuf à Essen, on est loin d'un jeu bradé !!

comme beaucoup d'autres jeux dans cette liste de solde ... :?

Alors 2 parties hier. J’aime vraiment bien ce jeu, les règles sont simples, les effets des cartes sont simples, pas de soucis pendant les parties d’interprétations de règles, ça tourne vite et le jeu garde une bonne profondeur (qui va surement croitre à mesure que je connaitrais mieux les decks)
Les 2 parties j’étais le Mankind. Sur la 1ere je prend une fessée (avec un drain de 19 cartes au dernier tour ><), l’alien avait systématiquement les cartes en mains pour contrer mes défenses. Deuxième partie, la répartition des cartes est moins violente et je gagne lorsque la piste d’invasion arrive à 0 (il me restait 10 cartes au deck et 1 pour mon adversaire). Deux parties radicalement différentes. Y a plus qu’à rejouer pour mieux appréhender les subtilités offertes par le jeu :)

Nice! Un nouvel adepte :china:
Tu verras que les parties vont devenir de plus en plus tendues et les branlées de plus en plus rares.
Pour la boite, au-delà des aspects classiques (visibilité, adéquation au prix), il y a clairement une option de prise pour des extensions.
Tout va dépendre du succès du jeu…

Kerquist dit:Si Invaders est soldé, ça veut dire qu'il ne se vend pas ?

Il faut dire aussi que certaines boutiques présentent le jeu comme étant en VF alors que seule la règle l'est et qu'il y a pas mal de texte sur les cartes.
Ça peut refroidir certains acheteurs potentiels.