[Invasions] Cartes runes jouées en zone hivernage ?

[Invasions]

Bonjour !
1ère partie ce dimanche, on a bien aimé !

Juste un doute à dissipé concernant les cartes runes. On ne peut pas en jouer dans les trois ports de bases, Ok, mais peut on en jouer quand on est dans la zone d'hivernage ?

Rien n'indique le contraire mais ça fait bizarre, la zone d'hivernage est un peu la salle d'attente des ports de base.

que faut il croire ?
merci !

Je ne suis pas sur de comprendre. En faite, tu ne peux piocher des cartes runes uniquement dans les ports d'attache (ports de base). Par contre, tu peux les jouer, les utiliser n'importe quand.
Si la question est : peut-on piocher des cartes quand on est dans la zone d'hivernage, je ne crois que cela soit possible. Je regarde les rêgles.

Non,
La règle dit que dans les trois ports, on peut piocher mais pas jouer de cartes runes.
On ne peut pas piocher de cartes dans la zone d'hivernage mais peut on en jouer ?
La règle précise aussi que le seul endroit ou l'on ne peut pas jouer de carte est les 3 ports de bases mais j'ai un doute pour la zone d'hivernage qui est un peu l'antichambre des ports de base...

à mon avis tu peux...
la preuve tu as une carte d'enrôlement gratuit de deux vikings (sans dépenser de pA) donc celle-là tu ne peux la jouer que dans ta zone d'hivernage

Finalement, en relisant la rêgle :

- On pioche des cartes rune, uniquement dans les ports d'attache.

- On joue des cartes runes n'importe où sauf dans les ports d'attache (j'avais zappé ce point, désolée).
Dans les rêgles, on trouve : "Les runes peuvent être jouées à tout moment, et ceux quel que soit l'emplacement de votre drakkar, à une seule exception près : aucun jarl ne peut jouer de carte rune dans un port d'attache."
Donc, oui, on peut jouer une carte rune quand on se trouve dans la zone d'hivernage. Cela peut être interressant pour mettre à mal les adversaires en attendant de reprendre la route :twisted: Mais on perd une journée.

Nath dit:Cela peut être interressant pour mettre à mal les adversaires en attendant de reprendre la route :twisted: Mais on perd une journée.

Comment cela ? Jouer une carte rune ne coûte pas de journée, non ?

Meeeuuhhh dit:
Nath dit:Cela peut être interressant pour mettre à mal les adversaires en attendant de reprendre la route :twisted: Mais on perd une journée.

Comment cela ? Jouer une carte rune ne coûte pas de journée, non ?

Non, autant pour moi, suis pas reveiller ce matin :oops: Faut que j'évite de répondre au post avant 10:00...