Bonjour,
après moult hésitations, j’ai décidé d’acheter un ipad malgré les défauts que l’on peut y trouver (monde apple fermé, appli plus chères etc…). L’un des points qui m’a décidé pour l’ipad ce sont les nombreux jeux de sociétés proposés par rapport à androïd. Mais j’hésite encore sur le modèle :
ipad 2 ou 3 ? sachant qu’il y a plus ou moins 100 € d’écart, est-ce que c’est justifié. Est ce que le nouvel écran apporte une réelle différence surtout pour les appli courantes (et les jeux de société).
32 ou 64 Go ?
et la grande question : noir ou blanc
pour le 3G, j’ai tranché, ça ne me semble pas utile vu mon style de vie (peu de nomadisme)
accessoirement, est-ce qu’ile st indispensable d’acheter un film de protection pour l’écran (rayures, salissures etc.) ?
merci d’avance pour vos éclairages.
Pour la version en tous cas, moi ça ne me viendrait pas à l’idée de ne pas acheter la dernière, vu la vitesse à laquelle le matériel informatique devient obsolète.
Pour le reste moi je suis parti sur 32 Go et comme toi pas de 3G, ça me convient bien.
Pour les rayures je suis pas un maniaque du tout donc sans opinion. J’avais acheté la protection “Apple” (le truc qui se rabat dessus) à l’usage je la trouve sympa mais je pense que je vais quand même finir par acheter un clavier et au final ça fera un peu double emploi (les clviers servent aussi de caches, du moins ceux que j’ai regardé).
Pas maniaque pour un sous non plus, je n’ai pas mis de film en plastique dessus, et j’ai pas (encore ?) de rayure dessus depuis 4 mois d’utilisation (j’ai quand même la couverture qui se rabat, comme Reixou).
Un pote en avait mis un, mais en voyant la différence de rendu en comparant avec le mien, l’a viré aussi sec…Je vois pas l’intérêt de protéger l’écran si c’est au détriment de la qualité visuelle…
Salut,
Je n’ai pas testé le nouvel ipad mais pour les jeux de société, je n’ai jamais trouvé la résolution du 2 trop faible. En fait, la différence de confort existe sûrement si on veut comparer mais la résolution est un critère négligeable par rapport à l’ergonomie de l’application elle-même. Par contre, pour de la lecture d’ebooks, je pense que j’apprécierais un écran de meilleure résolution.
32 Go, c’est suffisant pour moi. Certains gros jeux prennent de la place, mais ce ne sont pas les adaptations de jds. Après, à toi de voir si tu comptes stocker photo, musique ou vidéo.
Les protections : pas besoin de protection écran, ce n’est pas comme un téléphone que tu mets dans ta poche à côté de tes clés. L’écran se nettoie facilement : un chiffon micro fibres, à sec, et toutes les traces disparaissent. Par contre, une housse pour le transport, c’est nécessaire. La mienne est faite main, pas la peine d’acheter un truc sur mesure à 100€.
Voila, j’espère que ces infos te seront utiles
.
Salut,
J’ai un iPad 2 32Go sans 3G. La capacité de 32Go me suffit largement, même en mettant dessus quelques films et albums. Les appli ne prennent généralement pas beaucoup de place.
J’ai entendu dire que l’ipad 3 avait tendance à chauffer et que ça pouvait altérer le confort d’utilisation. Quelqu’un l’a testé? Parce que de là-dessus je trouve la version 2 nickel: pas de bruit, pas de chauffe, allumé en 1 seconde…
Bonjour, je me suis posé exactement les mêmes questions que toi.
J’ai le nouvel ipad, en 32 GO version noire.
Il ne chauffe pas, ne fait pas de bruit et s’allume en 1 seconde.
32 GO sont largement suffisants.
Le noir donne l’impression que l’écran est plus grand (les TV sont en général noires, c’est aussi pour ça).
Et j’enchaine les parties de Tigre et Euphrate, Ascension, Elders Signs, Caylus en attendant Agricola et Summoners wars.
Je ne regrette vraiment pas mon choix.
merci pour vos réponses.
vos expériences confirment ce vers quoi je m’orientais: l’ipad 3 32Go en noir (sans protection d’écran apparemment)
autres petites questions :
est-ce que c’est possible (et pas galère) de transférer des données (photos, films notamment) d’un PC sous windows vers l’ipad ? et inversement (est-il possible de virer une appli de l’ipad et de la stocker sur son PC pour un usage ultérieur ?)
hormis la couverture de protection qui semble indispensable, y a-t-il d’autres accessoires utiles ?
abraxar dit:est-ce que c'est possible (et pas galère) de transférer des données (photos, films notamment) d'un PC sous windows vers l'ipad ?
