Doit y avoir d’autres éléments qui entrent en jeu, réessayé sur plusieurs navigateurs, avec ou sans saisie semi auto, toujours le même message d’erreur.
ça a fini par passer, c’est de leur coté que ça plantait.
j’ai un code pour la beta si ca intéresse quelqu’un… j’ai plus d’ipad
mikelorie dit :j'ai un code pour la beta si ca intéresse quelqu'un.... j'ai plus d'ipad :(
Je suis preneur si personne ne s'est encore proposé !
ZZ
zedzed dit :mikelorie dit :j'ai un code pour la beta si ca intéresse quelqu'un.... j'ai plus d'ipad :(
Je suis preneur si personne ne s'est encore proposé !
ZZ
MP
Je confirme que c’est passé malgré les erreurs.
Par contre, à moins que ça vienne d’ailleurs, ce qu’on a reçu par le site, c’est un accès lié à une adresse mail, pas sûr que ça puisse se transmettre sans donner le mot de passe qui va avec.
C’est un lien testflight, il me semble que tant qu’il n’est pas activé il est transférable.
Le code que mikelorie (que je remercie encore) m’a transmis n’a pas fonctionné, testflight m’indiquait qu’il avait expiré !
En revanche, à partir du lien également fourni, cela a fonctionné et lancé directement le téléchargement de l’appli.
Sinon c’est pas mal foutu, j’ai fait des parties contre 4 IA avec Leaders+Cité, c’est fluide, je n’ai pas particulièrement repéré de bug.
Dans ce qui m’a gênée, il y a :
- l’impossibilité de retourner voir les Leaders qu’on a sélectionnés avant d’entamer l’âge 1. Mais j’ai ptet juste pas vu où ça se fait.
- Niveau lisibilité, c’est un peu juste, déjà qu’en temps normal on ne prête pas toujours attention aux joueurs “non voisins”, là encore moins du fait qu’il faut aller cliquer sur leur plateau pour voir ce qu’ils ont joué.
- L’affichage des points est indiqué en temps réèl, en soit c’est pratique, mais finalement pas très représentatif d’une partie réèlle où on ne fait qu’estimer les avancées des uns et des autres.
- Attention quand on défini ce qu’on fait de la carte choisie, avec des gros doigts on a vite faite de cliquer sur la mauvaise option si on va un peu trop vite
Quoiqu’il en soit, bonne première impression, on se laisse emporter par le “aller, une dernière et j’éteins … ou pas” !
ZZ
Pour ma part voici mes retours.
On retrouve globalement l’état du jeu tel qu’il était il y a 2 ans lors de la première beta ou même l’an dernier mais avec des choses en moins.
- La consultation des leaders en cours de partie n’est plus disponible et c’est pénalisant
- Ils ont retiré l’indication des points que rapportent chaque cartes au moment où l’on doit choisir. Du coup cela influe sur la jouabilité puisque on passe du temps à le calculer nous-même. Comme dans le jdp me direz-vous. Mais je trouvais ça pratique avant.
- Les points sont calculés en temps réel mais ne prennent pas tout en compte me semble-t-il.
- J’ai rencontré des bugs en voulant joindre une partie. Je me suis fait sortir direct pas le serveur avec un message de déserteur m’empêchant de rejoindre une partie pendant 3 minutes. J’ai quand même pu revenir à la partie.
- Il y a de gros soucis sur les décomptes militaire. En cas d’égalité on marque parfois des points. Pire encore en cas de victoire j’ai vu mon adversaire marquer les points à ma place et moi prendre un jeton -1.
- Idem le décompte final militaire est parfois faux. Je marque 18 pts militaire mais uniquement 12 ou 16 était compté.
- En fin de partie, on a le tableau des scores et on peut revenir sur le vision plateau. Mais ensuite impossible de revoir les scores. On se fait direct sortir de la partie.
- Il n’y a plus de stats comme c’était le cas avant et c’est dommage.
Pour le reste cela tourne bien, je retrouve les mécanismes de la version précédente et que ce soit contre les IA ou d’autre joueurs, je n’ai pas vu d’autre bugs pour l’instant.
C’est surprenant de retrouver un jeu qui reprend quasiment au pixel près la même UI que la beta d’avant mais beaucoup plus brute de fonderie. C’est un cran au-dessous niveau lisibilité.
Sur le online il n’y a que du matchmaking rapide pour l’instant, pas de possibilité d’inviter un ami.
Par contre le format tablette/parties de 5-10mn marche super bien avec 7 wonders.
olwyn dit :Pour ma part voici mes retours.
...
- En fin de partie, on a le tableau des scores et on peut revenir sur le vision plateau. Mais ensuite impossible de revoir les scores. On se fait direct sortir de la partie.
...
Tu peux y revenir en appuyant sur un "bouton" à droite de l'engrenage permettant d'accéder aux options dans la zone à gauche de notre plateau. J'ai plus trop l'interface en tête, mais ça doit être marqué d'un 1 ou d'un Drapeau rouge. De la même façon, on accède au tableau des scores en cours de partie.
J’aurais tendance à dire que vos retours sont surtout à faire à Repos prod directement
en espérant que l’appli sera mieux faite que celle de doctor panic :-) (oui, je trolle… mais j’assume contrairement à repos prod…)
Argone dit :J'aurais tendance à dire que vos retours sont surtout à faire à Repos prod directement ;)
L'un n'empêche pas l'autre.
Je leur ai même demandé la permission avant.
Argone dit :J'aurais tendance à dire que vos retours sont surtout à faire à Repos prod directement ;)
Tout le monde ici l'a tellement attendu, qu'on vous en fait profiter .
Sinon, les remontées sont aussi faite à Repo Prod, directement via l'appli, y'a un module dédié.
Globalement d’accord avec les remarques précédentes (je confirme pour les gros doigts, c’est très vite fait d’échanger la carte contre de l’argent plutôt que l’avoir gratuitement)
Je suis un peu déçu du mode on-line : la sélection automatique passe outre mes choix; je veux bien qu’il n’y ait pas assez de parties en cours mais si je ne veux pas jouer avec les expansions ou à 7 joueurs, il devrait y avoir au moins une validation de la partie proposée.
Cela devrait venir (j’ai fait remonter le problème via l’app).
Je pense que le plateau des autres joueurs pourrait être amélioré pour être visible en permanence (petites icones des cartes,…) Actuellement il faut sélectionner un à un les plateaux.
Je suis vraiment content de la vitesse pour faire une partie rapide (moins de 10 minutes contre les IA).
Encore beaucoup à tester mais cela devrait être une très bonne version du jeu.
La beta semble disponible jusqu’en septembre 2017.
zedzed dit
- L'affichage des points est indiqué en temps réèl, en soit c'est pratique, mais finalement pas très représentatif d'une partie réèlle où on ne fait qu'estimer les avancées des uns et des autres.
+1
J'avais fais la même remarque lors de la première présentation vidéo.. Une option dans les paramètres serait bienvenue!!
Désolé ce n’est pas l’annonce de la sortie mais juste l’espoir de voir l’appli arriver ces jours-ci. Dans la vidéo Cédric de Repos prod avait parlé du 22-26 ou un truc du genre pour la sortie … On est le 26 … Go !
On est plus à quelques jours
La beta a été mise à jour il y a pas longtemps, avec une annonce de sortie pour mi-novembre.
L’UI a été chamboulée, un tutorial a été ajouté.