[INVASIONS] Runes interactives ou non ?

[Invasions]

Bonjour à tous,
Que pensent les vieux briscards des runes interactives (avec deux losanges rouges) censées apporter davantage d'interactions mais aussi de chaos aux parties, et qui ne font pas partie de l'edition Viking Fury...
Les utilisez vous systématiquement, faut-il les éviter ou bien de temps à autres ?

Nous on les a toujours utilisées.
On est bien fans de ce jeu, et on adore l'interaction violente.

Elles sont clairement assez destructrices, mais les runes ont rarement, je pense, fait basculer une partie.
Je te propose de les montrer aux joueurs avant (que les rouges) pour qu'ils sachent à quoi s'attendre.

Yep...

Clairement que les 'nouvelles' cartes runes sont très importantes. Tu gardes toujours l'aspect chaotique du jeu et le côté course, mais tu ajoutes un peu plus d'interactions entre joueurs et ça c'est vraiment plus sympa.

Ahh... le coup du kraken!!!!

Merci pour vos avis. :)
Nous avons donc joué avec les runes interactives et clairement les moments de fun ont été lors de leur sortie !
En effet elles rajoutent du chaos, mais l'esprit du jeu se retrouve décuplé...
Une bien belle découverte, même si le jeu est assez long à 5...

Yep...

Pour moi, Invasions est clairement un jeu d'ambiance et lors de ma première partie, on trouvait fort dommage de ne pas se lancer de crasses !

Et ensuite on a joué avec les 'nouvelles' cartes runes et on s'est franchement bien marré.

D'ailleurs, on parle encore de la fois où, après être rentré à la zone d'hivernage et avoir gentiment chargé mon navire de vikings pour une expédition punitive chez nos amis écossais, je me suis pris un kraken sur le chemin. Résultat des courses, plus qu'un viking en vie (j'ai pris très cher) mais quelle rigolade (sauf pour moi !).

Elles laissent aussi la place au bluff via la menace :

"Non, non, mais vas-y prends-là cette saga... Mais tu vas te bouffer du kraken derrière...."

De mon coté, j'ai essayé et pas apprécié ce type de carte.

c'est quoi ces nouvelles cartes (elles sont dans l'édition de base..?)

Invasions est vraiment un jeu d'ambiance ou le thème est bien rendu, pour ma part l'utilisation de ces cartes rentre vraiment dans l"esprit du jeu, ce serait une erreur de ne pas profiter de ces moments tel que l'histoire l'a écrit;

"je te pourave tes cornes de viking si tu pourris ma saga"


dixit: Olaf II de Norvège


signé Grossebaf.

Yep...

Ce sont des cartes apportées par la VF d'Asmodée.

En fait, ce qu'elles apportent c'est plus d'interactivité entre les joueurs.

pakobiblio76 dit:Invasions est vraiment un jeu d'ambiance ou le thème est bien rendu ...


Le thème est très bien rendu mais pour le coté jeu d'ambiance, je ne vois pas! Ca ne m'empêche pas de l'apprécier : il fait partie de mes jeux préférés.

l'ambiance vient justement des coups de p..e que nous balance un adversaire avec ses cartes runes, de se faire voler une saga alors qu'on avait fait tout le boulot, et également les lancers de dés. En tout cas pour nous, on était 5, ca bien hurlé et rigolé.

On les utilisais systématiquement !
Content de réentendre parler de ce jeu que je trouve très très bien et dont on parle peu souvent.

C'est un des jeux auxquels j'ai le plus joué en 2009

Je suis toujours surpris par sa faible moyenne sur Tric-trac.
En plus, le plateau de jeu est magnifique.

Tout ça pour dire que Cyclades m'a un peu déçu au niveau taille (même si le design est superbe) car il aurait du avoir un format "Invasions" pour être parfait (la carte et les petits pions plastiques des joueurs sont vraiment trop petits à mon gout!)

Sinon, quel plaisir de déployer cette magnifique carte d'Invasions sur une grande table. Encore merci Monsieur l'Editeur :pouicbravo: