[Invasions] premières impressions quelqu'un l'a testé ?

J'ai pas lu tout le post mais suite à ma première partie, il y a un truc qui m'a énormément géné (à priori on n'a pas fait d'erreur dans les régles)

Alors on charge dans la zone d'hivernage et ensuite on peut prendre une carte dans le port d'attache.
Voilà ce qui m'a choqué, quand je piochais des cartes et que je partais faire qqc colonisation, guerre et commerce, je ne piochais pratiquement jamais les cartes qui me convenait. J'aurais trouvé de piocher les cartes avant de partir.

De plus, j'ai trouvé le jeu très pauvre en interaction et beaucoup trop long à 5.

Lilian dit:De plus, j'ai trouvé le jeu très pauvre en interaction et beaucoup trop long à 5.


Pauvre en interaction !!!!! On passe quand meme la partie à s'envoyer des cartes à la gueulle, si c'est pas de l'interaction, ça !

bruno faidutti dit:Pauvre en interaction !!!!! On passe quand meme la partie à s'envoyer des cartes à la gueule, si c'est pas de l'interaction, ça !

Le fait de pouvoir quitter la table pour aller faire un tour, je trouve cela dommage. Le coup des cartes, je trouve pas que ce soit une vrai interaction. Juste un truc pour empêcher un joueur trop veinard au dé de régresser (ce qui rend le jeu encore plus long).

J'ai beaucoup aimé mes 2 parties mais force est de reconnaître que le tour de jeu est trop long à 5.

A 4, même si la partie fut longue, on a eu beaucoup moins l'impression d'attendre entre 2 tours.

bruno faidutti dit:
Lilian dit:De plus, j'ai trouvé le jeu très pauvre en interaction et beaucoup trop long à 5.

Pauvre en interaction !!!!! On passe quand meme la partie à s'envoyer des cartes à la gueulle, si c'est pas de l'interaction, ça !


Sans parler du jeu Invasions en lui-même que je ne connais pas, je trouve quand même ce genre d'interaction assez pauvre et peu intéressante. Il en faut plus pour me faire vibrer, c'est sûr (Et Invasions en offre sûrement plus). Mais c'est un autre débat.

bruno faidutti dit:
Pauvre en interaction !!!!! On passe quand meme la partie à s'envoyer des cartes à la gueulle, si c'est pas de l'interaction, ça !

Comme loïc, s'envoyer des cartes dans la figure n'est pas tout à fait ma définition de l'interaction ou en tout cas pas celle qui me fait vibrer. En fait, comme je l'ai dit plus haut, les interactions se limitent à se lancer des cartes dans la tronche (pas de stratégie là dedans, on pioche les bonnes cartes ou pas) et à piquer un port qui interessait les joueurs à sa gauche. C'est très limité, à la fois comme interaction et comme stratégie.

Cela reste un jeu plus tactique que stratégique.

Lilian dit:Cela reste un jeu plus tactique que stratégique.

C'est exact, mais même les tactiques à employer m'ont semblées très simplistes.

ayé je l'ai aussi testé...

à l'arrivée je dirai un bon petit jeu correct mais relativement simpliste dans les règles, ou il y a quand même peu d'interaction...se balancer des cartes dans la gueule ne présente pas pour moi une interaction flagrante. (je pense que la carte colonie contestée devrait être permanente, cela rendrait le jeu plus intérressant, plus tendu, quitte à rendre les attaques plus risquées - style - 1 aux dés pour une ville occupée par des wikings) .

le lancer de dés ne me dérangent pas, par contre je trouve que les choix en apparence nombreux sont à l'arrivée très restreints, les choix sont souvent induits (faut vite piller là, vite coloniser avant que l'autre arrive), la marge de manoeuvre au final me paraît réduite

pas une déception au final, mais presque une frustration

M'oui...vu les tops 5 de messieurs Logan et Lepatoune, forcément, Invasions doit leur apparaître comme un jeu un peu léger. Une seule partie au compteur mais je dois admettre que je me suis bien amusé. Ce n'est pas un gros jeu, mais il n'a pas cet ambition là je pense. Le matériel est très bien, et c'est le type de jeu que je n'hésiterai pas à sortir pour des joueurs occasionnels. Si on m'en propose une partie, je dirai simplement "Ok , si j'ai les rouges !".

Content de voir qu'une fois le jeu sorti, d'autres personnes que moi n'aime pas ce jeu. Comme quoi le moubourrage et marketinage font bon ménage....

:roll:

Et dire que je me suis fait descendre car je n'ai pas aimé ce jeu....

Enfin bon....

Et bien malgré tout ce qui se dit, je persiste à croire que, par chez moi, plus on joue et plus on trouve de la stratégie et de la tactique, ainsi que de l'interaction autre que se balancer les cartes Runes (même si c'est pas à la tête, parce que ça peut les abimer).
En effet, on regarde de quels côtés porte son regard... vers les cartes sagas, vers une colonie pour avoir les points à la fin, vers une ville, mais pour la hache sanglante, le tout, en fonction de ses cartes runes et de ce qui se discute autour de la table (parce que ça discute...)

Un très bon petit jeu qui se fait tout-à-fait à la croisée de gros jeux de réflexion pure (presque sans thème) et de gros jeux d'ambiance (presque sans mécanisme bien huilé...) (j'exagère, bien sûr, mais à peine... lol ;-) )

tout ça étant personnel, bien sûr!!

Chifoumi

lepatoune dit:je trouve que les choix en apparence nombreux sont à l'arrivée très restreints, les choix sont souvent induits (faut vite piller là, vite coloniser avant que l'autre arrive), la marge de manoeuvre au final me paraît réduite

C'est aussi ce que j'ai fortement ressenti, me faisant dire que les stratégies/tactiques dans ce jeu étaient très limitées.

Le Zeptien dit:M'oui...vu les tops 5 de messieurs Logan et Lepatoune, forcément, Invasions doit leur apparaître comme un jeu un peu léger. Une seule partie au compteur mais je dois admettre que je me suis bien amusé. Ce n'est pas un gros jeu, mais il n'a pas cet ambition là je pense. Le matériel est très bien, et c'est le type de jeu que je n'hésiterai pas à sortir pour des joueurs occasionnels. Si on m'en propose une partie, je dirai simplement "Ok , si j'ai les rouges !".


dans mon top five j'ai quand même diamant et himalaya pas non plus des trucs ou faut trop réfléchir (tiens faut que j'intègre la course des tortues c'est absolument incontournable)...voilà invasion j'en attendais peut être trop c'est tout, ceci dit cela reste correct (voir mon avis) et je suis prêt à y rejouer sans réticence (mais je sais maintenant à quoi m'attendre)

Chifoumi dit:
Un très bon petit jeu qui se fait tout-à-fait à la croisée de gros jeux de réflexion pure (presque sans thème) et de gros jeux d'ambiance (presque sans mécanisme bien huilé...) (j'exagère, bien sûr, mais à peine... lol ;-) )

Chifoumi


ben voilà on est presque d'accord un bon petit jeu..ni plus/ni moins (un chouia de stratégie, un chouia d'ambiance) tout ça ça fait un 3 ou 4 pas non plus un truc qui casse la baraque