[IOS/Android] Terra Mystica est dispo

Je ne le trouve pas imbuvable, perso il m’a permis de me remettre les règles en tête . Après c’est Terra Mystica et pas Colt express, mieux vaut y avoir joué avant que de commencer direct avec l’appli.

Bon allez, après lecture (pdf et vidéo) des règles, passage à la caisse…

cette appli est très tentante… mais j’ai peur que sur un écran de tel 6 pouces, ça fasse un peu juste pour la lisibilité du plateau.
Dommage qu’il n’y ai pas de version “light” histoire de tester avant d’acheter…

Pour ceux qui ont peur des petits écrans, le jeu est dispo sur le windows store :
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/terra-mystica/9nblggh58ghc

Cela fonctionne sur PC sous windows 10, tablettes ou Smartphones sous windows 10 mobile.

La version Steam arrive sous 3 semaines.

Super nouvelle ça, merci pour l’info darhf 
Je vais enfin pouvoir découvrir ce jeu sans faire plier nos étagères (pas de suite en tous cas…)

Le jeu est difficile à maîtriser (outre mettre fait laminé sur la première partie…) j’ai perdue la seconde dans un duel :

Nomade (moi) vs Ingénieur (IA)

Je fini avec la plus grande ville, et domine dans chaque élément de culte (certains au dernier moment). Mais j’ai pas toujours pu réaliser les objectifs de manche et je perd donc quand même la partie… 107 à 120.

Pareil, ma défaite sur ma première partie est due au fait que j’ai trop négligé les objectifs de manche . Les deux suivantes furent plus simples quand on se concentre un peu plus dessus . Prendre la faveur 2pv par habitation construite, est aussi un impératif dès la première ou seconde manche pour bien scorer .
En tous cas l’IA tient la route , je viens de terminer une partie avec les nomades contre les ombrelins et les sorcières et les scores étaient de 113-113-110 !

Troisième partie :
1. Sorcières (moi) 104 pts
2. Magiciens du Chaos (Amber, IA 5s) 99 pts
3. Morbanks (Boris, IA 10s) 86 pts

Je fais le plus de points post décompte et dispose également de la plus grande ville (5 hexagones). Les Magiciens Dominent trois cultes sur quatre (je me suis battus sur deux colonnes et l’on entre chacun dans une des cases 10).

Je n’ai pas encore joué contre l’IA “Sir Thinkalot 15s”. Les trois IA disponible sont désignées étant “facile”.
Les IA moyenne et difficile n’étant pas encore jouable (coming soon).

Bon, paf, j’ai pris (avec Onirim et iWesnoth). Pour rester sur Terra Mystica, je ne trouve pas le tutorial dramatique si on connait déjà les règles et on veut rafraîchir ses connaissances. Sinon, c’est coton quand même pour un(e) “novice”. Je trouve dommage d’avoir divisé le plateau individuel en plusieurs écrans. C’est peut-être bien pour l’iphone, mais sinon ça dispatche les infos en retirant une vue globale pourtant nécessaire. Sinon, première belle impression de cette adaptation, vraiment… Et petite question : avez-vous trouvé comment choisir le peuple de votre adversaire IA dans un duel offline ?

Vous en pensez quoi de cette nouvelle variante des pv de départ différents pour chaque peuple ?

Les fakirs viennent d’écraser une partie 147-111-110 en commençant avec 33pts (contre des ingénieurs à seulement 16). Bon il faut dire que les tuiles de pointage leur étaient en plus favorable, mais quand même !

c’est une variante des auteurs :
 Starting with the upcoming TM App, we will change the concept of having the same VP for every faction at the start of the game to a system of different VPs based on the strength/weakness of a particular faction on a certain map.

Thankfully, we have access to thousands of results to come up with the new values due to Juho Snellman’s website https://terra.snellman.net/
The new starting VPs reflect mainly the scores from 4p games, with a slight correction for 3p games, reducing the difference in their potential to a few points.

Following the TM App and after we have gained some experience, we will introduce the new VPs to the print products by and by. Probably, we will come up with a small new expansion for TM in 2018 and a game board showing the new VPs (base map and F&I) will be part of it. In addition we will provide a printable overview.

