[Invaders] Les Aliens sont colère

Si il perd avec des héros dispos c'est qu'il n'en a pas tué assez !

C'est ce que je me suis dit à la fin de la 1e, je pense qu'il aurait facilement pu l'emporter grâce à ça.
Mais sur la 2e ... :lol: :lol: :lol:
Ca aurait peut-être pu lui permettre de rétablir la situation avant que ne devienne critique.
Faut que j'essaie en tant qu'Humain pour voir :wink:

Les HotR, c'est jamais facile de les claquer. Si on va trop fort, l'Invader peut très rapidement mettre la pression dessus. Et leurs pouvoirs ont une utilité très variable. Piocher des cartes c'est bien gentil, mais la condition de défaite principale de l'Humanité étant le drain, t'as pas forcément envie de piocher plus. Reste la réduction de coût de pose.
De mon côté, je suis toujours très prudent sur ce point et je ne les sacrifie qu'avec Parcimonie (ça les rassure...). Jusque-là, je ne me suis jamais senti gravement handicapé.
Par contre, les stratégies faut vraiment pas hésiter à les cramer.

Tub' dit:Par contre, les stratégies faut vraiment pas hésiter à les cramer.

Hum ... y'en a qui font remonter le marqueur d'influence il me semble, ça peut peser lourd.

pas de news de la potentielle extension 4 joueurs ?

Le jeu n'a visiblement pas suffisamment de succès pour que l'éditeur se lance dans le développement d'une quelconque extension.
C'est bien dommage. Même si ça ne va pas m'empêcher de profiter de l'excellent jeu de base :mrgreen:

Bonjour,
J'ai un peu de dispo pour faire de la traduction, si ça peut intéresser. Je ne sis pas si c'est toujours d'actualité...
J'ai le jeu, mais du coup je suis assez limité avec les gens avec qui je peux jouer, et c'est dommage car le jeu est bien sympa!

C'est au point mort, pour diverses raisons. J'attends que Faxwar remontre le bout de son nez.
C'est suffisamment avancé pour dire qu'on ira au bout, faut juste que les conditions se prêtent à un redémarrage...
Merci pour la proposition en tout cas :china:

Bonjour à tous,
Mon frère a acquis ce jeu récemment et nous en avons fait quelques parties (3).
Je trouve le thème vraiment bien rendu que ce soit au niveau des illustrations ou des noms des cartes.
Par contre, nous sommes un peu dans l'expectative car il semble difficile de jouer Alien.
En effet, nous avons eu l'impression que le joueur Alien est souvent en manque de cartes : ces cartes coûtent souvent plus cher que celles de l'Humain et il n'en pioche pas tant que ça.
Bref, au niveau de la stratégie, on est un peu perdus : auriez-vous quelques pistes ?
Merci d'avance ! :)
- Loup -

L'Invader doit être patient.
Son objectif est de drainer à minima en début de partie (voire parfois accepter de ne pas drainer) pour se donner le temps de préparer son attaque. Un drain de 1 suffit. Il ne faut pas hésiter à se contenter de cartes peu chères et garder les monstres pour plus tard.
Il faut également titiller l'humain juste ce qu'il faut pour l'obliger à utiliser ses contres (nuke et autres joyeusetés). Tout carte dépensée par l'Humain est une carte qui n'arrivera pas en travers de la gueule de l'Invader au moment crucial.
Et quand il est prêt, il envoie la purée d'un seul coup. Et il donne tout : une fois qu'il a commencé à mordre, il ne faut plus lâcher. Généralement, il attaque sauvagement sur le drain (8+) mais il peut aussi viser les HotR ou la force de base des zones d'invasions (ça va vite : rien qu'un Lucifer Assault Tripod et un Black Goo ne laissent que 2 tours à l'Humanité pour se défendre).
Si le travail de sape en amont est bien fait ou qu'il ne s'est pas suffisamment bien préparé, l'Humain aura du mal à se relever.
Ne pas hésiter également à dépenser un point d'Invasion pour piocher une carte ou réduire le coût de pose d'un. Ces points sont faits pour être dépensés.
Vraiment, l'idée de base c'est de ne surtout pas se foutre à poil trop tôt. Petite guerre d'attrition et ensuite on mule un bon coup.

c'est bien dommage cette nouvelle quant à l'extension, ça faisait parti des motivations lors de mon achat ce passage de 2 à 4joueurs.

L'auteur a l'air d'être bien plus déçu que nous...
Après, faut jamais dire jamais. Mais ça parait très mal embarqué.

Tub' dit:C'est au point mort, pour diverses raisons. J'attends que Faxwar remontre le bout de son nez.
C'est suffisamment avancé pour dire qu'on ira au bout, faut juste que les conditions se prêtent à un redémarrage...
Merci pour la proposition en tout cas :china:

Ok, bon courage! :D

je me doute tub que l'auteur aurait préféré sortir son extension ^^
C'est simplement que dans les règles c'est écrit sans conditionnel et que je l'avais pris pour acquis.
Croisons les doigts pour que les ventes repartent.
Par rapport aux stratégies de l'invader, le point sur lequel j'ai le plus de mal c'est assurer le drain minimum de 1 cartes pour ne pas voir sa jauge descendre de 1 tout en économisant les cartes pour placer un bon rush.

Bonsoir.
Pour ce que ça peut intéresser, en ce long WE, j'ai traduit les cartes de l'Humanité.
Le lien BGG
A découper et à positionner sur le texte d'origine.
Je suis ouvert à toutes remarques ou suggestions. Il y a un parti pris, dont celui de considérer que le jeu ne se joue qu'à deux. Ce n'est donc pas une traduction mot à mot (je préfère prévenir plutôt qu'il y ait des déçus). Néanmoins, tout les effets sont identiques (sinon c'est que je me suis trompé).

C'est génial ça ! :kingpouic:
Tu comptes faire la suite ?

Kenran dit:C'est génial ça ! :kingpouic:
Tu comptes faire la suite ?

Merci!
Toutes les cartes sont traduites, toutes les icônes/fonds de carte sont prêts à être exploités.
Reste la mise en place. Donc oui, je compte faire la suite :D
Mais déjà il y a possibilité de jouer avec un joueur non anglophile, c'est pour ça que j'ai uploader le fichier, plutôt que d'attendre d'avoir l'ensemble.

Bonsoir.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai retravaillé la traduction, en corrigeant quelques erreurs, mais surtout en changeant la typo, pour que ce soit un peu plus visible.
Voici deux exemples pour visualiser le rendu.


Les fichiers sont disponibles ici. (uniquement l'Humanité pour le moment).

Merci pour le boulot. Surtout que ça stagne un peu de notre côté.
Je vais essayer de faire une comparaison avec notre trad' quand j'aurai le temps.

Pour info, Invaders est trouvable en solde à 20€.
C'est l'occasion :mrgreen: