[iOS]Votre top 5 des jeux sur iPad/iPhone

Critères de classement :
* ergonomie de l’interface
* jeu en ligne : facilité à trouver des joueurs en ligne
* efficacité de l’IA
* en français
* dispo iphone / ipad
1 - Agricola : tout est excellent sauf l’IA. Beaucoup de bon joueur à affronter en ligne. Le mode solo tout simplement génial. Un seul achat et l’application est dispo sur iphone & ipad. Même si l’écran est petit, le jeu reste jouable sur l’iphone. Création de parties avec possibilité de mettre un temps limité par joueur.
2- Smallworld2 : Pas de disponibilité sur iphone. Très belle réalisation. IA faible, possibilité de dialoguer avec les autres joueurs
3 - Le Havre : Très bon mais un cran moins bien qu’agricola. Pas en français mais peu handicapant lorsqu’on connait bien le jeu. Dispo sur iphone mais injouable car l’écran est trop petit.
4 - Puerto Rico : simplicité de l’interface mais peu de joueur en ligne, parties longues, Bâtiments peu explicite. IA correct. Pas de dispo sur iphone
5 - Age de pierre : Pas en français, lenteur des parties, IA Faible, en anglais mais pas handicapant. Dispo sur iphone.

et vous ?

hello,
déjà, pour commencer, dur dur d’en choisir 3 parmi la totalité des adaptations de jeux sur iPad, mais bon je m’y colle :
1- Agricola, sans trop hésiter, l’adaptation est tellement belle et c’est tellement bon ce jeu que je suis obligé de le mettre en 1er ;)
2- Summoner wars, tellement bon que j’attends de pied ferme les futures factions édités en VF par filo ;)
3 - Ascension, ben oé, un de mes deckbuildings préférés !
Rhooo mon top 3 est un top Playdek :stuck_out_tongue:
Attention tout de même, pas loin derrière, y’a nightfall, kingdom builder, le havre, etc, mais ça reste un autre débat ^^

pour moi :
1 : Agricola
2 : l’age de pierre
3 : les aventuriers du rail

1 Summoner Wars
2 Ascencion
3 Agricola
Il n’y a pas à dire Playdeck fait du bon boulot. Vivement Lords of Waterdeep…

Dans le désordre, un top 5 (parce que c’est trop dur de choisir):
- Agricola
- Smallworld (et j’attends la prochaine version avec une impatience difficilement contenue…)
- Les aventuriers du rail
- Carcassone
- Eclipse

ajout des critères de classement et modification top 5.

Hello,
Pour moi ce sera, en ce moment du moins… (aussi dans le desordre … Ca dépend des jours :wink: )
- Agricola (the must)
- Smallworld (t bonne realisation)
- Neuroshima Hex Puzzle (casse neurone)
- Eclipse
- San Juan (realisation top)

1/ Summoner Wars. Qu’est ce qu’il est bon, mais qu’est ce qu’il devient cher ! 2,3 € la faction ! :cry:
2/ Les Aventuriers du Rail. Réalisation au top !
3/ Tigre & Euphrates. J’ai appris à jouer sur iPad, par contre le tutoriel est lourd. En Anglais en plus
4/ Ascension. C’est moi où il faut acheter les autres decks pour que le jeu prenne toute sa saveur ? J’ai l’impression de tourner en rond, sinon à noter : Sur iPhone c’est très clair et aéré. Ca doit être mon jeu préféré sur iPhone.
5/ Ghost Stories. Juste un bug avec le taïoiste vert, mais sinon je le trouve top !

1. warhammer quest
    2) ascension
    3) les aventuriers du rail
    4) Magic 2013
    5) -

la nouvelle version de smallworld étant sorti hier, je mets à jour mon propre classement.
Direct number 2

premier ressenti après avoir survolé à peine mes premiers achats de jeux : c’est Beau!
avec les tutoriels qui sont visiblement bien fichus…
Je donnerai mes avis une fois testé plus en profondeur .

1. Tigre & Euphrate
    2) Qin
    3) Magic 2014
    4) Stratego
    5) Ticket to Ride
    Mais je métrais en premier Total War Battles même si c’est pas du JdS (sa pourrait l’être, et je parle pas de XCOM… :twisted: )