Bonjour à tous,
Nous travaillons actuellement sur INVOCATIONS, un jeu de cartes stratégique basé sur le deck-building dans un univers fantasy.
Dans INVOCATIONS, les joueurs incarnent des invocateurs capables d’appeler des créatures de plus en plus puissantes grâce à un système d’évolution. L’objectif est de construire son deck, optimiser ses combinaisons et vaincre ses adversaires.
Le jeu propose deux modes :
Mode affrontement : combat entre invocateurs
Mode coopératif : affrontez un puissant Boss seul ou à plusieurs
Informations rapides :
1 à 4 joueurs
environ 30 minutes
10 ans et +
Nous préparons actuellement une campagne Kickstarter et serions ravis d’avoir vos retours sur le concept et les visuels du jeu.
La page de pré-lancement est disponible ici :
https://www.kickstarter.com/projects/invocations/invocations
Quelles informations aimeriez-vous voir sur notre jeu ?
Merci pour vos retours !
salut,
sympa ce design
c’est fait main ? ou c’est de l’IA (sujet hautement sensible dans la communauté des joueurs)
ensuite, là , avec seulement le pitch, j’ai envie de te dire : y’a tout à raconter 
mécaniques, variétés de cartes, effets , quantités
montre une poignée de vos illustrations - dans un jeu comme ça, le plaisir vient aussi (surtout ?) par l’immersion du design !
t’indiques un mode solo, ça demande à être expliqué (il y a de grands fans de jeux solos sur TT)
parceque moi, je ne vois pas bien comment on installe une stratégie quand on est seul avec la pioche et les cartes - mais j’ai pas du tout d’expérience de jeux solos -
et bienvenue !
Salut Xil,
Merci pour ton message. Ma femme et moi avions justement hâte de partager notre “bébé” avec cette communauté. On a beaucoup lu TT pendant le développement du jeu, et les nombreux conseils qu’on y trouve nous ont clairement aidés à avancer. 
Le design est entièrement réalisé par notre illustrateur HOYNNA, qui fait un travail énorme sur le projet depuis maintenant plus d’un an. 
Pour le pitch, l’idée est aussi de dévoiler le jeu petit à petit et de laisser monter la curiosité.
Je joins d’ailleurs quelques cartes pour donner un aperçu.
Concernant le mode solo, on affronte un Boss un peu comme dans un jeu vidéo au tour par tour (on est de grands fans de Final Fantasy). Le joueur construit son deck pour attaquer, se défendre, se soigner et optimiser son jeu, tandis que le Boss attaque, se protège, inflige des malus et évolue au fil de la partie.
On a vraiment voulu que le solo soit agréable à jouer, avec plusieurs niveaux de difficulté : facile, normal et expert. 
Nicolas
1 « J'aime »
Salut Xil,
Merci, le design est fait main par l’illustrateur Hoynna. Voici le visuel du jeu pour plus d’immersion.

La stratégie se fera dans le choix des créatures invoquées et en quelle quantité.
La mécanique d’évolution jouera une grande part dans le développement du deck.
Lucile
1 « J'aime »
ah ouai !! ça claque ! 
je suppose que la toute petite image (non zoomable) que t’as mis est pour protéger votre travail ?
(il y a l’enveloppe Solleau si tu veux dormir tranquille Soleau | INPI )
j’ai vu sur Cwowd que t’as donné bcp plus d’info qu’ici,
et alors Monsieur @cimagames on mérite pas vos règles nous-autres pauvres ttciens ?
pour avoir suivi quelques campagnes , prépares toi à être tout-azimut : ta com va devoir être sur plusieurs cibles simultanées KS / Cwowd / TT / discord (souvent employé pour le lien direct) / Facebook (bcp de joueurs sont boomers
) ; etc
d’ailleurs, sur KS, j’ai vu parfois des réactions lunaires de gens qui ne comprennent pas rester sans réponse dans la journée ; c’est assez effrayant en fait
Salut Xil,
Merci pour tes retours et conseils. 
Pour la petite image, c’est madame qui a glissé la photo dans le texte. Je vais essayer de la remettre pour voir si la qualité passe mieux.
Pour la protection, effectivement on y a pensé : on a déposé une enveloppe Soleau il y a déjà un bon moment. Et le jeu a aussi été présenté dans pas mal de protozones depuis maintenant deux ans.
Pour les règles, comme tu as pu le voir, j’attends le bon moment pour éviter d’assommer tout le monde avec un pavé de lecture. 
Mais tu as raison, je vais aussi les mettre ici. Il n’y a rien à cacher.
Concernant ton 2e conseil, on est preneurs de plus d’informations.
Pour l’instant on a commencé à communiquer sur : page de prélancement KS, TT
, Cwowd, Facebook (avec une amie qui nous aide), et même Instagram que l’on découvre cette année. 
Par contre je ne vois pas de quel Discord tu parles. Tu pourrais nous en dire un peu plus ? 
Nicolas
Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin et découvrir le jeu en détail, voici les règles.
Bonne lecture ! Et surtout, n’hésitez pas à nous faire vos retours si certains points ne sont pas clairs.
Merci à tous.
Règles Coopération Joueur(s) contre BOSS 2/2
Règles Coopération Joueur(s) contre BOSS 1/2
Règles Affrontement Joueurs contre Joueurs 2/2
Règles Affrontement Joueurs contre Joueurs 1/2
salut,
juste que plusieurs campagnes ouvrent un discord qlq semaines auparavant pour avoir un lien direct avant et pendant la campagne,
moi j’y connais rien en comm, suis sur aucun réseaux sociaux ni de discords ou instas… donc je vais pas être un bon conseiller
c’était juste que pour la préparation, puis le déroulé d’un financement participatif, les animateurs sont partout à la fois
merci pour la + grande image, ça rend mieux le talent de votre illustrateur
sa galerie montre bien vos cartes : https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna