Je possède cet excellente application qui permet d’importer, en les scannant, les cartes de nos jeux préférés pour y jouer ensuite n’importe où, sur Ipad.
On peut jouer en solo (si le jeu s’y prête) ou par le biais du Game Center, avec d’autres utilisateurs de Card Warden.
Je voulais savoir si certains d’entre vous possèdent aussi l’application, et quels sont les jeux vous avez importés? Personnellement, j’ai scanné THUNDERSTONE, et je me lancerais bien dans les scans du SDA JCE Je pense aussi à RFTG, mais là il y a un paquet de cartes à se farcir!
Je m’intéresse à CardWarden depuis plusieurs jours.
L’interface est un peu mollassonne et pas vraiment intuitive, mais l’appli a un vrai potentiel.
L’appli est née d’une envie de l’auteur de jouer au SDA JCE sur ça tablette donc ça devrait fonctionner
Personnellement j’ai importé Vendredi. Ça fonctionne bien.
Y’a quelques backgrounds à choper ici :
http://boardgamegeek.com/geeklist/15703 … ard-gaming
Est-ce qu’un jeu comme Vendredi (jeu solitaire à base de cartes avec quelques jetons) pourrait être adapté dessus???
Tout à fait, l’appli te permet de gérer tes jetons et génère également des jets de dés. Tu peux également scanner d’autres formes que celles des cartes. Par exemple, des tuiles ou des jetons que tu souhaites voir tels quels à l’écran.
Au départ, ce n’est en effet pas du tout intuitif, mais après quelque temps, ça roule tout seul! Il suffit de scanner tes cartes sur PC, tu les mets dans ta dropbox, tu les récupères sur Ipad et le tour est joué. Card Warden les récupère facilement. Pas besoin de scanner toutes les cartes en de multiples exemplaires, un seul modèle suffit pour ensuite en reproduire tant que tu veux (par exemple tu scannes une seule carte d’XP pour Thunderstone, pas les 30…)
ça m’a l’air assez sympa comme concept!
Comme j’ai le jeu et que je trouve qu’il est parfait pour un usage numérique, je vais tenter ça cette semaine!
Si quelques autres joueurs sont tentés ou ont déjà un back propre qu’ils partagent.
J’adore l’idée, depuis le temps que je veux jouer à Vendredi sur l’Ipad!
Je joue à Vendredi avec CW, ça marche bien sauf pour les cartes retournées , ça retourne tout le deck.
Sinon y’a un gars qui a importé mage knight :
http://boardgamegeek.com/image/1800720/tazz
darhf dit:Je joue à Vendredi avec CW, ça marche bien sauf pour les cartes retournées , ça retourne tout le deck.
J'ai quasi terminé de tout uploader et fait un esquisse de première partie. Cette application est vraiment mal foutue, mais a un potentiel de fou!!!!
Les cartes retournées se retournent toute d'un coup? C'est à dire?
Argh je crois comprendre...j'arrive bien à retourner une carte mais une fois mélangée avec une autre non retournée elle s'inverse à nouveau...y compris si je fais l'inverse.
Sur bbg l'auteur à poste ça :
I haven't imported Friday yet, but the key to making it work is to import your Hazard/Knowledge cards upside down. In other words, Robinson should be right side up and the Red, Yellow, Green Hazard Symbols should be on the bottom.
Then, once you've added the Hazard Deck to the table, take the top Hazard card and deal it to the side. Then rotate the card twice so that Robinson is upside down. Next, tap the card and select "Make Deck". Finally drag the remaining Hazard deck on top of the new one, flip the deck face down and shuffle. You should now have a Hazard deck that is in the correct orientation to start the game. Now when the Hazard cards are added to your Fighting Cards, they will automatically orient with Robinson right side up.
Donc j’ai recommencé le deck des cartes danger et maintenant ça a l’air de fonctionner nickel
Depuis le temps que je voulais y jouer sur tablette, suis aux anges!
Je viens de découvrir cette application et ni une ni deux j’ai importé Vendredi: c’est long à faire mais après, c’est que du bonheur!
Je voulais essayer avec Space Hulk:Death Angel mais j’ai peur que le plateau soit trop petit.
Sinon j’ai développé un outil pour importer des images déjà scannées et générer des decks compatibles CardWarden.
C’est utile pour importer des ressources déjà scannées pour un module vassal.
Ça m’a l’air de marcher pas trop mal et c’est validé par le dev de CarWarden, donc je vais mettre ça à disposition de tout le monde très bientôt.
Je voulais essayer avec Space Hulk:Death Angel mais j'ai peur que le plateau soit trop petit.
Il me semble que la dernière mise à jour permet de faire défiler l'écran, ce qui autoriserait davantage de place; je n'ai pas encore essayé.
C'est utile pour importer des ressources déjà scannées pour un module vassal.
Alors ça, ça serait bien!
voilou :
http://darhf.tumblr.com/cw_backup_generator
C’est très brut de fonderie mais si on fait gaffe aux limites ça semble fonctionner correctement.
Darhf, je ne dois pas être très douée… je n’arrive pas à importer les cartes de vassal avec ton logiciel. J’ouvre un module vassal avec Import Cards, et là rien. Je suppose que ce n’est peut être pas ça qu’il faut ouvrir?
Oula, le soft n’ouvre pas DIRECTEMENT un module vassal (bien que ça pourrait être interessant) mais plutôt les images qui sont dedans.
Un fichier vassal est un fichier zip, il faut le renommer et en extraire les images.
Ah ben oui, c’est mieux comme ça! J’obtiens toujours des fichiers vmod avec Vassal, jamais ou presque de .zip. Et je n’avais pas pensé à renommer…Et donc maintenant ça marche merci pour l’explication, et surtout un GRAND merci pour ton travail!
C’etait moins compliqué que ce que je pensais … L’appli peut maintenant importer un module vassal et essayer de générer les decks.
Ca marche plutot pas mal, il faut faire gaffe à bien mettre une image de fond sur chaque image importée.
J’ai eu le temps de tester ton appli Darhf. Elle m’a permis de récupérer RFTG , Dominion et Airborne in my Pocket Encore merci donc!
Quand on charge directement en .vmod, la sauvegarde est très capricieuse, et m’a souvent joué des tours; si on dézippe les fichiers images par contre, c’est beaucoup plus stable.
Mmm techniquement la seule différence c’est dans la gestion des decks…
Il arrive quoi ? c’est quoi les modules qui plantent ?
C’est Airborne, Dominion et Mage Knight qui ont planté. Différents “motifs” de plantage, je ne les ai pas tous référencés; l’un d’eux, le plus fréquent, était “un élément avec la même clé a été ajouté”. Ca peut planter à l’ouverture du .vmod (une exception non gérée s’est produite… le paramètre n’est pas valide)ou au moment de la sauvegarde.
J’avais dû rajouter des decks car tous n’apparaissaient pas, rajouter des dos à certaines cartes, ou encore spécifier les “tokens”.Comme ça plantait systématiquement, j’ai laissé tomber le .vmod au bénéfice des images, j’ai tout refait à la main, et là ça a marché pour Airborne. Pas eu le temps de tester Mage Knight.
Ok merci beaucoup