[Invasions]
Après lecture des règles, il paraît évident que lorsqu’on perd des marchandises, elles sont définitivement défaussées. en est-il de même pour les vikings ? Doit-on finir la partie avec 12 vikings, si par exemple, on en a perdu 3 lors d’une phase de pillage ou de colonisation ?
Tiens, je n’avais pas la chose sous cette angle.
Concernant les vikings, on les remet dans notre reserve et on les réutilise quand on revient à la zone d’hivernage. Sinon, les 15 viking, tu peux les perdre en 5 tours. De fait, ta question m’interpelle, serait-on passé à côté de qqch
Pour les marchandises, je crois que nous n’avons pas eu le cas. Mais je pense qu’on aurai fait de même.
Va relire les rêgles de plus prés du coup.
Dicentime dit:Après lecture des règles, il paraît évident que lorsqu'on perd des marchandises, elles sont définitivement défaussées. en est-il de même pour les vikings ? Doit-on finir la partie avec 12 vikings, si par exemple, on en a perdu 3 lors d'une phase de pillage ou de colonisation ?
Euuuh, non.
pourquoi est-ce que les marchandises perdues sont définitivement défaussées?
p. 5, § équipage minimum:
Si pour quelque raison que ce soit un drakkar se retrouve sans viking à son bord, il est déclaré comme abandonné et retourne immédiatement à la zone d'hivernage. Tous les pions de marchandises qui peuvent encore s'y trouver sont remis dans la réserve.
Les vikings tués reviennent à la disposition du joueur (cf p.15, § Nombre limité de figurines et de pions)
Bien vu JudgeWhyMe je n’avais pas lu ce petit paragraphe. La prochaine fois j’ouvrirais un peu plus les yeux. Bon je n’ai pas encore pu l’essayé ce jeu, mais est-ce que cela pourrait donner un intérêt supplémentaire de jouer avec des Vikings défaussés ?
Je ne suis pas sûre. Je n’ai joué qu’une fois pour l’instant, et à 5, mais si on perd définitivement les vikings, la partie se terminerait trés vite… A moins d’une variante bien claire, je ne vois pas trop l’intérêt.
Ok Nath. J’ai hâte d’y jouer, et c’est promis, j’utiliserais la règle de base…Bonne navigation