J’ai pas tout mis non plus et autant te dire que je n’utilise que quelques appli au quotidien
Par contre je sais déjà que mon prochain itruc sera en 64go
, sauf si c’est un cadeau pour madame…
Il ne faut pas non plus perdre de vue que les applis ont toutes tendance à gonfler depuis l’iPad3 pour s’adapter à l’écran Retina. 32 Go me semblent être un bon compromis.
merci pour vos réponses.
Je vais prendre une palette d’Ipad 32 Go.
une palette ça me semble un peu juste, sachant que tu vas te le faire piquer : par ta copine, par les copines de ta copine, par tes copains, par tes enfants, par les amis de tes enfants, par ta mère, par ton père, par ta belle-mère, par ton beau père, ton frère, ta soeur…
Je vais squatter le sujet pour des questions persos
Pour un cadeau pour mes enfants, je chercher une tablette dont l’objectif est de :
- Dessiner
- Jouer
- Regarder des vidéos (dessin animé surtout).
Perso, pour tout un tas de raisons hors de propos ici, je suis passé du statut applemaniaque à applephobe. Mon téléphone est sous Androïd (plutôt usage pro). Je n’ai pas de tablette.
Pour mes enfants, pas d’apriori qui tiennent, je voudrais prendre le plus adapté.
Abstraction faite des questions de budget, je ne sais pas comment m’orienter pour trouver quelque chose qui réponde bien aux trois objectifs visés ci-dessus.
Donc, merci par avance pour vos lumières !
XRipper dit:Je vais squatter le sujet pour des questions persos![]()
Pour un cadeau pour mes enfants, je chercher une tablette dont l'objectif est de :
- Dessiner
- Jouer
- Regarder des vidéos (dessin animé surtout).
Perso, pour tout un tas de raisons hors de propos ici, je suis passé du statut applemaniaque à applephobe. Mon téléphone est sous Androïd (plutôt usage pro). Je n'ai pas de tablette.
Pour mes enfants, pas d'apriori qui tiennent, je voudrais prendre le plus adapté.
Abstraction faite des questions de budget, je ne sais pas comment m'orienter pour trouver quelque chose qui réponde bien aux trois objectifs visés ci-dessus.
Donc, merci par avance pour vos lumières !
Concernant tes 3 critères :
- la vidéo : je pense qu'aujourd'hui la plupart des tablettes (iPad, Samsung, Acer,...) se valent à ce niveau. Le handicap de l'iPad restant toujours son monde fermé qui oblige à passer par iTunes...
- le dessin et le jeu : je pense qu'il ne faut pas comparer les tablettes mais plutôt les applis. Apple a un catalogue très fourni mais le playstore de chez android n'a plus à rougir.
Je t'invite donc à comparer les 2 catalogues en fonction de l'âge de tes enfants et de leurs goûts.
Ce sujet est parfait. Merci de vos questions/réponses.
Les ipad 3 32Go partent très vite d’occasion alors qu’ils sont tous au même prix pratiquement. Il m’en faut un pour Noël pour survivre aux vacances dans la belle famille ![]()
Bonjour, j’ai vraiment besoin d’une info rapidement. Je vais pouvoir acheter un Ipad 3 retina pour 300€ mais il est en 16Go.
Le gars l’a jailbreaké du coup, je crains encore plus de manquer de mémoire. Par contre, il a un adaptateur pour un disque pour les vidéos.
Que penses vous pour installer des logiciels de jeux caylus, agricola, etc avec 16Go ?
EDIT : remplacer des M par des G, faut que je fasse gaffe avec ça, j’ai l’air d’un con parfois
(oui… seulement parfois)
Pour te donner un ordre d’idées, Caylus c’est 60Mo (si j’en crois la fiche sur BGG). Avec 16Go, tu pourras installer un paquet d’appli. Ce sera les vidéos et éventuellement la musique qui te prendra de la place.**
Teuf dit:Pour te donner un ordre d'idées, Caylus c'est 60Mo (si j'en crois la fiche sur BGG). Avec 16Go, tu pourras installer un paquet d'appli. Ce sera les vidéos et éventuellement la musique qui te prendra de la place.**
Voilà, c'est acheté. C'est un Ipad 3 retina JB de 16Go donc. J'ai pas pu télécharger caylus de chez le gars : pas de connexion correcte.
Donc du coup, je suis en train de reformater tout. Hate d'essayer les JdS
Bon amusement avec ton nouveau joujou ![]()
Bon, je maintiens que c’est VRAIMENT pour les J2S que j’ai acheté un Ipad.
Itunes, fonctionnement etc. J’ai trop de mal.
Donc certes, je suis habitués à Android maintenant et du coup je cherche comme mettre des widgets, copier des pdfs, etc
Avec bientôt un mois suite à mon achat, voici un retour, qui j’espère, pourront servir à d’autres hésitants.
Je précise donc que je suis plutôt “Android”, l’univers MAC : bof. J’ai eu une tablette ACER pendant une bonne période et j’ai fini par faire l’achat d’un Ipad 3 retina d’occasion avec 16Mo de RAM “pour les JdS”.
Bilan :
- Itunes, c’est de la M****. J’ai un copain qui a du m’expliquer longuement le fonctionnement et rien que de copier une photo, faut trouver le bon endroit -_-
- pas de widget, juste un ensemble d’îcone avec d’autres icones et encore des icones dans des dossiers d’îcônes. L’impression de revenir dans le passé. Moi qui me suit fait une interface au ptit ognion sur mon HTC et ses widgets, là, je souffre un peu.
