altaripa dit:Compatibility![]()
Ok, je
Bah, ça couterait pas si cher en cartes, je me le ferais bien moi, en fait...
altaripa dit:Compatibility![]()
Ok, je
Bonsoir
Oh My God
. Bande de malades
. Tout est excellent !
A+
On commence en douceur avec un plateau individuel de 7 Dominion.
J’ai favorisé les points de victoire, le militaire et un petit peu le commerce.
A noter que je joue avec Leaders mais j’en ai défaussé un pour l’argent.
J’ai ensuite fait une petite partie de Jungle Realms pour me détendre
Mais le clou fût cette magnifique partie de Meeple World :
Je jouais les mi-portion avec mes deux tanières, en plus j’ai réussi à prendre un des kubenboa d’or des farfadets mais j’me suis fait tabassé par les amazones par la suite, leur 4 meeples en plus pour la conquête m’ont fait bien mal (bon là c’était que le 3ème tour, d’ailleur il reste encore plein de meeples oubliés sur le plateau).
bruno faidutti dit:La grippe mexicaine
Bravo, il y a vraiment des jeux qui me font rires!
Bon, on ne va pas s’arréter en si bon chemin, voici le (probable???), The Adventurers édition DungeonQuest :
Mais si vous préférez les courses, vous ne resisterez pas à l’édition Asteroyds de Jumpy Jack :
Et voici mon préféré : Mystery Express édition Uluru : Mais qui a donc tué cet innocent pinguin blanc (à moins que ce ne soit un oiseau… bon, on s’en fout en fait) :
PS : Je meurs d’envie de faire une partie Perudo D et un Jungle Realms!
Ha ben voilà, Hasbo a ENFIN compris comment intéresser les adorateurs de Kubenbois au Monopoly :
Et oui, vous en avez rêvé, Hasbro l’a fait : le Monopoly Puerto Rico!
Ce n’est pas un fake, ça existe!!!
BRAVO M. Monopoly
Bon, par contre, je ne suis pas certain que l’on puisse acheter un hotel contre 3 tonneaux de tabacs!
Enorme le 7 Dominion ! Par contre si tu veux une extension, je te déconseille de prendre Alchimie : elle rend la stratégie scientifique surpuissante !
Pour le Compatibility - Dixit, - qui m’impressionne pas mal comme idée (quoi que je n’ai pas (encore?) compatibility), il faudrait une seconde boîte d’un même Dixit, ce serait ça la solution ? On pourrait jouer à 4* ou plus, si on admet que chaque équipe n’aura pas de cartes communes, d’une équipe à l’autre*. Est-ce intéressant lorsque les équipes ne partagent pas les mêmes cartes ou non ?
Comment vous vous y prendrez, alors ?
Antemonda dit:Pour le Compatibility - Dixit, - qui m'impressionne pas mal comme idée (quoi que je n'ai pas (encore?) compatibility), il faudrait une seconde boîte d'un même Dixit, ce serait ça la solution ? On pourrait jouer à ou plus, si on admet que chaque équipe n'aura pas de cartes communes. Est-ce intéressant lorsque les équipes ne partagent pas les mêmes cartes ou non ?
altaripa dit:Antemonda dit:Pour le Compatibility - Dixit, - qui m'impressionne pas mal comme idée (quoi que je n'ai pas (encore?) compatibility), il faudrait une seconde boîte d'un même Dixit, ce serait ça la solution ? On pourrait jouer à ou plus, si on admet que chaque équipe n'aura pas de cartes communes. Est-ce intéressant lorsque les équipes ne partagent pas les mêmes cartes ou non ?
Je sais pas, pour moi c'était juste une blague: comme toutes les cartes de Dixit sont différentes... on va pas marquer beaucoup de points
Voici l’incontournable jeu de combats dans le souk : Gears of Marrakesh.
Quel plaisir de mettre tous ses adversaires au tapis
Sthorm dit:Voici l'incontournable jeux de combats dans le souk : Gears of Marrakesh.
Quel plaisir de mettre tous ses adversaires aux tapis![]()
Et voilà que ça chauffe pour les Avans : les thérians, les karmans, et même leurs propres machines ainsi que des zombies les attaquent de tous cotés dans GS-43 !
BDPHILOU dit:Donc je propose Cargo Noir édition DreadFleet!
Antemonda dit:altaripa dit:Antemonda dit:Pour le Compatibility - Dixit, - qui m'impressionne pas mal comme idée (quoi que je n'ai pas (encore?) compatibility), il faudrait une seconde boîte d'un même Dixit, ce serait ça la solution ? On pourrait jouer à ou plus, si on admet que chaque équipe n'aura pas de cartes communes. Est-ce intéressant lorsque les équipes ne partagent pas les mêmes cartes ou non ?
Je sais pas, pour moi c'était juste une blague: comme toutes les cartes de Dixit sont différentes... on va pas marquer beaucoup de points
C'est pour ça que je demandais si l'achat d'une seconde boîte d'un même Dixit serait la solution. Par contre, en me relisant, j'ai vu qu'on pouvait ne pas comprendre ce que je voulais écrire. Je demandais si cela est grave qu'une équipe n'est pas le même jeu commun d'avec une autre équipe, - et non pas "que les deux joueurs d'une même équipe" n'aient pas les mêmes cartes, "si cela est grave"Evidemment, si même ceux d'une même équipe ne partagent rien, cela va être difficile d'être "compatible" et de marquer des points ^^
Dans le paquet de cartes qu'un Dixit offre, on divise en X équipes, on fait les mêmes lots avec la deuxième même boîte pour donner au second joueur de chaque équipe, et chaque équipe possède ainsi des cartes identiques entre joueurs, mais pas entre équipes. Selon le thème qui sort, certaines cartes seront plus avantageuses à deviner que d'autres, c'est pour ça qu'il faudrait... peut être un Dixit par participant pour éviter les déséquilibres![]()
On photocopiera
J’ai besoin d’un peu d’aide sur les règles de Ghost Pandemie at Arkham Galactica.
On a construit un centre de recherche dans les abysses, et gràce à nos 2 tao bleus on a réussi à trouver le remède contre les cultistes. Mais une éclosion de fantôme nous a empêché de faire notre saut jusqu’à innsmouth. Du coup les cylons ont fait un test de chance pour voir si les bouddhas étaient aspirés par le portail mais on a dépensé 2 pions indices pour relancer et on a fait 3 dés noirs. Du coup on réveille le grand ancien ou on fait venir wu feng ? Merci pour votre aide
Wu Feng est le grand ancien
De rien.
UP !
Parce que ce sujet est trop bien.
Et dans un autre topic (voir bas de page) : //www.trictrac.net/forum/sujet/newbie-c-est-quoi-l-ameritrash?page=2
Mine de rien, je trouve que ça parfois des thèmes de jeu vachement intérressant.
je jouerai sans doute à une sorte d’agricola si on élevait des monstres mangeurs d’hommes.
rugal dit:je jouerai sans doute à une sorte d'agricola si on élevait des monstres mangeurs d'hommes.