Invocation et pile horde

[Set a Watch]

Bonjour. 
Je viens de faire une partie en mode facile (une carte Invocation).
L’Acolyte m’a fait ajouter une carte (par hasard, la carte invocation) dans la pile horde. 
Par la suite j’ai détruit une carte de la horde avec l’action Vaincre. Cette carte était la carte Invocation. 
Finalement, j’ai passé une partie sans tirer de carte Invocation, donc sans damné. 
Victoire très facile mais j’ai l’impression que je n’ai pas respecté les règles.  
Comment aurais-je pu éviter cette situation ? 
Faut-il regarder la carte ajoutée par l’acolyte, ou ne pas détruire la carte Invocation avec Vaincre ? 
Merci d’avance pour vos réponses.

je ne vais pas t’être d’une grande aide mais on a eu exactement le même cas de figure avec mon fiston de matin : du coup, ce fût notre première victoire !

Intéressé aussi par les réponses des habitués du jeu.

A mon avis la carte invocation n’est pas une créature donc il faut piocher une autre carte à mettre dans la horde avec l’acolyte et remettre l’invocation dans la pile .

Il est pourtant précisé dans les règles qu’on ne doit pas regarder la carte défaussée par l’action de l’Acolyte.

Doc Topus dit :Il est pourtant précisé dans les règles qu'on ne doit pas regarder la carte défaussée par l'action de l'Acolyte.

C'est pourquoi je ne vois pas comment on peut éviter de mettre un Invocation dans la pile horde. 
Peut-être faut-il regarder la carte éliminée par l'action Vaincre, qui précise de retirer une creature, remettre l'Invocation dans le cimetière et retirer la carte suivante.
Mais rien dans les règles ne donne de précision.
Ou peut-être ce concours de circonstances joue en faveur des joueurs, ce qui n'est pas nécessairement gênant quand on joue en mode normal ou pire. 

matthieu0402 dit :
Ou peut-être ce concours de circonstances joue en faveur des joueurs, ce qui n'est pas nécessairement gênant quand on joue en mode normal ou pire. 

j'ai fini par en arriver aussi à cette conclusion !

Oui, malgré les statistiques, cette situation m’est arrivée aussi. 
Et je confirme, vous avez bien respecté les règles, car on ne doit pas regarder la carte que l’on met dans la horde. 
Faut voir ça comme un gros coup de chance (en même temps, c’est le mode facile). Ajouter des cartes invocations empêchera ces “coups de chance” !