Bonjour,
Je voulais ajouter Le Tango de Tarentule à ma ludothèque. Je recherche le jeu, j’obtiens une page avec un lien vers le jeu et des liens vers des articles à propos du jeu. Tout va bien.
Je touche — je suis sur iPad2 avec Safari Mobile, donc j’y vais avec mes bouts de doigts — le lien vers la fiche de jeu, je vois le lien dans la barre d’URL, ça mouline une seconde et Clang ! ça bascule vers la home page Tric Trac avec un message d’erreur.
Voilà, c’était mon rapport de bug…
Ci-dessous, quelques notes supplémentaires,
mais pas indispensables pour le bug.
J’ai quand même réussi à ajouter le jeu, grâce à une astuce : les liens vers les articles fonctionnent. J’ai donc affiché l’un d’entre eux, pour tout en bas toucher le lien vers le créateur du jeu. Sur sa fiche, j’ai pu consulter la liste de ses jeux. Elle comporte à droite de chacun d’entre eux le symbole “+” qui m’a permis d’ajouter le jeu…
Cette expérience me fait penser qu’on pourrait peut-être avoir les symboles directement dans la liste des résultats d’une recherche, ce qui permettrait d’ajouter rapidement un jeu. L’intérêt est limité pour celui qui a déjà une ludothèque, mais pour celui qui vient d’arriver et qui va devoir se farcir le chargement de toutes les fiches de jeu pour faire “+”, ça doit valoir le coup.
J’ai fait le test. Le lien proposé vers le jeu fonctionne sur mon iPad. J’ai l’impression que parfois le site plante aléatoirement car moi aussi j’ai déjà rencontré 1 ou 2 plantages en recherchant un jeu avec un message d’erreur demandant de contacter l’administrateur.
Mais rien de grave car tout refonctionne en réessayant.