[iOS][Eclipse] Infos & vidéos

ok je lance ça avec Kenran

euh je ne comprends pas comment ça marche
j'ai l'impression qu'il faut être tous connectés pour lancer le jeu

d'après ce que j'ai vu :

Online Game -> Create
- Passer en private
- Choisir le nb de joueurs
- Tap sur Invite via GC
- Choisir sa race et taper ready

La partie commence quand chacun a choisi sa race et tappé ready.

tu as reçu mon invite ?

Oui mais l'écran d'invitation ne dure pas indéfiniment. J'essaie d'en relancer une à trois.

Kenran dit:Oui mais l'écran d'invitation ne dure pas indéfiniment. J'essaie d'en relancer une à trois.


je viens de faire mon premier tour sur la partie en duel

Merci pour les précisions, duncanidaho, je ne connais pas du tout le genre, et il faudra que j'essaie pour voir si ça me plait.

Au niveau bug, c'est moi ou les reducs sur les pistes de recherche ne sont pas prises en compte ?

zerico dit:Au niveau bug, c'est moi ou les reducs sur les pistes de recherche ne sont pas prises en compte ?


Non le prix de gauche dans la piste tient déjà compte de la réduction. Quand on achete un techno ce qui est affiché c'est (prix réduit)/(prix minimum).

Benwa dit:
Lorsque l'on décolonise en fin de tour pour éviter la banqueroute, on touche quand même le revenu des planètes des mondes décolonisés.
(En fait, le programme fait comme si ces "cubes de population" étaient placés au cimmetière, ce qui ne devrait pas être le cas).

Ça dénature pas un peu le jeu ?
Normalement la règle de la banqueroute est là pour dire aux joueurs vous avez tant de coup à jouer pour ce tour, un peu comme le nombre de fermiers dans agricola.
Là ça devient la fête du string , tu joues autant de coup que tu veux ???

darhf dit:quote="zerico"]Non le prix de gauche dans la piste tient déjà compte de la réduction. Quand on achete un techno ce qui est affiché c'est (prix réduit)/(prix minimum).

Ok, au temps pour moi, j'avais pas été comparer le prix des tuiles de ma version carton. Merci pour l'info !

Bon j'ai testé 2 parties vite fait avec l'IA.
Je sais pas vous mais je trouve que le jeu manque quand même de lisibilité, on voit pas bien les secteurs de chaque joueur et encore moins les flotte sur le plateau.
Bref je suis assez vite perdu et je passe un temps considérable pour voir le jeu tout simplement.
Je trouve le jeu de plateau beaucoup plus lisible.
Alors oui ca tien pas sur le même espace mais rajouter un peu de couleur sur les territoires controlés par les joueurs et peut etre une figurine a la place d'un chiffre pour voir les flottes de chacun, peut être que ca aiderai a la lecture du jeu.

Ce n'est qu'un premier avis a chaud.

Tu sais que tu peux zoomer de-zoomer comme tu veux sur le plateau pour voir les tuiles comme tu veux ?
Et si tu appuies sur un élément comme les vaisseau présent sur une tuile, tu as le détail des vaisseaux.
Tu peux aussi a tout moment appuyer sur l'icone de faction d'un joueur en bas a gauche pour les infos le concernant.

Je viens de poutrer l'ordi (iOS) en mode hardcore en utilisant moultes missiles. On ne m’ôtera pas de l'esprit que Missile + Bombe à neutron = broken.

On ne m’ôtera pas de l'esprit que Missile + Bombe à neutron = broken.

C'est pour cela qu'il faut jouer avec l'extension
-technologie anti missile
-Centre galactique plus fort

Ce qui est fumé avec les missiles c'est qu'ils sont gratuits en énergie; c'est trop facile pour en blinder les vaisseaux.
Du coup je vois systématiquement l'IA délaisser le moteur à 11 énergies en tuile découverte :shock: alors qu'il prendra systématiquement la triple coques.

salouma dit:Bon j'ai testé 2 parties vite fait avec l'IA.
Je sais pas vous mais je trouve que le jeu manque quand même de lisibilité, on voit pas bien les secteurs de chaque joueur et encore moins les flotte sur le plateau.

Si tu touches l'écran avec deux doigts, chaque hexagone se trouve entouré de la couleur du joueur qui l'influence : pratique pour visualiser le territoire de chacun.

Et en touchant chaque flotte, tu peux en voir la composition exacte.

0livier dit:
On ne m’ôtera pas de l'esprit que Missile + Bombe à neutron = broken.

C'est pour cela qu'il faut jouer avec l'extension
-technologie anti missile
-Centre galactique plus fort
Ce qui est fumé avec les missiles c'est qu'ils sont gratuits en énergie; c'est trop facile pour en blinder les vaisseaux.
Du coup je vois systématiquement l'IA délaisser le moteur à 11 énergies en tuile découverte :shock: alors qu'il prendra systématiquement la triple coques.


Je possède l'extension et les contre-mesures sont faibles et rares...

DuncanIdaho dit:Si tu touches l'écran avec deux doigts, chaque hexagone se trouve entouré de la couleur du joueur qui l'influence : pratique pour visualiser le territoire de chacun.


Et d'après ce que j'en ai compris, si on touche l'écran avec 2 doigts, on voit au niveau des emplacements vides les probabilités de tomber sur des hexagones avec différents éléments, ce qui permet de planifier un peu où on va et pourquoi. Super !

ce qu'il manque clairement sur les parties en ligne, c'est un fichier Log pour connaitre l'historique des actions jouées par les autres en asynchrone, et c'est vraiment une méga grosse boulette, à deux c'est limite, mais à partir de 3 joueurs faut passer 5 minutes a essayer de voir ce qu'ils ont joué où même s'ils ont passé, je n'imagine même pas à 6 joueurs !! c'est juste incroyable d’avoir oublié ça, c'est vraiment le premier truc que j'ai cherché, mais qu'a donc joué ce diabolique de Kenran !! 8)

Clair, moi aussi j'ai cherché cette option. De même le chat ne marche pas si l'autre joueur n'est pas en ligne en même temps.