[IOS/Android] Terra Mystica est dispo

Infos générales :
- Prix :  10 €
- Plates-formes : PC (Windows 10 seulement pour l'instant), IOS, Android, Windows Phone.
- Version Steam avec support windows, mac & linux prévu avant fin mai
- Jeu solo (3 AI de niveau "facile"), multi pass'n'play et multi en ligne asynchrone (72h max / tour)

Téléchargement :
IOS :
https://itunes.apple.com/fr/app/id1162168455?mt=8

Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digidiced.txmrelease

Windows 10 (PC & mobiles) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/terra-mystica/9nblggh58ghc

ID des joueurs TricTrac :
(sous la forme nom trictrac : ID Terra Mystica)

alexasteph : alexasteph
Vicen : Vicen
Cyril28 : CHOUPI28
Harry cover : Harryc0ver87 

FAQ :
Le multi est-il cross-platform ?
- Oui, il est possible de jouer IOS contre Android par exemple

Le jeu contient-il l'extension ?
- Non, pas encore, mais celle-ci est prévue (achat payant)

Le jeu est-il en Français ?
- Oui




 

cool, bonne nouvelle !!!
Par contre 10 euros ça pique en effet ^^
Je vais attendre baisse de prix et 1ers retours avant de craquer :p

 

j'ai pris ! obligé !

Harry Cover dit :j'ai pris ! obligé !

Tu me diras si ca vaut le coup contre l'IA.

je viens de perdre contre le premier niveau, mais j'ai joué n'importe comment en découvrant l'interface
L'IA optimise bien, elle a fait plus de 130 points
 

Vous exagérez, c'est 9,99€. Du coup j'ai pris.

cette appli bouffe les batteries , j'ai viré la HD et Fx !
sinon 2e défaite de 1 point :o) merde je suis bien rouillé
par contre pas simple de tout bien visualiser comme sur la version plateau, l'ergonomie est moyenne

Quels sont les achats intégrés ?

Est ce que le jeu est en VF?

le jeu est en Vf et sans achats intégrés

Ok merci.

Merci pour ces précisions :)

enfin faudra surement payer l'extension

Harry Cover dit :cette appli bouffe les batteries , j'ai viré la HD et Fx !
sinon 2e défaite de 1 point :o) merde je suis bien rouillé
par contre pas simple de tout bien visualiser comme sur la version plateau, l'ergonomie est moyenne

Tu joues sur smartphone ou tablette ?
Si smartphone, l'écran n'est pas trop petit ?

Ils ont prévu une update gratuite pour les IA plus fortes, des updates payantes pour les extensions.

eto dit :
Harry Cover dit :cette appli bouffe les batteries , j'ai viré la HD et Fx !
sinon 2e défaite de 1 point :o) merde je suis bien rouillé
par contre pas simple de tout bien visualiser comme sur la version plateau, l'ergonomie est moyenne

Tu joues sur smartphone ou tablette ?
Si smartphone, l'écran n'est pas trop petit ?

je joue sur un i-pad donc c'est confortable
niveau jeu en ligne apparemment c'est cross plate-forme, je dis ça je dis rien, si des fois quelqu'un veut essayer

EDIT : oups le jeu en ligne ne fonctionne pas chez moi, impossible de se connecter

Première partie pour ma part , avec une défaite 115 à 112 contre l'IA facile . J'ai fait pas mal d'erreur et ai un peu trop joué la partie comme si on était 4 ou 5 joueurs. Au final je m'épuise pour dominer les pistes de cultes et faire le plus grand territoire, mais à deux joueurs le différentiel de point entre le 1er et le second n'est pas ce qui fait la différence .
Sinon je trouve l'appli vraiment bien faite et assez intuitive pour ceux qui connaissent le jeu . L'ergonomie peut être un peu lourde au début , mais ils ont quand même réussi à faire rentrer l'ensemble des plateaux, la piste des cultes, les bonus , les faveurs ... sur une tablette de 20X15cm . C'est quand même pas rien !
Pour l'instant (pas testé le online) je suis content de mon investissement , bah ouais 10€ quand même .
 

Et pour ceux qui connaissent pas... les règles sont elles retranscrites clairement ? Y a t il un tuto ?

j'ai fait le tuto pour voir, franchement vaut mieux lire les règles

Idem le tuto est imbuvable :(