[InvaZions] Affrontement, Gameplay asymétrique et Coop

On continue dans le teasing trop over the top, le design d'une des cartes.
On va organiser des sessions de jeu sur Paris prochainement, s'il y en a que ça tente laissez moi un mp ou un message ici.

et un petit apperçu d'une main de cartes potentielle :

Un set en print and play sera dispo à la fin du mois normalement.
Et j'essaye de vous poster des infos au fur et à mesure que ça avance :)

J'aime beaucoup le graphisme de tes dernières cartes :)
J'ai été déçu de pas avoir pu l'essayer à l'Octogône, t'as prévu de repasser par lyon bientôt? ^^

Sur Lyon, surement pendant les vacances de Noël mais difficilement avant. J'essayerai d'organiser pendant la semaine de Noël une démonstration dans une boutique lyonnaise si je trouve un partenaire intéressé.
Il faut dire qu'en tant que lyonnais d'origine le présenter à Lyon est aussi important :)
Là en ce moment, c'est la dernière ligne droite, le jeu devant partir à l'impression à la fin du mois. C'est à la fois exaltant et particulièrement tendu en terme de délais.

Le design des cartes est très très chouette !
Pour ce qui est du jeu, il faut l'essayer pour se faire une idée.
Cannes peut-être ?

Merci pour l'infographiste ! :)
En tant qu'amateur de jeux, il nous est apparu naturel lorsqu'on s'est mis à vouloir l'éditer de proposer un jeu avec un univers graphique cohérent d'où le choix d'une illustratrice unique pour tout le jeu. De plus, j'aime avoir de beaux jeux alors autant que faire se peut on a travaillé une mise en page des cartes lisible, fonctionnelle et belle.
En tant qu'auteur j'ai porté une attention particulière à ce que l'immersion dans l'univers et le background que j'avais traduite dans le jeu soit traduite dans le design du jeu.
Je suis très satisfait des rendus, ça correspond à ce que j'attendais. On verra si le public est au rendez-vous :)
Et effectivement, nous serons normalement à Cannes où le jeu fera sa sortie officielle (si tout se passe bien). Je serai ravis de vous y croiser.
Si vous voulez en savoir plus sur la mécanique, vous pouvez aller lire la fiche trictrac du jeu :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/invazions

Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse vous pourrez retrouver une règle quasi-définitive ici : https://www.dropbox.com/s/tw287sxktmr0mel/regles-web.pdf
Sur certaines liseuses en ligne les titres apparaissent en noir mais normalement si vous la téléchargez ça devrait aller.
Elle est en cours de finalisation pour le maquettage (pas pour le gameplay), donc si vous notez des choses faites les moi remonter par mp.
Je sais que c'est toujours un peu chiant de se taper une règle mais pour ceux qui le feront, merci d'avance :)

je viens de découvrir ce sujet, tes explications et les illustrations donnent envie.
Sortie prévue en 2014? Je surveillerai ça!

Bonjour,
Oui le jeu devrait sortir en 2014 en Mars normalement.
C'est en cours de négociation avec des distributeurs.
Il sera aussi, si tout se passe bien, présenté à Cannes de cette année.

Un petit message rapide pour deux infos :
La page facebook du jeu (ouverte hier soir) pour ceux qui veulent suivre son développement, voir quelques illustres et avoir les news en avant première : https://www.facebook.com/invazions?ref=hl
Et le jeu sera en présentation sur Paris mercredi 4 Décembre à partir de 18h30 à la soirée jeu du repaire du dragon.
L'adresse de la boutique 44 Boulevard de Magenta, 75010 Paris.

Merci à toi pour la soirée ! Très bon jeu que je recommande si vous avez l'occasion de pouvoir le tester.
Clairement ici, nous avons un jeu qui a une thématique forte, et ça, ça fait un bien fou.

les visuels sont superbes !
et l'ambiance qui s'en detache graphiquement donne un ressenti mature,( a l'inverse de certaines productions gore-excessif)
rien que cela m'a fait charger les regles, j'aimerais le tester c'est sur ...
mais où et comment ? ...

valkriss dit:les visuels sont superbes !
et l'ambiance qui s'en detache graphiquement donne un ressenti mature,( a l'inverse de certaines productions gore-excessif)
rien que cela m'a fait charger les regles, j'aimerais le tester c'est sur ...
mais où et comment ? ...

