Inventeur ou esclave ?

Bonjour,

Je trouve que le fait de devenir inventeur de jeu (enfin, d’UN jeu) depuis bientôt un an, a énormément accentué le mépris que j’ai au plus profond de mon âme, pour mon métier que j’ai d’ingénieur informaticien x qui pisse du code pour un client y, employé dans une SSII z, métier que je fais depuis 5 ans et mon entrée dans la vie professionnelle.

Cette vocation d’auteur de jeu a agi comme révélateur de mon mépris profond pour mon job.

Seulement, pour faire bouffer ma femme, mes deux enfants et moi, il faut que je continue, tant que je n’ai pas signé un contrat d’édition qui me permettrait d’arrêter ce métier qui m’indifférait avant, et que je déteste désormais. Le seul problème, c’est qu’il y a infiniment peu de chances que ca arrive, et quand bien même, c’est dans de nombreuses années que j’aurai la somme suffisante (soyons optimiste)… Je tiendrai pas jusque-là.

Ma question est donc la suivante : à ceux qui ont vécu cette situation déchirante lorsqu’ils se sont découverts la vocation, comment la supporter mieux ?

A toi qui pour réaliser un rêve : faire professionnellement ce qui te fait plaisir personnelement, je te souhaite courage et réflexion.

Cette démarche n’est pas sans risque. Ayant eu ce genre de réflexion dans un domaine différent (la musique) j’imagine combien cette étape est déchirante pour toi. Quoi que tu choisisses ne regettes pas, et ne reviens pas sur ce choix infiniment, au pire tu auras voulu exercer ton rêve, mais les dures conditions te feront revenir vers ce que tu ne veux plus, au médium tu exerceras un métier pour pouvoir pratiquer ta passion librement, au mieux exercer dans ta passion te feras vivre correctement ta famille et toi. C’est un choix difficle et sans pouvoir t’aider, je t’apporte mon soutien.