[The Manhattan Project]
Sur IOS (iphone/ipad) à 5.99 :
https://itunes.apple.com/fr/app/the-man … 01833?mt=8
Sur Android à 5.13 :
https://play.google.com/store/apps/deta … tanproject
Y’en a qui ont essayé ?
J’ai la version Android depuis la semaine dernière.
Il n’y a pas de tuto, juste la règle du jeu et pas super pratique à lire sur mon Galaxy S3 (surement mieux sur une tablette). Donc connaitre le jeu physique est une gros plus à mon avis.
Ergonomiquement parlant, c’est plutôt moyen. On a vite fait de déplacer la camera plutôt que ses ouvriers. La lisibilité globale (plateau central, son propre plateau, ou ceux des adversaires) est pas top (à pondérer: je suis sur un téléphone).
Mais passé ces petits points, le jeu est l’adaptation fidèle du jeu de plateau.
Testée sur Ipad 2, étant un gros fan de ce jeu.
On est loin des adaptations type Agricole ou autres, mais le jeu à défaut d’être un portage parfait est “fonctionnel”, je rejoins l’avis de 13obscur.
Plusieurs bémols, à moins que je sois passé à côté :
- impossibilité de reprendre une partie commencée contre l’IA.
- l’avantage qui fait qu’on peut jouer avec n’importe quel joueur de n’importe quel plateforme apparemment ( ios, android, pc) implique pour l’instant qu’on est obligé d’avoir le numéro de la partie. Dit autrement on ne peut pas juste lancer sa tablette et chercher une partie en ligne, il faut donc passer par tchat/forum ou autres pour se communiquer le numéro…un peu dérangeant je trouve quand on voit la facilité online des applications type Summoner Wars, Smallworld ou autres.
On a un peu l’impression d’une grosse beta en fait…parfait pour s’entraîner mais incomplete encore je trouve. J’espère que des mises à jours sont prévues.
sebporcel dit:On a un peu l'impression d'une grosse beta en fait...parfait pour s’entraîner mais incomplet encore je trouve. J'espère que des mises à jours sont prévus.
J'ai la même impression.
Le portage est fidèle au jeu mais que l'ergonomie est déficiente. J'espère aussi une mise à jour.
Aux bémols déjà formulés, je rajouterais l'absence de la possibilité de jouer avec les extensions.
Là encore, cela viendra peut être lors d'une prochaine mise à jour.
Le jeu est toujours buggé ou y a-t-il eu des MAJ?
sephi78 dit:Le jeu est toujours buggé ou y a-t-il eu des MAJ?
Tjrs rien sur android. Toujours pas de sauvegarde des parties solo (qui sont de toutes façons sans intérêt vue l'IA ...), pas de recherche auto d'adversaire, ...
Suffit de regarder sur le play store en même temps.
Le jeu est toujours en version 5.0 donc aucune évolution depuis sa “sortie”.
Argone dit:Suffit de regarder sur le play store en même temps.
Le jeu est toujours en version 5.0 donc aucune évolution depuis sa "sortie".
Le principe d'un forum est de demander à ceux qui utilisent un jeu des retours ou des précisions, çà s'appelle l'entraide
Si on te demande un chemin dans la rue, tu réponds à ton interlocuteur qu'il suffit de regarder sur un plan?
fredos dit:Tjrs rien sur android. Toujours pas de sauvegarde des parties solo (qui sont de toutes façons sans intérêt vue l'IA ...), pas de recherche auto d'adversaire, ...
Merci pour ta réponse: je recherche plus sur IOS mais çà doit être la même chose visiblement...
Je ne fais que répondre à la partie de savoir si oui ou non il y a eu une mise à jour et donne une méthode de savoir si c’est le cas, rien de +.
Après, ça prend 2 secondes à vérifier.
Et ho magique, si tu vois que ça a été mit à jour, là, ta question évolue pour savoir si des problèmes ont été corrigés ou si ça fonctionne mieux etc.