- des applications gratuites sous Android sont payantes pour Ios
- le clavier (virtuel) n’est vraiment pas top
Une fois ceci digéré…
+ L’utilisation de la tablette est très agréable, la manière de cycler entre les appli, le bureau etc. avec les doigts.
+ l’écran est vraiment de bonne qualité
+ les JdS, ben y en a plein. J’ai fais déjà de très nombreuses parties de Caylus, Puerto Rico, etc
Ce dernier point à tendance à effacer rien qu’à lui les défauts au dessus ![]()
Et enfin, aucun problème avec une tablette de 16Go. J’ai déjà installé de nombreux applis / jeux et j’ai encore 5Go. Certes, je ne stocke pas de musiques ou de films. Couplé avec un serveur/synology, c’est le bonheur. Je me sers de la tablette pour lancer la musique sur la sono du salon, regarder des films pendant la cuisine, consulter des photos alors que tout ça est stockés sur ce serveur avec le wifi sans avoir besoin de les copier sur la tab. Android le fait aussi cela dit.
Donc aucun regret dans l’achat de cette tablette dans sa version 16Go.
J’espère que ce retour aidera des indécis comme je l’ai été.
djoul dit:abraxar dit:Défaut apparu dernièrement : la batterie se décharge super vite, on est loin des 10 h d'autnomie annoncées par apple.
Ca te l'a toujours fait ? Sur mon ipad deux, je suis bien dans ces eaux là en autonomie.
J'ai eu une utilisation pratiquement quotidienne d'un ipad 1 depuis la sortie : 2000. Presque 2,5 ans donc.
A la fin, la batterie devait encore durer plus de 5 ou 6 heures. Mais j'ai toujours respecté le cycle : recharge quand la batterie est vide.
jmguiche dit:djoul dit:abraxar dit:Défaut apparu dernièrement : la batterie se décharge super vite, on est loin des 10 h d'autnomie annoncées par apple.
Ca te l'a toujours fait ? Sur mon ipad deux, je suis bien dans ces eaux là en autonomie.
J'ai eu une utilisation pratiquement quotidienne d'un ipad 1 depuis la sortie : 2000. Presque 2,5 ans donc.
A la fin, la batterie devait encore durer plus de 5 ou 6 heures. Mais j'ai toujours respecté le cycle : recharge quand la batterie est vide.
Ah bon ? Y a toujours besoin de faire ça ?
Je recherche dès les 50%
agony dit:jmguiche dit:djoul dit:abraxar dit:Défaut apparu dernièrement : la batterie se décharge super vite, on est loin des 10 h d'autnomie annoncées par apple.
Je recherche dès les 50%
Tu me fais douter... Alors je vérifie...
C'est un principe de base pour assurer la durée de vie de tout les accus... à base de nickel ...
Donc pas pour l'ipad semble t il.
Donc, c'est une habitude que j'ai mais peut etre n'est elle pas bonne.
jmguiche dit:agony dit:jmguiche dit:djoul dit:abraxar dit:Défaut apparu dernièrement : la batterie se décharge super vite, on est loin des 10 h d'autnomie annoncées par apple.
Je recherche dès les 50%
Tu me fais douter... Alors je vérifie...
C'est un principe de base pour assurer la durée de vie de tout les accus... à base de nickel ...
Donc pas pour l'ipad semble t il.
Donc, c'est une habitude que j'ai mais peut etre n'est elle pas bonne.
En fait, c'est des batteries Lithium.
Voici quelques conseils avisés:
- en routine, charger l'appareil des que la batterie est à 10%( au pire 5%)
- une fois par mois, laisser la batterie se décharger complètement et faire une charge à 100%
- préférer une charge sur secteur et appareil éteint.
- penser à l'éteindre complètement(c'est à dire pas seulement l'écran) et régulièrement (par exemple chaque nuit).
Le dernier post date… 18 janvier 2013. Nous sommes le 19 novembre 2014, presque 2 ans après.
Alors oui, Presque 2 ans que j’ai acheté mon Ipad 4 retina d’occasion et je vien de m’acheter un ipad Air 2 64Go tout neuf.
Merci les chèques cadeau du boulot car sinon, je n’aurai sans doute pas changer. Certes j’y pensais car 16Go, c’est finalement un peu juste quand on achète tous les jeux de société qui y sont adaptés et un peu plus.
Space Hulk prend beaucoup de place par exemple
Et si on ajoute l’excellent UFO Ennemy Unknow et quelques autres jeux spécial (Infiny Blade 3, HeartStone, … par ex), on fini par devoir faire de la place et il faut faire des choix.
Cependant, si comme moi au départ vous l’utilisez uniquement pour seconder votre ordi (mail, réseaux sociaux, interne) ET les jeux de société adaptés, la version 16Go est déjà très bien. Vous faites quelques choix de temps en temps et réinstallez au besoin.
Donc aucun regret 2 ans après dans mon achat même si je préfère toujours l’OS Android.
Je vois que les choses ont peu changé de ce coté là malheureusement (3 ou 4 jeux de plus sur Android).
En revanche, j’ai l’impression que ça s’essouffle coté adaptation tout support confondu en ce moment.
Bonjour,
agony dit:En revanche, j’ai l’impression que ça s’essouffle coté adaptation tout support confondu en ce moment.
C’est vrai mais au début, beaucoup d’adaptations de jeux sortaient avec une qualité qui n’était pas forcément top. C’était acceptable parce qu’on n’avait rien à se mettre sous la dent mais certains éditeurs ont placé la barre tellement haut en terme de qualité qu’ils ont éliminé la concurrence en nous rendant exigeants. Il y avait aussi un vaste catalogue de valeurs sûres à adapter (Caylus, Puerto Rico, Tigre et Euphrate, Catane, Aventuriers du rail, Carcassonne…).