Infos générales :
- Prix : 10 €
- Plates-formes : PC (Windows 10 seulement pour l’instant), IOS, Android, Windows Phone.
- Version Steam avec support windows, mac & linux prévu avant fin mai
- Jeu solo (3 AI de niveau “facile”), multi pass’n’play et multi en ligne asynchrone (72h max / tour)
Téléchargement :
IOS :
https://itunes.apple.com/fr/app/id1162168455?mt=8
Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digidiced.txmrelease
Windows 10 (PC & mobiles) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/terra-mystica/9nblggh58ghc
ID des joueurs TricTrac :
(sous la forme nom trictrac : ID Terra Mystica)
alexasteph : alexasteph
Vicen : Vicen
Cyril28 : CHOUPI28
Harry cover : Harryc0ver87
FAQ :
Le multi est-il cross-platform ?
- Oui, il est possible de jouer IOS contre Android par exemple
Le jeu contient-il l’extension ?
- Non, pas encore, mais celle-ci est prévue (achat payant)
Le jeu est-il en Français ?
- Oui
cool, bonne nouvelle !!!
Par contre 10 euros ça pique en effet ^^
Je vais attendre baisse de prix et 1ers retours avant de craquer
j’ai pris ! obligé !
Harry Cover dit :j'ai pris ! obligé !
Tu me diras si ca vaut le coup contre l'IA.
je viens de perdre contre le premier niveau, mais j’ai joué n’importe comment en découvrant l’interface
L’IA optimise bien, elle a fait plus de 130 points
Vous exagérez, c’est 9,99€. Du coup j’ai pris.
cette appli bouffe les batteries , j’ai viré la HD et Fx !
sinon 2e défaite de 1 point :o) merde je suis bien rouillé
par contre pas simple de tout bien visualiser comme sur la version plateau, l’ergonomie est moyenne
Quels sont les achats intégrés ?
Est ce que le jeu est en VF?
le jeu est en Vf et sans achats intégrés
Ok merci.
Merci pour ces précisions
enfin faudra surement payer l’extension
Harry Cover dit :cette appli bouffe les batteries , j'ai viré la HD et Fx !
par contre pas simple de tout bien visualiser comme sur la version plateau, l'ergonomie est moyenne
Tu joues sur smartphone ou tablette ?
Si smartphone, l'écran n'est pas trop petit ?
Ils ont prévu une update gratuite pour les IA plus fortes, des updates payantes pour les extensions.
eto dit :Harry Cover dit :cette appli bouffe les batteries , j'ai viré la HD et Fx !
par contre pas simple de tout bien visualiser comme sur la version plateau, l'ergonomie est moyenneTu joues sur smartphone ou tablette ?
Si smartphone, l'écran n'est pas trop petit ?
je joue sur un i-pad donc c'est confortable
niveau jeu en ligne apparemment c'est cross plate-forme, je dis ça je dis rien, si des fois quelqu'un veut essayer
EDIT : oups le jeu en ligne ne fonctionne pas chez moi, impossible de se connecter
Première partie pour ma part , avec une défaite 115 à 112 contre l’IA facile . J’ai fait pas mal d’erreur et ai un peu trop joué la partie comme si on était 4 ou 5 joueurs. Au final je m’épuise pour dominer les pistes de cultes et faire le plus grand territoire, mais à deux joueurs le différentiel de point entre le 1er et le second n’est pas ce qui fait la différence .
Sinon je trouve l’appli vraiment bien faite et assez intuitive pour ceux qui connaissent le jeu . L’ergonomie peut être un peu lourde au début , mais ils ont quand même réussi à faire rentrer l’ensemble des plateaux, la piste des cultes, les bonus , les faveurs … sur une tablette de 20X15cm . C’est quand même pas rien !
Pour l’instant (pas testé le online) je suis content de mon investissement , bah ouais 10€ quand même .
Et pour ceux qui connaissent pas… les règles sont elles retranscrites clairement ? Y a t il un tuto ?
j’ai fait le tuto pour voir, franchement vaut mieux lire les règles
Idem le tuto est imbuvable