Alors, je pense faire un set (donc pas toutes les cartes du jeu) en print and play en fin de semaine.
De plus, je serai aussi à la soirée du mercredi soir à l'Harmonie Café dans le 10e à Paris. Et je peux organiser d'autres temps à Paris.
Je peux aussi organiser une démonstration à Lyon pendant les vacances de Noël à ceux qui le souhaitent.
Sinon, il sera en présentation à Cannes fin Février.
Au pire n'hésitez pas à me contacter par mp.
Pour les règles, nous avons réalisé une version finale que je mettrai en même temps que le print and play.
Enfin, merci à ceux qui ont joué et fait des retours.
A mercredi peut être :)

Bonjour à tous.
Sur cette archive, vous trouverez un print and play du jeu, la règle et une plaquette de présentation rapide : http://we.tl/PqX6D5Xk64
Normalement l'archive vous permet de faire une impression recto-verso, mais si vous ne voulez pas les dos, il suffit d'imprimer une page sur 2.
Je sais que peu de gens imprimerons et découperons tout ça (parce que mine de rien c'est du boulot). Mais ceux qui le feront, vous pouvez mettre un avis sur la fiche trictrac du jeu (ici) ou nous rejoindre sur facebook (ici).
Ou me faire un retour sur ce topic.
Bon jeu :)

merci :)
edit : waow ! :shock: 76 pages a imprimer ! 38 en zappant les dos de cartes ..
mince, je pensais que tu allais releaser une version "light" pour juger des mecanismes !
:? ... pour le moment, je vois pas trop comment imprimer ça .. "discretos" :oops:

Je pense que je peux faire un set qui tiendra sur une vingtaine de pages mais moins ça parait compliqué.

Petites suggestions si tu réalises un PnP à l'intention de testeurs :
N'était pas lié aux même contraintes que les grands imprimeurs, tu peux facilement "sqeezer" 8 cartes par pages sans trop de problème.
Aussi, pour les adeptes de l'impression recto-verso, tu peux toujours laisser à la fin une page "humain" et une page "zombie", ce qui laisse à celui qui imprime le choix de oui ou non si il les veut.
C'était de petites suggestions de la part de quelqu'un qui a à cœur l'ergonomie du jeu :D
Yari'
Ps : Lâche pas ton projet, on sent l'avancement et j'ai plus qu'envie de tester ! (Encore que le PNP est ma seule chance pour cause de contraintes géographiques :) )

Benwab dit:Je pense que je peux faire un set qui tiendra sur une vingtaine de pages mais moins ça parait compliqué.

tres bonne idée, ce sera plus facile pour du Pn'P et comme suggere yarivalimar, mettre a la fin ou en séparé les dos de cartes humains et zombie

petite remarque : "humain" rouge foncé sur fond bleu foncé est illisible sur mon ecran .. je ne sais pas chez les autres ..

valkriss dit:
Benwab dit:Je pense que je peux faire un set qui tiendra sur une vingtaine de pages mais moins ça parait compliqué.

tres bonne idée, ce sera plus facile pour du Pn'P et comme suggere yarivalimar, mettre a la fin ou en séparé les dos de cartes humains et zombie
petite remarque : "humain" rouge foncé sur fond bleu foncé est illisible sur mon écran .. je ne sais pas chez les autres ..

C'est à mon avis un problème de visionneuse parce que ce n'est jamais écrit de cette manière.
C'est écrit en couleur "papier/sepia" sur fond noir ou en rouge sur fond noir ou en noir sur fond rouge suivant les types de cartes si tu parles bien des "types de carte".
Mais effectivement suivant les visionneuses le rendu écran peut être différent. Dis moi sur quelle carte que je vérifie quand même.
En revanche à l'impression le tout peut être un peu sombre puisque les fichiers sont calibrés pour les rotatives (et donc pas les imprimantes jet d'encre ou laser) et encore ça dépend des réglages de l'imprimante.

ok
te bile pas pour ça
penses tu regrouper plus de cartes par feuille pour ton beta-print and play ?

valkriss dit:ok
te bile pas pour ça
penses tu regrouper plus de cartes par feuille pour ton beta-print and play ?

Oui je ferai un PnP à 9 cartes par pages.
Là on est sur la règle vidéo (enfin le descriptif d'un tour) et c'est assez long vu nos moyens logistiques. :)
Mais j'essaye de m'occuper de tout ça pour la rentrée et de vous sortir un truc bien tout propre début Janvier.
Bonnes fêtes !