Si si c'est possible. Pour les films il faut télécharger une appli de lecture vidéo (CineXPlayer, OPlayer) et passer par iTunes pour le transfert.
Les photos c'est également par iTunes.
abraxar dit:et inversement (est-il possible de virer une appli de l'ipad et de la stocker sur son PC pour un usage ultérieur ?)
Tu peux désinstaller une appli de ton iPad et la réinstaller par la suite. Il me semble que dans ce cas tu ne payes pas 2 fois l'appli.
Je m’en vais donner mon avis aussi : pour 100€, je dirais que prendre le 3 est quand même une bonne idée, pour les nouvelles caractéristiques techniques (nouvelle résolution d’écran principalement) et parceque c’est toujours cool d’avoir la dernière version.
Pour les transferts de PC à Ipad, il faut savoir que tout passe par Itunes. Ce logiciel est assez simple d’accès et permet quelques trucs, mais ça reste très vite limité. Envoyer et récupérer des photos se fait par contre très très simplement . Par contre, un exemple comme un autre, je ne peux pas supprimer de mon ordi les comics que j’avais envoyé sur l’appli dédiée, je dois le faire depuis l’appli sur l’Ipad. En tout cas, faut avoir en tête qu’Itunes c’est quand même pas génial (même si c’est le plus souvent suffisant).
Pour les applis, le principe est simple : toutes les applis que tu télécharges (et surtout achètes) sont liées à ton compte Itunes. Donc à chaque connexion de l’Ipad à l’ordi, il va rechercher les applis de ton compte / installées. Et tu peux donc les retélécharger à volonté, de l’Ipad ou de l’ordinateur pour les transférer ensuite.
Pour les accessoires, perso j’ai simplement acheté une bonne housse de protection et je n’ai eu aucun problème de rayure ou quoique ce soit d’autre. Même une housse, pour une utilisation à domicile, n’est pas indispensable (mais bon, un accident est si vite arrivé…).
Et je ne vois aucun autre accessoire utile… A part peut-être un clavier si tu penses utiliser l’Ipad pour écrire pleins de trucs (ce qui est une utilisation plutôt rare pour la majorité des possesseurs d’Ipad).
autres questions
quelle est l’autonomie?
quel prix pour les appli genre Caylus ou autres?
facile de trouver des partenaires de jeux?
le forfait internet peut-il faire partie du packaging à l’achat?
quelles sont les meilleurs applis de jds ?
Autonomie : Euh dur à définir je trouve, ça va dépendre de ce que tu vas en faire. En tout cas, en état de marche (= lecture), je dirais une dizaine d’heures. Et bien plus longtemps en veille bien entendu. Je dirais, de mon point de vue, que l’autonomie est vraiment pas mal. Petit point noir par contre : la batterie est vraiment très longue à se recharger (j’ai jamais mesuré le temps exact, mais je dirais dans les 5 heures pour le recharger complètement).
Pour les applis, là aussi c’est variable. En tout cas, tu peux trouver pleins d’infos sur les applis sur le net avec les prix. Mais pour Les Aventuriers du Rail (par exemple), c’est 5€49 et je crois que c’est le tarif le plus élevé pour des applis-jeux. Caylus est à 3.99€.
Très facile de trouver des partenaires de jeu (comme pour les jeux en ligne en fait). Après, si tu joues à un jeu inconnu et 3 ans après la sortie, ça peut être plus dur, mais tu n’auras aucun problème pour jouer en ligne aux Aventuriers du Rail (par exemple).
Pour le forfait Internet et les packaging, faut te renseigner, mais je n’en ai pas entendu parler. En tout cas, je trouve les abonnements vachement cher pour ce que c’est… Enfin bon, ça dépend encore une fois de l’utilisation que tu veux en faire.
Tu trouveras les meilleurs applis sur un joli sujet fait pour ça sur ce beau forum (je crois qu’il est épinglé en plus). Ou alors par une petite recherche Google.
L’ipad 3 est sorti depuis qq mois maintenant. J’aimerais des avis.
