Invitation au test

Bonsoir à tous.

Je poursuis mes “séances” de test d’un jeu avec mes proches. S’agissant exclusivement de membres de ma famille, et donc d’un public “non averti” en tant que “joueur”, je souhaite étendre mon test de manière plus large et partager mon jeu avec des personnes que je ne connais pas.

Mon objectif consiste à initier d’autres personnes, afin de recueillir un maximum de critiques (+/-) pour en faire la synthèse.

Les règles ne sont pas particulièrement complexes. La difficulté réside davantage dans l’appréhension (et la compréhension) des combinaisons proposées par le jeu. Celui-ci recense plusieurs termes d’un vocabulaire choisi et répond à des mécaniques spéciales, qui peuvent rendre le jeu “rebutant”. Cette donnée n’est pas particulièrement rassurante. J’ai pourtant perdu après 3 parties disputées contre ma copine hier soir…bien qu’elle ne maîtrise pas totalement les combis. Je ne m’inquiète donc pas trop.

Mon idée serait de faire appel à deux personnes parmi vous, que je convierais (autour d’une binouze, cela va de soit), dans un troquet parisien (dédié au jeu), dans le but de présenter les principes de mon jeu, en vous apportant les éléments nécessaires , tels que je les ai développés jusqu’ici avec mes proches.

Pourquoi réunir deux personnes ?

Pour m’assurer que je m’exprime de façon claire. Dans le cas où une seule personne saisirait mes propos, je l’inviterai à expliquer à la troisième personne ce que j’ai voulu dire.

A l’inverse, si aucun d’entre vous ne capte mes propos, je tenterai de m’exprimer différemment, cela me permettra de rediriger ma méthode d’apprentissage et de rendre le jeu plus accessible.

Enfin, si je suis compris par vous deux, je ne pourrai que m’en réjouir.

Je trouve prématuré de m’associer à une future protonight sur Paris, même si j’approuve et salue totalement cette démarche. Je serai d’ailleurs ravi d’y participer, si je parviens à « engrainer » quelques-uns d’entre vous, pour une p’tite partie.

L’Interlude Café, dans le Vème me semble approprié. Je peux nous organiser çà, si toutefois vous être séduits par cette initiative. Ne nous restera alors qu’à choisir notre bière favorite pour nous y mettre.

A bientôt.

PS : Attention, contre toute attente, ce n’est pas un jeu d’alcoolique ! :pouicboulet:

Ben tu prends 2 de tes potes, ou alors lors de la prochaine réunion de famille tu convie tata Geneviève et tonton marcel à se coltiner une partie !

Tu parles des protonights et je ne vois pas très bien pourquoi tu hésites à y aller vu que c’est un peu fait pour ça,
donc un seuil conseil inscris toi à la prochaine !

Un seul conseil vu que tu es de Paris: fonce aux protonights de l’Interlude!!! C’est l’endroit idéal, tu auras toujours des retours conviviaux!!