The new starting VPs for the base game map are:

VP FACTION
15 Darklings
16 Cultists
16 Engineers
19 Chaos Magicians
19 Mermaids
19 Nomads
19 Witches
20 Dwarves
20 Halflings
20 Ice Maidens
21 Riverwalkers
22 Shapeshifters
22 Swarmlings
22 Yetis
23 Acolytes
24 Dragonlords
25 Giants
27 Alchemists
27 Auren
33 Fakirs

sinon j’ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas en ligne, je n’étais pas connecté à game center

4 victoires de suite à 2 joueur contre l’IA de base, elle joue bien mais un peu toujours de la même façon donc pas trop difficile à contrer, je passe niveau supérieur

un truc étrange, l’IA ne construit jamais de ville où alors je n’ai pas vu quand elle le fait

Docky dit :Bon, paf, j'ai pris (avec Onirim et iWesnoth). Pour rester sur Terra Mystica, je ne trouve pas le tutorial dramatique si on connait déjà les règles et on veut rafraîchir ses connaissances. Sinon, c'est coton quand même pour un(e) "novice". Je trouve dommage d'avoir divisé le plateau individuel en plusieurs écrans. C'est peut-être bien pour l'iphone, mais sinon ça dispatche les infos en retirant une vue globale pourtant nécessaire. Sinon, première belle impression de cette adaptation, vraiment... Et petite question : avez-vous trouvé comment choisir le peuple de votre adversaire IA dans un duel offline ?

c'est quoi iWesnoth ? le wargame fantasy ?
J'ai pris Onirim aussi mais dommage, les extensions manquent cruellement

Harry Cover dit :sinon j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas en ligne, je n'étais pas connecté à game center

4 victoires de suite à 2 joueur contre l'IA de base, elle joue bien mais un peu toujours de la même façon donc pas trop difficile à contrer, je passe niveau supérieur

un truc étrange, l'IA ne construit jamais de ville où alors je n'ai pas vu quand elle le fait

Elle se comporte différemment à 3 joueurs, à moins que ce soit aussi une question de faction. J'ai pas beaucoup de partie pour pouvoir le dire. En tout cas, ma partie à trois les deux IA ont fondé une ville.

Harry Cover dit :

c'est quoi iWesnoth ? le wargame fantasy ?

Exact, pour partir dans l'ironie, c'est même le wargame fantasy gratuit sur PC, de mémoire ! Mais j'ai franchi le pas.
 

Harry Cover dit :J'ai pris Onirim aussi mais dommage, les extensions manquent cruellement

Pareil, mais quand j'ai 5 minutes, ça le fait en attendant mieux. Et l'app évite le mélange incessant du paquet à la main.

P.S. Savez-vous comment choisir la faction adverse dans un duel en local contre l'IA ? Merci d'avance.

je viens de passer 10 minutes à chercher mais je ne vois pas d’options pour choisir contre qui on se bat ni choisir en second car même si on change l’ordre des joueurs on ne voit pas ce que l’autre a choisit
Par contre j’avais raté le plateau alternatif

Oui, Loon Lakes. (Merci d’avoir cherché).

Harry Cover dit :je viens de passer 10 minutes à chercher mais je ne vois pas d'options pour choisir contre qui on se bat ni choisir en second car même si on change l'ordre des joueurs on ne voit pas ce que l'autre a choisit
Par contre j'avais raté le plateau alternatif

Pas vu non plus, ça serait bien de pouvoir choisir et les peuples des adversaires et les tuiles bonus.
Hier, je fais une partie a 2, mon adversaire a les sirenes, ya la tuile qui score 3 PV par bateau, il scorait 15 points 1 manche sur 2, ça pique.

J’ai lu dans la règles que y a des configurations spéciales pour les parties d’initiation. Elles doivent être équilibrées, dommage qu’on ne puisse pas les configurer.

Moi j’ai acheté la version sur PC, j’ai testé l’IA  10 sec (la 15 sec est un peu trop lente à mon gout), et c’est une catastrophe, l’IA ne dépasse pas les 70 points, c’est une fétichiste des pont au premier tour et autres terraformage de ma propre couleur juste à coté de moi…