J’aimerais un modèle qui ne soit pas une bête de course mais qui puisse encore courir dans 2 ans.
Alors Ipad 2 - Ipad 3 ? 16 Go - 32 Go ?
Merci d’avance.
Je pratique l’ipad3 (wifi 32 Go) depuis quelques mois et j’en suis content. L’écran est vraiment top.
Je m’en sers quasi exclusivement pour les jeux (jds et petits jeux passe temps) et surfer sur internet. J’ai chargé un livre dernièrement mais pas encore de recul sur cet usage.
Je n’en ai pas un usage nomade, j’écoute peu de musique dessus et je ne m’en sers pas pour regarder films ou séries.
C’est ma 1ère tablette donc je n’ai pas de point de comparaison.
Le plus : le prix des applis, très inférieur à celui des jeux sur consoles ou des jds en vrai ( pour tester un jeu, c’est bien pratique). Et jouer à caylus ou le havre pour moins de 3 euros, c’est sympa. De plus, le portage des jds sur ipad est globalement de bonne qualité.
Défaut apparu dernièrement : la batterie se décharge super vite, on est loin des 10 h d’autnomie annoncées par apple.
Il parait que l’ipad4 sera beaucoup plus performant.
En conclusion, objet totalement superflu mais devenu indispensable ![]()
abraxar dit:Défaut apparu dernièrement : la batterie se décharge super vite, on est loin des 10 h d'autnomie annoncées par apple.
Ca te l'a toujours fait ? Sur mon ipad deux, je suis bien dans ces eaux là en autonomie.
Après 5 mois d’utilisation intensive, mon iPad3 wifi 32Go a toujours une autonomie d’environ 10h. Aucune perte à ce niveau-là. Après, c’est sûr que ça chute plus rapidement si je regarde plusieurs TTTV à la suite…
La grosse différence entre l’iPad 2 et le 3 se situe dans la résolution de l’écran. J’ai déjà lu des pdf de règles de jeu sur les 2 écrans et le 3 surpasse largement le 2 : pas de pixellisation et pas besoin de zoomer pour lire les textes. Bref, beaucoup plus agréable pour la lecture.
La perte d’autonomie est récente. Après, c’est peut être qu’une impression, j’ai jamais utilisé l’ipad jusqu’à vider la batterie d’une traite.
Je me suis dit la même chose y a 6 mois, sauf que j’ai également remarqué qu’on l’utilisait deux fois plus…
Si la bête ne sert pas pour stocker des vidéos ou des photos, faut il 16 Go ou 32 Go ?
Autrement dit, 16 Go est ce trop juste pour des applis, des màj… ? J’ai aucune idée par exemple de la place nécessaire pour un Caylus sur ipad.
D’un côté, 16 Go c’est vraiment pas beaucoup en 2012,
D’un autre côté, 100 € pour 16 Go de plus c’est vraiment beaucoup en 2012 !
Je pense que juste pour des app le 16 est très bien. Pour te donner une idée j’ai un iphone 32Go ou il me reste 3.1Go de dispo, sachant que j’ai
8.5Go de documetn pdf
4 Go d’appli GPS
7 Go de jeu (pour ton info caylus 120Mo, Neuroshima 250mo, le havre 120Mo, infinity blade 2 1.1Go…)
J’ai aussi 500 photos je sais pas exactement combien sa pèse mais en gros 1.5Go je pense.
Après le problème avec les ipad/Iphone c’est que tu ne peux pas ajouter de mémoire…
![]()
(NB : attention la tablette microsoft surface 32Go annoncé de mémoire mais 16Go pris par l’OS…)
matinciel dit:Je pense que juste pour des app le 16 est très bien. Pour te donner une idée j'ai un iphone 32Go ou il me reste 3.1Go de dispo, sachant que j'ai
8.5Go de documetn pdf
4 Go d'appli GPS
7 Go de jeu (pour ton info caylus 120Mo, Neuroshima 250mo, le havre 120Mo, infinity blade 2 1.1Go...)
J'ai aussi 500 photos je sais pas exactement combien sa pèse mais en gros 1.5Go je pense.
32 Go total - 3 Go dispo = 29 Go utilisés
Si je retire les photos (1.5), les documents PDF (8 Go) et les applis GPS (4), tu utilises tout de même :
29 - 8 - 4 - 1.5 = 15.5 Go
Sur 16 Go, il reste pas beaucoup. J'en déduis que le 32 Go serait plus adapté.